chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

Et bien sa dépend de tes gouts :lol:

Moi ayant eu un griffon fauve de Bretagne, un chien comme pas 2, pouvant courir plusieurs heures pour ramener un gibier devant les postés, un chien qui pouvait également lever un lièvre, un faisan ou un couple de perdrix, capable de te l'apporter sans être agressif avec le gibier, bref un chien en or ! t,1;op

Cependant il ne faut pas avoir peur que ton chien aille également dans les chasses voisines :wink:
xRizzinix
Messages : 213
Inscription : 19 juin 2010 06:49

Message par xRizzinix »

salut moi jaime bien l'épagneul breton je croi que sa peux me corespondre car je chasse au petit gibier et au gros





xRizzinix
korthals83
Messages : 417
Inscription : 21 avr. 2007 04:24

Message par korthals83 »

les chiens c'est un peu comme les voitures , une routière ne fait pas de rallye , ni de 4x4 même si avec quelques modifs tu peux tenter ??? les chiens c'est pareil , un chien d'arrêt et un chien d'arrêt même si à l'occasion il marque le poils ou le gros , sa vocation première est l'arrêt , tu peux faire tous ce que tu veux avec ton futur chien et sauf exeption se sera de la bidouille si tu souhaites tous chasser , je chasse au chien d'arrêt et que la plume si je tombe au grès de mes sorties sur du poils je ne tire pas , si je veux pratiquer cette chasse je laisse mes chiens à la maison , pour pratiquer avec des chiens créancé sur le poils . Mais bon c'est peut être pas la bonne ethique ????

bon choix pour la suite .
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

je ne suis pas trop ton raisonnement,car prenons par exemple le drahthaars ou le barbu tchéque,il sont classés chien d'arret ,pourtant dans leur pays d'origine ils ont été crées pour une utilité beaucoup plus large avec des critères vachement plus rigoureux qu'en france,bon c'est sur qu'a force de chasser le poil,ils peuvent causer quelques déboires a la plume,mais au départ c'est quand meme pas des chiens avec une etiquette d'arret,et c'est pareil pour le korthals ou le braque alld,apres c'est au maitre de le creançé sur son gibier favori mais ça restera des chiens polyvalents.moi aussi j'ai une korthals et une autre croisée drahthaars que je n'emmène jamais au gros gibier,mais quand elles tombent dessus eh bin pas longtemps mais elles courent aprés;c'est dans la tete du maitre que certains gibier sont interdits,pas dans celle du chien.ce n'est que ma façon de penser mais nos chiens ne sont pas encore des robots.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

l'épagneul est un chien bien polyvalent: faisan,bécasse,liervre; mais pour le gros,je pense qu'il faut mieux avoir une autre race; c'est déja pas toujours facile de créancier un chien! :cry: il y en a qui prennent le chevreuil trop facilement! :?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

GG

Epagneul Breton est polyvalent :wink:



Mais je te l'accorde pas adapter au grand gibier



:wink: quand tu sais pas, évite de répondre des anneries, afin d'éviter d'induire les gens en erreur
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Pour la culture générale de GG

http://www.naturanimal.com/chiens/races ... n,60,1.htm



sur l'épagneul

pour que tu évite d'affirmer des anneries :wink:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut à tous



Je m'amuse de vous lire depuis deux jours, c'est vrais qu'en France, on cherche toujours la complication quant on peut faire simple. :shock:

Chien d'arrêt pour la plume.

Et surtout pour les battues chiens pour le poil.

Je fais des battues donc j'ai 8 courants, et j'ai un setter pour aller à la plume, quoique le faisan se laisse chasser au courant ça m'arrive lors des battues d'avoir un ou deux chiens qui donnent et c'est un faisan qui ce lève.



@+ :wink:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

c'est exact, chaque race de chien est adapté à une spécialité où a une poyvalence.

en ce qui me concerne mes deux Britanique ne chassent que la plume
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@lemon wrote:GG

Epagneul Breton est polyvalent :wink:



Mais je te l'accorde pas adapter au grand gibier



:wink: quand tu sais pas, évite de répondre des anneries, afin d'éviter d'induire les gens en erreur



peut être polyvalent mais pas fait pour chasser le sanglier le cerf ou le chevreuil certe un livre de temps en temps mais que si il tombe dessus mais c'est bien un chien d'arrêt



on ne va pas revenir sur mais point de vu youyou40 a raison de toutes facon on ne peut pas pratiquer deux chasse différentes avec le même chien caron ne sera pas satisfait dans les deux chasse



a+





Parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'en pratique qu'une seule de chasse que je sache ? On ne vas pas relancer l'éternel débat...
Répondre