peut-il chasser?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
creusoi

Message par creusoi »

Que veux-tu dire par jouer?

ba aller attacher la perdrix dans un coins et faire passer le chien pas loin. :oops: non?! :?
falcor31

Message par falcor31 »

On fait ça pour les chiens d'arrêt dans le but qu'ils prennent l'émanation et se mettent à l'arrêt. Et par la suite, l'oiseau est censé s'envoler ou faire juste un petit vol pour le récupérer (ex on attache à l'oiseau une longue ficelle qui lui pèse, donc il fait un petit vol et on peut le reprendre à distance).

En l'attachant et vu que ton chien est croisé, il y a le risque que ton chien ne marque pas l'arrêt, l'attrape et la croque... et ça serai un peu faire souffrir un bête pour rien, si, pour que ton chien y prenne gout et te bouffe le gibier avant que tu arrives. Et même si tu retiens ton chien pour pas qu'il l'attrape, il ne comprendra pas pourquoi rien ne s'envole ou pourquoi tu reprends l'oiseau. Donc moyen l'idée. :?
creusoi

Message par creusoi »

ok donc je fait fausse route . tampis ça sera au petit bonheurs la chance , y chassera se qu'on verra.

merci .
tich54

Message par tich54 »

sois patient et laisse faire les choses tout en canalisant le chien,mais pas trop pour pas le brider et ça devrait marcher,surtout que l'ouverture approche
coyote 64

Message par coyote 64 »

je pense que ça peut faire un bon chien de chasse ( croisé avec deux bonnes races de chiens de chasse) mais comme il a du fox, attention qu'il n'est pas la dent dure sur le gibier!
creusoi

Message par creusoi »

O.K je vais patienter , y a le tout le temps de la saison de chasse.

et puis le père de ma copine va m'inviter au petit gibier , il a un épagneul-breton qui chasse bien , en plus son chien s'entend très bien avec le mien donc ça devrait pas mal aider.
Répondre