Un septuagénaire qui avait tiré sur des cambrioleuses a été

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Répondre
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Un retraité de l'Hérault avait tiré sur deux cambrioleuses mais la légitime défense n'est pas établi. Son avocat évoque "un vent de panique".















René Galinier, le retraité de Nissan-lez-Enserune (Hérault) qui a tiré sur deux jeunes cambrioleuses jeudi après-midi, a été écroué pour tentatives d'homicides volontaires. Déjà cambriolé à trois reprises, ce retraité n'avait pas hésité à ouvrir le feu à bout portant lorsqu'il avait été réveillé en pleine sieste par deux personnes.



Placé en garde à vue jeudi soir, cet homme âgé de 73 ans a depuis été placé en détention car les enquêteurs ont des doutes sur le scénario de cette fusillade. Selon une source proche de l'enquête, il a ouvert le feu sur les cambrioleuses dans deux pièces différentes, ce qui remet en cause la thèse de la légitime défense.



Pour son avocat, Josy-Jean Bousquet, ce retraité a au contraire été surpris et a agi dans la panique. Il considère donc qu'il n'est pas question d'homicide volontaire, et encore moins d'incarcération.



"Le juge a longuement réfléchi, puis lui a dit qu’il était difficilement concevable qu’on se fasse justice soi-même. Qu’un geste, fût-il d’autodéfense, était répréhensible et justifiait selon lui la détention. Ce monsieur l’a compris sans le comprendre. Il a compris sa mise en examen mais, estimant avoir agi par peur et par panique, il trouvait la décision prise injuste", a également détaillé Josy-Jean Bousquet dans un entretien accordé au quotidien Midi Libre.



L’état de santé des deux blessées, touchées au thorax et aux membres inférieurs, est stationnaire. Pour l’une d’elles, le diagnostic vital reste engagé. (Source Europe1)



source: http://info.sfr.fr/faits-divers/article ... u_txt_mea2







Qu'en pensez vous ? :|
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Pauvre homme



Mais les lois son les lois et la légitime défense est toujours une affaire DELICATE a prouver

Je sais de quoi je parle

(:mrgreen: yah:ou pepe)



Esperon pour lui une sanction clémente ou au pire symbolique

Il y en a mare de se faire cambrioler et agresser (et toujours par les mêmes )

A+
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

Si il avait été torturé,pour savoir ou est son argent,ou assasiné,on aurait dit :"c'est malheureux,pauvre homme" et il serait rentrer dans les statistiques, un no de plus!

si les cambrioleurs,prenaient des risques de se faire tirés dessus,a chaque fois qu'ils rentrent chez quelqu'un sans que ce dernier soit inquiéter par la justice,ils y aurait moins de cambriolages! :cry: on n'est plus libre meme chez nous,de défendre sa vie privée et ses propres bien!: :evil:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Imaginer vous , deux intrus a 1h du matin chez vous...



La 7x64 non trop puissant ! :x



par contre deux cartouches de 9 dans les jambes , ca ferait pas de mal a ces cambrioleurs qui deviennent de plus en plus tranquil maintenant ! :evil:





Mais ou va t'on ? :twisted:
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

oueh!! quand meme chez toi,ta vie peut-etre en danger,il y a de quoi se demander ou on va! surtout que les malfrats,d'aujourd'hui,non pas "la classe" de ceux d'il ya 50 ans! :shock:
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Tout chasseur ou autre qui entend du bruit ne vas pas y aller les mains dans les poches ou en disant : vous avez quoi un couteau , un pistolet a bille a plomb car moi vous savez il faut que je prenne que ce que vous avez donc si vous vouler moi le couteau j'aime mieu car j'en ai un donc a vous de voir quoi ! :x
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Le vulgaire pékin qui lit l'article se rend compte d'une chose, enfin moi ça a

été mon cas, le papy a son nom dans le journal mais nous n'avons pas loisir de voir ceux des cambrioleuses pourquoi ?? J'ai bien un avis sur la question mais je craint fortement que nous débordions du fait divers relaté pour "sombrer" dans un :glissa:nt !!!! Lol !!!

Il ne vous a pas échappé que nos gouvernants prennent des mesures pour notre protection !! Alors dormez tranquille braves gens !!! Moi je dors d'un oeil, même avec un stylnox, mais Saint Mossberg veille sur moi et ma santé, depuis une bonne trentaine d'année il a pris la bonne habitude de dormir avec moi, mais sous le lit !! C'est toujours rassurant de pouvoir compter sur au moins un ami fidèle !! lol !!

Si nous avions un peu plus d'infos sur ce cas, nous serions assez bien inspirés de monter un comité de défense pour René. Bien sur nous risquons l'amalgame chasseurs/ auto défense, mais n'est ce pas déjà le cas ??

Amicalement.CHRIS.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

ouf! :glissa:nt mais je suis d'accord pour saint mossberg! :roll:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

il faudrait que ça soit le juge qui se fasse cambriolé et agressé,il verrait peut etre mieux la réalité,pauvre france ,plus la déchéance avance,plus les lois sont en faveur de tout ces parasites (souvent des étrangers que l'on a accueillis ,c'est certainement une façon de dire merci).comme dit coyote 64,le papy serait mort ,simple fait divers,mais alors quand le français moyen tente de sauver sa peau,il prends le double que ceux qui agresse gratuitement,je ne sais pas jusqu'ou ça va aller,mais je crois que le français honnete qui travaille est foutu et devra payer de plus en plus pour toute cette race de mort.bon je vais arreter là parce que c'est pas bon pour mon petit coeur et que je risque de choquer des personnes qui pronent la tolérance des peuples
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Ils ont ecrit "retraite" et non "chasseur a la retraite".....ça s'ameliore pour nous!!! u;1k
Répondre