fureter

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

bonjour je voudrais acheter un furet pour reprendre du lapin !!



mais quelqun a t'il un furet ici et est t'il capable de me dire les choses essentiels pour lui car sur les sites de passionés il disent de le vermifugé tout les mois , lui donner des bains



...



quel sexe me conseillerai vous ? male ou femelle ?

et si quelqun a des conseils sur le dressage , le mode de chasse je suis preneur de tout les conseils



amicalement



totologie
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



J'ai eu 3 furets a une epoque(3 femelles)pour faire des reprises :mrgreen:

Quelques conseils



Prends un male :wink: avec les femelles tu es oblige de les faire accoupler chaque annee sous peine de deces

Pour le vermifuge?????je n'ai jamais vermifuger les miennes u;1k

Pour les bains.....peut etre s'il vit dans la maison sinon une cage bien nettoye tous les deux jours et basta(c'est vrai que les males sentent plus que les femelles)

Pour le dressage,je crois bien que les furets chassent d'instinct .Tu le mets au bord du trou et tu vas voir s-il chasse u;1k u;1k

Il faut que tu l'habitues a ce qu'il soit manipule .Ne pas hesiter a le prendre souvent ,de jouer avec lui pour l'habituer a ton contact...ça evite les morsures :wink: :wink:
xRizzinix
Messages : 213
Inscription : 19 juin 2010 06:49

Message par xRizzinix »

Bonjours moi jai 2 furet et je vais a la chasse avec.



Alors moi je te conseille les male car sa resiste plus a la chasse sa ce fatigue moins

parconte sait plus dur a dreser .



Je te conseille de prendre les furet jeunes.

si un furet te mort esite pas a le secoué



Pour la nouriture je donne des croquete pour chat



pour tout conseille je suis la MP



xRizzinix
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

autre petite question !!!



a quel age peut t'il chasser ?
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Slt

Prends un furet jeune ,peu de temps après son sevrage.

Joue beaucoup avec pour qu il ne morde pas.

Donne lui beaucoup a boire + des croquettes pour chat.

Fait lui une cage assez longue car il lui faut un coin pour ses besoins.

Dresse le un peu comme un chien,appelle le par son nom,il comprends.

Pour le faire chasser t'en fais pas c est l instinct.

Les males sont plus gros que les femelles donc si tu compte chasser aussi les rats( c est pas une blague) prends aussi les femelles qui sont plus fines

Voila a+
Falco
Messages : 35
Inscription : 21 nov. 2006 19:10

Message par Falco »

Bonjour,

Pour les furets :

Mâles : plus résistants, plus gros mais collent plus et sentent plus

Femelles : plus petites et un peu moins résistantes. Risque en effet parfois d'hyperoestrogenie (problème d'hormones).

Les deux chassent sans problème.

Il faut en effet les manipuler régulièrement et au plus tôt afin d'éviter de futurs morsures et faciliter les manipulations et récupérations lors de la chasse.

En général, ils sont prêts vers 3 mois.

Nourrit en effet avec croquettes chat et eau, parfois de la viande.

Attention avec les reprises, je crois qu'il faut une autorisation de transport pour le gibier.

Si tu as vraiment "trop" de lapins, nos oiseaux de chasse volent très bien ce gibier ! :roll:

Bonnes chasses!
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

a peu prés la même chose mais si tu veux chasser des rats aussi plutot des males car certains rats sont capables de tuer les furets, sinon le sortir réguliérement pour l'habituer.

et pour la chasse il suffit de le mettre dans le trou s'il rencontre un lapin il saura quoi faire, ils ont l'instainct.

tu es de ou totologie???

il me reste trois males à vendre. contactes moi
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut,



Il y a toujours eu un furet à la maison. Mon père les mets dans une garenne à lapin avec de la paille fraiche.

Au niveau nourriture , du pain avec du lait et de temps en temps un peu de viande ( ou même un moineau ou un merle).

On a toujours eu des femelles ;peut être plus facile pour la chasse.En général , ils vivent 6 à 8 ans.



Mais au niveau du furetage , il y a quelques régles à respecter pour ne pas coller ou perdre des furets :

1°) S'assurer que les trous ne sont pas des pièges à furets ; ils existent des galeries connues par les anciens pour en être

2°) Etre sûr que le piègeage a été effectué car furet et putois , ça ne fait pas bon ménage avec un furet.

3°)Fureter plutôt le matin et ne pas donner à manger au furet le matin. Un temps pluvieux pour fureter n'est pas trop propice non plus; le furet n'aime pas être mouillé

4°) Eviter de parler ou de faire trop de bruits autour des trous

5°)Ne pas mettre le furet au trou dans lequel vient de rentrer un lapin délogé d'un autre trou. Au bout d'un moment , les lapins chahutés ne veulent plus sortir et c'est là que ça colle.



ça n'est que quelques conseils , mais qui peuvent éviter bien des déboires à la chasse au furet.



a+
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

c'est bon coco vient d'arriver a la maison ce matin mais il a que 2 mois et demi donc penser vous que cela fera l'affaire ?
xRizzinix
Messages : 213
Inscription : 19 juin 2010 06:49

Message par xRizzinix »

oui sait bon
Répondre