CHOIX CARABINE 300 WM howa 1500,rws titan ou browning x bolt

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Bonjour , je possede depuis maintenant 1 an une x Bolt en 300 Wm . Je chasse en battue , à l'affût , approche et je tir sangliers, chevreuils et renards. Je conçois que le calibre est un peu musclé pour le chevreuil et le renard mais ça a l avantage de laisser l animal sur place . il est evident qu'un bon tir est a privilegier pour eviter les degats sur les petits cervidés. Quand au renard , lui , pas de souci , si il s en sort c'est que vous l avez raté. t,1;op

Amicalement

Mrv
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Mrv wrote: Je conçois que le calibre est un peu musclé pour le chevreuil et le renard mais ça a l avantage de laisser l animal sur place



Hélas pas toujours :cry: , même avec des calibres encore plus musclés que le 300 Winchester magnum j’en ai vu parcourir des distances assez importantes et malgré des balles correctement placées :shock:

Alors quand elle est mal placée :?



@Mrv wrote:il est evident qu'un bon tir est a privilegier pour eviter les degats sur les petits cervidés.



Pour limiter les dégâts il faut bien entendu éviter de tirer pleine épaule et aussi de ne pas utiliser des balles trop molles.
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Bonjour Roy Wby , j'utilise des Winchester PP 180 gr. munition tres bon rapport qualité prix . Sur le chevreuil , effectivement , il vaut mieux eviter le cuissot, mais encore pas vu de chevreuil courir apres avoir prix une balle de 300wm :shock:

Par contre pour le sanglier environ 45 kg , avec une balle de coeur , oui il a fait 30 metres avt de s'effondrer. C'etait du 300 mag balle 150gr PP.

Amicalement

Mrv
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@Mrv wrote:Bonjour Roy Wby , j'utilise des Winchester PP 180 gr. munition tres bon rapport qualité prix . Sur le chevreuil , effectivement , il vaut mieux eviter le cuissot, mais encore pas vu de chevreuil courir apres avoir prix une balle de 300wm :shock:



Oui je connais assez expansif comme balle mais surtout son prix n’est pas très élevé. Au passage privilégie celle de 180 gr.





Si tu tires beaucoup de chevreuil tu verras que tôt ou tard certains (je ne te le souhait évidemment pas) ne tomberont pas sur place :? J’en ai vu parcourir du chemin bien que touché par des calibres que l’on qualifie parfois de surdimensionnés pour chez nous (.300 Weatherby magnum, .338 winchester magnum, .375 Holland & Holland magnum, 8x68S, 9.3x62, 9.3x74 r et 9.3x64). On les retrouve sans problème mais cela prouve que ses petits animaux ne sont pas aussi fragiles que l’on veut bien le dire :shock:

Comme d’habitude le placement de la balle est primordial mais même avec des balles bien placées on a parfois des surprises. Donc même si on pense à avoir loupé on vérifie son tir.
smoren
Messages : 21
Inscription : 07 août 2010 06:20

Message par smoren »

apres reflexion je crois que je vais partir sur une rws qui semble rassembler plus de suffrage ainsi que plus d'avantages.



pour le calibre je pense que je vais prendre un 300 wm.



par contre il me reste a trouver un montage pour l'optique donc si quelqu'un a une idee!!
Répondre