chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

c'est exact, chaque race de chien est adapté à une spécialité où a une poyvalence.

en ce qui me concerne mes deux Britanique ne chassent que la plume
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:@lemon wrote:GG

Epagneul Breton est polyvalent :wink:



Mais je te l'accorde pas adapter au grand gibier



:wink: quand tu sais pas, évite de répondre des anneries, afin d'éviter d'induire les gens en erreur



peut être polyvalent mais pas fait pour chasser le sanglier le cerf ou le chevreuil certe un livre de temps en temps mais que si il tombe dessus mais c'est bien un chien d'arrêt



on ne va pas revenir sur mais point de vu youyou40 a raison de toutes facon on ne peut pas pratiquer deux chasse différentes avec le même chien caron ne sera pas satisfait dans les deux chasse



a+





Parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'en pratique qu'une seule de chasse que je sache ? On ne vas pas relancer l'éternel débat...
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@sim09 wrote:

Parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'en pratique qu'une seule de chasse que je sache ? On ne vas pas relancer l'éternel débat...



Est toi?

tu en pratique combien ?

Moi une, c'est déjà assez difficile, alors plusieurs avec les mêmes chiens, je n'y pense même pas.

De quel débat tu veux parler, chien d'arrêt pour la plume et courant pour le reste. GG63 à 100% raison et alors ça gène en quoi ?

Ça façon de l'expliquer car il est fougueux ( et que ça amuse certain d'entre vous d'attiser le feux), ou parce que vous ne chassez pas comme nous.

SVP arrêter de vouloir tout faire avec un seul chien, merci.



:deho:rs
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@youyou40 wrote:@sim09 wrote:

Parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'en pratique qu'une seule de chasse que je sache ? On ne vas pas relancer l'éternel débat...



Est toi?

tu en pratique combien ?

Moi une, c'est déjà assez difficile, alors plusieurs avec les mêmes chiens, je n'y pense même pas.

De quel débat tu veux parler, chien d'arrêt pour la plume et courant pour le reste. GG63 à 100% raison et alors ça gène en quoi ?

Ça façon de l'expliquer car il est fougueux ( et que ça amuse certain d'entre vous d'attiser le feux), ou parce que vous ne chassez pas comme nous.

SVP arrêter de vouloir tout faire avec un seul chien, merci.



:deho:rs



Bonjour,



ce n'est pas la peine que c'a parte en couille :D



GG n'a pas raison, quand il dit que l' EB est un chien destiné que pour la plume, c'est un chien polyvalent.

Et en ce qui me concerne, j'ai répondu:

---- Mais je te l'accorde pas adapter au grand gibier



D'où mon intervention,

A ce jour l'on ne peut pas décrire un chien sur ses aptitudes de chasse, si l'on connait pas suffisament.



Cela fait plus de 40 ans que je chasse avec des chiens d'arret, je connait un tout petit peu cette chasse.



La chasse au GG je ne pratique pas, donc la je n'y connais rien, et peut etre toi et grand GG allez m'en apprendre, je dis bien peut etre si GG réfléchi avant de taper sur son clavier.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@lemon wrote:

j'ai répondu:

---- Mais je te l'accorde pas adapter au grand gibier





C'est bien ce que l'on veux dire, donc pas adapté aux battues, :P je sais que c'est chien polyvalent, qu'il peut chasser beaucoup de chose, mais le problème n'est pas la.

Pour une chasse perso ou en petit comité super chien. :wink:

Un cas tu as un chien qui chasse tout, un jour battue aux X, le chien ne lève que de la plume, résultat ? :oops:

Le lendemain, tu pars chasser tranquilement le petit gibier et la, le chien ne court qu'après du gros, résultat ? :oops:



@+ :)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@youyou40 wrote:@sim09 wrote:

Parle pas de ce que tu ne connais pas, tu n'en pratique qu'une seule de chasse que je sache ? On ne vas pas relancer l'éternel débat...



