renseignement chien de chasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Chasseur du 12
Messages : 42
Inscription : 26 juil. 2010 05:12

Message par Chasseur du 12 »

Salut Gino,



Le setter Gordon a une quête moins rapide que son homologue le setter anglais, les arrêts de ce chien sont moins spectaculaires car ils se font debout. Ce chien d'arrêt est très polyvalent à la plaine, comme au bois, ou aux marais. Un nez très fin, un bon contact à l'eau, et un rapport quasi inné sont les principales qualités de ce chien.



Le petit bémol de ce chien, c'est qu'il n'est pas vraiment adapté pour chasser dans les régions chaudes de notre pays. En effet, sa taille, son poids (+ de 30kgs), et la qualité de son poil sont des handicaps pour des régions chaudes.



Dans quelles régions chasses-tu? Sur quels types de terrain? Quel type de véhicule possèdes-tu? Ton chien vivra t-il en famille ou en box? Quel budget pour ton chien? Ces questions apporteront autant de réponses à même de t'orienter sur un type de chien.
bob_le_chasseur
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2009 11:14

Message par bob_le_chasseur »

surement parce qu'il est difficile de faire rentrer un dogue allemand dans une mini...mais ce n'est qu'une supposition attendons sa réponse
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@Chasseur du 12 wrote:Salut Gino,



Le setter Gordon a une quête moins rapide que son homologue le setter anglais, les arrêts de ce chien sont moins spectaculaires car ils se font debout. Ce chien d'arrêt est très polyvalent à la plaine, comme au bois, ou aux marais. Un nez très fin, un bon contact à l'eau, et un rapport quasi inné sont les principales qualités de ce chien.



Le petit bémol de ce chien, c'est qu'il n'est pas vraiment adapté pour chasser dans les régions chaudes de notre pays. En effet, sa taille, son poids (+ de 30kgs), et la qualité de son poil sont des handicaps pour des régions chaudes.



Dans quelles régions chasses-tu? Sur quels types de terrain? Quel type de véhicule possèdes-tu? Ton chien vivra t-il en famille ou en box? Quel budget pour ton chien? Ces questions apporteront autant de réponses à même de t'orienter sur un type de chien.



Pas franchement d'accord sur les arrêts, même s'il se font debout. Ce n'est qu'une histoire de type tu aimes ou pas. Perso je préfère l'arrêt du Gordon, que ceux des Anglais.

Le Gordon est rarement un faux arreteur, et c'est un viandard né.



Quand à son poids, il y a belle lurette que le Gordon est bien loin des + de 30kg. Il reste bien entendu de grand modèle en limite du standard (68cm) qui dépasse les 30kg, mais ils restent assez rare. Pour info, le mien qui fait 65-66cm, son poix de forme est à 28kg (sur la photo précédente, en reprise avec le pointer qui fait le CACIT du jour).



Pour les régions chaudes habitant le sud de la région parisienne, je suis d'accord, bien que j'ai pas mal de connaissance dans le sud ouest. Ce sont des éleveurs et leur chien bossent toute l'année. Il faut juste effectivement avoir une gourde avec soit.



voila un petit lien sur le Gordon qui explique bien mieux que mes écrits le Gordon :)

http://www.setter-gordon.com/Pages/SGAccueil.htm
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

je trouve le gordon un peu bourain il casse pas mal de bois

je prefere l'anglais plus felin :deho:rs
gino
Messages : 18
Inscription : 06 août 2010 16:40

Message par gino »

merci pourpour m avoir repondu mes je resterer sur un setter gordon
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

J'espere qu'il te donnera beaucoup de bonheur ! :D



Mais quand on choisit un animal de compagnie c'est pour la vie qu'il soit bon ou mauvais chien de chasse .



Réfléchis bien si tu pourrais l'acceuillir car entre les dames qui gue**le de temps en temps , les vaccins , les vacances enfin tout cela quoi , avoir un chien c'est pas acheter un kinder surprise dans un supermarché !





Je dis cela car j'en vois trop mais trop qui achete un chien et puis on sait tres bien apres ce qu'il se passe !



Enfin voilà , si tu peu en avoir un , vas y tu ne seras pas decu !



Amicalement



kevin :wink:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@gino wrote:merci pourpour m avoir repondu mes je resterer sur un setter gordon



Tres bon choix :)
Répondre