Direction tir zone humide

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Bonsoir,

question qui peut paraitre bête, mais si je croise un canard à 100m d'une rivière, qui vole dans le sens inverse de celle-ci, j'ai le droit d'utiliser des projectiles en plombs ??

Merci salut :)
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour la réponse ! :)
sainthub

Message par sainthub »

@OLERON wrote:Salut,dans la zone humide + 30m autour tu dois utiliser des munitions de substitutions.

........

Ce qui n'est pas tout à fait vrai pour la zone des 30m où la direction du tir détermine l'emploi du type de grenaille.

Amicalement, sainthub.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:Ce Maxus ,ça ne va pas le déranger de tirer de l'acier de temps en temps :D :D :D

c'est aussi ce que je me suis dit :)

je vais voir pour acheter des drylock, j'ai vu qu'elle était bien coté :)

avec le INV+ full de 18.05mm ça devrait pas poser de problèmes ?? :)

Merci pour le document sainthub :)
sainthub

Message par sainthub »

@OLERON wrote:Là encore ,si tu te retrouve façe à un garde tatillon,si il te dit que tu a tiré en direction de l'eau,tu aura beau lui soutenir le contraire,t'aura 135€ !

comme un flic qui te dit que t'a passé au rouge,et que tu es sur d'être passé à l'orange.

Hors par prudence,et là c'est un conseil à un jeune chasseur,(donc la prudence est encore plus de mise),lorsqu'on se trouve dans la zone des 30m,(et 30m c'est pas large)

il vaut mieux avoir des munitions de substitution,car si un hypothétique gibier décolle ou démarre tu ne sais pas dans quelle direction il va partir,à l'opposé de l'eau ou en direction de l'eau,donc là si tu tire à plombs,tu es en infraction !

Donc par prudence il faut conseiller d'utiliser des munitions de substitution dés qu'on rentre dans les 30m.

Ca peut etre contraignant,mais là encore,des fois c'est chiant de rouler à 15 ou 30km/h,mais c'est comme ça.

:wink:

Remarque bien qu'il est aussi facile de s'abstenir d'appuyer sur la détente si tu devais tirer en direction de la nappe d'eau.

Pourquoi vouloir toujours faire plus restrictif que ce que la loi autorise ?

Amicalement, sainthub.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:Il fait 18,05mm le FULL ?? ,j'ai pas mesuré ......vu que je m'en servirais pas.....

La Drylock ça ira bien si tu tire du canard,mais pour du gibier plus petit,c'est un peu trop à mon avis....

J'en ai parlé avec un membre il y a quelques temps, et il a mesuré les INV+ à la jauge micrométrique. Le full, il l'a mesuré à 18.05mm.

Je l'ai utilisé hier au ball trap, et ça à bien été, je pense que je vais laisser celui la pour le moment ! J'en acheterai un mieu plus tard !

:)

Pour les canards, quel numéro de bille ?? :)
nicolas15

Message par nicolas15 »

la mesure de l'alésage du choque, ce n'est pas plutôt avec un jeu de piges au centième de mm ?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

merci pour toutes ces réponses :)
Répondre