Est toi?

tu en pratique combien ?

Moi une, c'est déjà assez difficile, alors plusieurs avec les mêmes chiens, je n'y pense même pas.

De quel débat tu veux parler, chien d'arrêt pour la plume et courant pour le reste. GG63 à 100% raison et alors ça gène en quoi ?

Ça façon de l'expliquer car il est fougueux ( et que ça amuse certain d'entre vous d'attiser le feux), ou parce que vous ne chassez pas comme nous.

SVP arrêter de vouloir tout faire avec un seul chien, merci.



:deho:rs





J'en pratique deux on va dire, la bécasse et les battues au gros. Et mes chiens, qu'ils aient un chevreuil ou une bécasse devant le nez, ils l'arrêtent point barre (même si comme tous les chiens, ca arrivent qu'ils se "tapent" dedans). Va leur expliquer que sous prétexte que c'est des chiens d'arrêts, il ne doivent pas arrêter le poils. Ma chienne m'a arrêter une martre une fois que j'ai tué, tu crois que j'ai fais quoi ? Je l'ais félicité tous simplement. Si tu savais à quel point c'est plaisant de voir son chien à l'arret devant un roncier, et qu'un sanglier démarre de la dedans et arrache tout sur son passage, c'est du "direct" que tu ne vois pas forcément avec des courants.

Mais bon youyou, t'as raison, reste borné a croire que "chien d'arrêt=plume et chien courant=poils", qu'est-ce que ca peut te faire qu'on chasse de plusieurs manière différente avec un même chien ??? Je vais finir par croire que t'as la même ouverture d'esprit que gg63... Ma chasse me plaît et me fait vivre de grandes sensations, alors qu'est ce que ca peut bien vous faire que je le fasse avec un chien d'arrêt ???
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@sim09 wrote:

J'en pratique deux on va dire, la bécasse et les battues au gros.

:P

@sim09 wrote: qu'un sanglier démarre de la dedans et arrache tout sur son passage, c'est du "direct" que tu ne vois pas forcément avec des courants.



Je le vois toutes les semaines.

@sim09 wrote: Je vais finir par croire que t'as la même ouverture d'esprit que gg63...

Pourquoi elle est pas bonne notre ouverture?

@sim09 wrote: Ma chasse me plaît et me fait vivre de grandes sensations, alors qu'est ce que ca peut bien vous faire que je le fasse avec un chien d'arrêt ???

Ta chasse , ton chien, et tous les gibiers quelle démonstration. Tu as beaucoup à apprendre encore. Alors ne nous critique pas, quant nous on fait l'effort de créancer nos chiens sur un seul gibier.(heureusement que l'on n'est pas que deux)

Les chiens ne sont pas des robots, ils ont pas de sélecteur sur le dos pour sélectionner tel ou tel gibier.

:carton:es
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@youyou40 wrote:Salut à tous

Je m'amuse de vous lire depuis deux jours, c'est vrais qu'en France, on cherche toujours la complication quant on peut faire simple. :shock:

Chien d'arrêt pour la plume.

Et surtout pour les battues chiens pour le poil.

Je fais des battues donc j'ai 8 courants, et j'ai un setter pour aller à la plume, quoique le faisan se laisse chasser au courant ça m'arrive lors des battues d'avoir un ou deux chiens qui donnent et c'est un faisan qui ce lève.



@youyou40 wrote:

Les chiens ne sont pas des robots, ils ont pas de sélecteur sur le dos pour sélectionner tel ou tel gibier.



Donc tu te contredis un peu non? :shock:
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut

Je ne pense pas, j'ai voulu montrer que même un courant pouvait lever un faisan mais je ne le tire pas et c'est pas tous les jours. :wink:
R.Lycan
Messages : 51
Inscription : 11 août 2010 09:23

Message par R.Lycan »

Perso quand j'ai choisi mon chien c'etait que pour la plume meme si c'est un chien polyvalent ( braque allemand )
Répondre