@Mrv wrote:Bonjour Roy Wby , j'utilise des Winchester PP 180 gr. munition tres bon rapport qualité prix . Sur le chevreuil , effectivement , il vaut mieux eviter le cuissot, mais encore pas vu de chevreuil courir apres avoir prix une balle de 300wm
Oui je connais assez expansif comme balle mais surtout son prix n’est pas très élevé. Au passage privilégie celle de 180 gr.
Si tu tires beaucoup de chevreuil tu verras que tôt ou tard certains (je ne te le souhait évidemment pas) ne tomberont pas sur place
J’en ai vu parcourir du chemin bien que touché par des calibres que l’on qualifie parfois de surdimensionnés pour chez nous (.300 Weatherby magnum, .338 winchester magnum, .375 Holland & Holland magnum, 8x68S, 9.3x62, 9.3x74 r et 9.3x64). On les retrouve sans problème mais cela prouve que ses petits animaux ne sont pas aussi fragiles que l’on veut bien le dire
Comme d’habitude le placement de la balle est primordial mais même avec des balles bien placées on a parfois des surprises. Donc même si on pense à avoir loupé on vérifie son tir.