balle de fusil de chasse ca décoiffe oui ou non?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
supertrempe

Message par supertrempe »

@sainthub wrote:Tu achètes un mouton, vous constatez les dégâts et après vous faites un méchoui !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cher ami

si les balles acheter correspond vraiment au film vu sur le net c'est pas un mouton qui faudrait mais un éléphant non je déconne pourquoi pas mais c'est le résultat même qui compte et un mouton pour ses balles me semble bien faible

mais je prend tout comme idées car aucune et ridicule et le ridicule tue pas

amitiés sincère sainthub
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Salut Jacky et aux autres,

Pour avoir une image à peu prés fidèle des dégats que peuvent occasionner tes munitions, il te faudrait un bloc de gélatine pour essais balistiques. C'est en général la méthode qui est utilisée pour faire de tels tests, par la police scientifique ainsi que par les fabricants de munitions. Seulement un tel bloc se trouve pas chez Auchan ou à Carrrefour, alors il faut te trouver une substance de remplacement. L'idée d'Oleron est pas mauvaise du tout, un bloc de glaise, mais un beau bloc.

Le but du test étant de voir l'étendue des dégats à l'entrée du projectile, sur la trajectoire dans le corps de l'animal et accessoirement en sortie.

Rien ne sert de prendre une matière qui en aucune sorte ne se rapproche de la "consistance" de l'animal.

En restant sur des bases un peu plus sages, les vidéos sur le net sont amplement suffisantes pour se faire une idée. Aprés, si tu veux jouer les apprentis sorciers, pourquoi pas, mais ne fais pas de conneries !! mdr !!

Amitiés.CHRIS.
youyou40

Message par youyou40 »

un autre lien, il y a même la radio avec.

http://www.ddupleks.lv/EN/ddupleks_prod ... /Hexolit32

Raté pour le méchoui.

:wink:
seb65

Message par seb65 »

la derniere vidéo est trés impressionnante,il est haché de l'intérieur le bestieau . :cry:

et le premier tireur j'ai cru qu'il tirai sur le cameraman :evil:
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

En alignant une rangée de vieux bottins ou de dictionnaires ne serait-il pas possible d'observer les trajectoirs des pétales?

Je sais ça n'a rien de semi-liquide mais ça doit quand même bien ralentir une balle.
supertrempe

@OLERON wrote:Cette balle a un évasement devant ,comme pour faire entonnoir et initier l'expansion avec la montée en pression du liquide emprisonné dans cet entonnoir,les liquides étant incompressibles,c'est cette pression de liquide qui va faire pétaliser cette balle ,donc à mon humble avis il lui faut un milieu semi-liquide.

Pour tester les petits calibres les ricains prennent une boite de conserve,ils y mettent un rouleau de papier toilette complet et remplissent avec de l'eau,ce mélange d'eau et de papier maché fait expanser les balles proprement.

On peut aussi trouver des tests sur des gros cucurbitacées,mais là avec la Dupleks il faudrait ça:

http://www.villiard.com/images/hallowee ... geante.jpg

:wink:

cher ami

c'est génial je me pisse dessus oh caguade :carton:es j'adore c'est tip top

oh putain de moines admirable

amitiés mon ami
supertrempe

@CHRIS 63 wrote:Salut Jacky et aux autres,

Pour avoir une image à peu prés fidèle des dégats que peuvent occasionner tes munitions, il te faudrait un bloc de gélatine pour essais balistiques. C'est en général la méthode qui est utilisée pour faire de tels tests, par la police scientifique ainsi que par les fabricants de munitions. Seulement un tel bloc se trouve pas chez Auchan ou à Carrrefour, alors il faut te trouver une substance de remplacement. L'idée d'Oleron est pas mauvaise du tout, un bloc de glaise, mais un beau bloc.

Le but du test étant de voir l'étendue des dégats à l'entrée du projectile, sur la trajectoire dans le corps de l'animal et accessoirement en sortie.

Rien ne sert de prendre une matière qui en aucune sorte ne se rapproche de la "consistance" de l'animal.

En restant sur des bases un peu plus sages, les vidéos sur le net sont amplement suffisantes pour se faire une idée. Aprés, si tu veux jouer les apprentis sorciers, pourquoi pas, mais ne fais pas de conneries !! mdr !!

Amitiés.CHRIS.

cher chris

merci mon ami t'inquiète pas j'ai 2 mômes en bas age et je veux pas disparaitre en faisant une connerie

c'est pour cela que je vous pose un tas de questions pour que tout soit pris en considération pour que tout se déroule sans accroc

toute mon amitiés a toi chris et aux autres bien evidement
Zenie

Message par Zenie »

Pour développer ce que dit Oléron, une benne à vendange remplie de journaux et d'eau (ou un récipient plus long si vous trouvez), c'est toujours trop court?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Et ben vous êtes sacrément dur du comprenoir les gars, je vous dis qu'il ny a que la gélatine pour essais balistiques qui permet de voir l'expansion et la pétalisation de la balle. C'est pas la peine de chercher un substitut avec le papier Q ou je ne sais quel artifice !!! lol !!mdr !!

Allez je vous laisse je suis au bout du rouleau (de PQ) lol !!

Amitiés.CHRIS.
supertrempe

cher amis

je crois que je détiens la solution faire du gel balistique avec de la gelée pour la cuisine

en poudre et comme j'ai de grand faitout cela pourrait faire la rue michel

une idée comme une autre

amitiés
Répondre