Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sainthub wrote:Tu achètes un mouton, vous constatez les dégâts et après vous faites un méchoui !
cher ami
si les balles acheter correspond vraiment au film vu sur le net c'est pas un mouton qui faudrait mais un éléphant non je déconne pourquoi pas mais c'est le résultat même qui compte et un mouton pour ses balles me semble bien faible
mais je prend tout comme idées car aucune et ridicule et le ridicule tue pas
Pour avoir une image à peu prés fidèle des dégats que peuvent occasionner tes munitions, il te faudrait un bloc de gélatine pour essais balistiques. C'est en général la méthode qui est utilisée pour faire de tels tests, par la police scientifique ainsi que par les fabricants de munitions. Seulement un tel bloc se trouve pas chez Auchan ou à Carrrefour, alors il faut te trouver une substance de remplacement. L'idée d'Oleron est pas mauvaise du tout, un bloc de glaise, mais un beau bloc.
Le but du test étant de voir l'étendue des dégats à l'entrée du projectile, sur la trajectoire dans le corps de l'animal et accessoirement en sortie.
Rien ne sert de prendre une matière qui en aucune sorte ne se rapproche de la "consistance" de l'animal.
En restant sur des bases un peu plus sages, les vidéos sur le net sont amplement suffisantes pour se faire une idée. Aprés, si tu veux jouer les apprentis sorciers, pourquoi pas, mais ne fais pas de conneries !! mdr !!
@OLERON wrote:Cette balle a un évasement devant ,comme pour faire entonnoir et initier l'expansion avec la montée en pression du liquide emprisonné dans cet entonnoir,les liquides étant incompressibles,c'est cette pression de liquide qui va faire pétaliser cette balle ,donc à mon humble avis il lui faut un milieu semi-liquide.
Pour tester les petits calibres les ricains prennent une boite de conserve,ils y mettent un rouleau de papier toilette complet et remplissent avec de l'eau,ce mélange d'eau et de papier maché fait expanser les balles proprement.
On peut aussi trouver des tests sur des gros cucurbitacées,mais là avec la Dupleks il faudrait ça:
Pour avoir une image à peu prés fidèle des dégats que peuvent occasionner tes munitions, il te faudrait un bloc de gélatine pour essais balistiques. C'est en général la méthode qui est utilisée pour faire de tels tests, par la police scientifique ainsi que par les fabricants de munitions. Seulement un tel bloc se trouve pas chez Auchan ou à Carrrefour, alors il faut te trouver une substance de remplacement. L'idée d'Oleron est pas mauvaise du tout, un bloc de glaise, mais un beau bloc.
Le but du test étant de voir l'étendue des dégats à l'entrée du projectile, sur la trajectoire dans le corps de l'animal et accessoirement en sortie.
Rien ne sert de prendre une matière qui en aucune sorte ne se rapproche de la "consistance" de l'animal.
En restant sur des bases un peu plus sages, les vidéos sur le net sont amplement suffisantes pour se faire une idée. Aprés, si tu veux jouer les apprentis sorciers, pourquoi pas, mais ne fais pas de conneries !! mdr !!
Amitiés.CHRIS.
cher chris
merci mon ami t'inquiète pas j'ai 2 mômes en bas age et je veux pas disparaitre en faisant une connerie
c'est pour cela que je vous pose un tas de questions pour que tout soit pris en considération pour que tout se déroule sans accroc
toute mon amitiés a toi chris et aux autres bien evidement
Pour développer ce que dit Oléron, une benne à vendange remplie de journaux et d'eau (ou un récipient plus long si vous trouvez), c'est toujours trop court?
Et ben vous êtes sacrément dur du comprenoir les gars, je vous dis qu'il ny a que la gélatine pour essais balistiques qui permet de voir l'expansion et la pétalisation de la balle. C'est pas la peine de chercher un substitut avec le papier Q ou je ne sais quel artifice !!! lol !!mdr !!
Allez je vous laisse je suis au bout du rouleau (de PQ) lol !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.