Baikal sporting

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
nicolas15
Messages : 831
Inscription : 24 mai 2009 19:28

Message par nicolas15 »

des canons percés ?

faut être un grand malade pour acheter ça !

coi;k

goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,dans le temps où les cartouches étaient moins douces c'était pas mal d'avoir des évents appropriés,sur les fusils de skeet c'était des fentes latérales pour diminuer l'effet de recul,comme le fléchissement d'un canon se fait du coté tiré les fusils de fosse universelle en étaient pourvus pour éviter le saut du fusil pour les fusils tirant le coup du haut en premier,ensuite on a vu ça sur les deux canons,au skeet ça falicitait le doublé,c'est toujours le cas pour les doublés simultanés au compak voire au parcour.

pour etre efficace ce systeme doit-etre situé à une distance suffisante de la bouche du canon pour que les gaz s'échappent. :wink:
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Merci à tous pour vos réponses. t,1;op

Je ne sais toujours pas trop quoi faire mais je vais voir, si j'arrive à vendre mon express je crois que j'achèterai le baikal. :wink:
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

@moimoi wrote:Merci à tous pour vos réponses. t,1;op

Je ne sais toujours pas trop quoi faire mais je vais voir, si j'arrive à vendre mon express je crois que j'achèterai le baikal. :wink:

attention les départs des baikal sont très durs : donc avant d'acheter faire mesurer le poids des departs : 2kg est un maximum pour un premier coup
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

les trous sur le canon fond beaucoup plus de bruit? et ca ne fragilise pas le canon de percé des petit trou comme ca?

Sinon si quelqu'un en a un pourrait t'il me dire si la bascule prend du jeu ?
predator94
Messages : 303
Inscription : 29 nov. 2008 13:16

Message par predator94 »

salut Oleron pour un baikal sporting je désire lui mettre deux choke int/ext pour des tirs de 15m à 35 m maxi.

la marque ? et le chokage ? et avec évents ou pas ! le prix aucune importance c'est la meilleur balistique que je recherche.!!!

merci a+ t,1;op
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Un canon de 75 pour tirer à 15m mouais "ça me semble pas hyper hyper logique"



@tutuf wrote:Sinon si quelqu'un en a un pourrait t'il me dire si la bascule prend du jeu ?



A un moment ou a un autre, tous les fusils sont sujet au jeu "Baikal, Fabarm, Beretta, Perazzi, Kreigoff..."

Après certains vont en prendre plus vite que d'autre c'est un question de qualité d'acier, de type d'assemblage et de mode de verrouillage.

Bref, pour favoriser la tenue dans le temps de l'ajustement je te conseils de bien l'entretenir et de ne tirer que des petites charges sans trop de pression (comme pour n'importe quel fusil).



Habituellement,je suis un défenseur et promoteur de baikal car c'est méga valable pour la chasse et les conditions extrem (sable, boue, eau de mer, ect...)

Mais de Je me permet juste de préciser que:

Baikal Sporting c'est comme Lada Supercar ou Mcdo Gastronomie.

Bref, pour le moment si tu début utilise donc ton arme de chasse pour le trap et en attendant économise... Ainsi dans un, deux ou trois tu pourras te faire plaisir avec une véritable arme de tir.

Et dis toi que l'important c'est de maîtriser la technique après c'est du fignolage.
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

j'ai depuis 2010 un baikal IJ 27 trap

je tire par mois dans mon club 800 cartouches environ, et aucun souçi avec



il est vrai qu'il est interdit dans beaucoup de club suite au bruit, et c'est une grosse connerie mais bon



apres il y a des armes de grande marques, qui font pas mieux, le bruit en moin loll



un pote en perazzi fait entre 12 et 18 plateaux, et moi avec un baikal dite arme du pauvre par chez moi je fais entre 20 et 23
ericlolo
Messages : 52
Inscription : 13 nov. 2010 20:55

Message par ericlolo »

exactement :mrgreen:
Répondre