longuesse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut a toute et a tous

mon bon vieux sagittaire 12.70 a la longuesse qui bouge (quand le fusil est monter m1;dr ) non blague a part pouriez vous me dire si je doit faire reparer rapidement ou si s'est normal avec l'age et donc sans danger pour le fusils

cordialement
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si il n'y avait pas de jeu avant cela prouve qu'il y a un peu d'usure, peut-être,un fusil n'est pas un jouet, si cela t'inquiètes ,vas voir un armurier c'est plus prudent,à mon avis.

A+
tich54

Message par tich54 »

ça bouge comment ? depuis longtemps ? les vis qui relient le bois au fer sont pas desserées ?quand tu prends ton fusil par le bout des canons et que tu fais des mouvements de haut en bas est ce qu'il bouge aussi ?te répondre comme ça c'est pas évident,il faudrait voir le flingue .sinon si t'es pas sur ,va voir un armurier
le petit poucet

salut

les canons en eu meme n'ont pas de jeu ni de bas en haut ni de gauche a droite la partie en metal est bien fixer au bois et la jonction des parties en metal est parfaite la longuesse bouge seulement d'un ou deux mm sur la partie vers la bouche des canons et de bas en haut

cordialement
tich54

Message par tich54 »

si t'as pas de jeu au niveau des canons et au niveau de la liaison longuesse/bascule ça ne doit pas etre bien grave ,regarde a tout hasard si le bois n'a pas séché ou si la longuesse est bien clipsée a fond;sinon si t'a un doute va voir ton armurier
le petit poucet

salut

comme le fusil n'est pas tout neuf le bois a pu seche je le fait controler merci :)

cordialement
Gery

Message par Gery »

C'est un problème assez fréquent sur les anciens Sagittaires. Ce doit être un problème de ressort. Un armurier va t'arranger ça sans problème en deux temps trois mouvements.
le petit poucet

salut gery

merci pour l'info il part chez l'armurier demain

cordialement
Répondre