J'ai été confronté au choix M03/S202/Blaser R93 OU R8, finalement j'ai pris une Sauer 202, et j'en sui ravi!
L'avantage d'une sauer 202, c'est que:
-pour un peu plus de 3000 euros, tu es déjà bien placé dans la gamme avec le modèle élégance qui est superbe (design fin, finitions et bois de qualité), ça compte pour un coup de coeur! Pour ce prix là, blaser ne propose pas de modèle aussi bien fini (blaser c'est quand même très cher). Tu peux même l'avoir pour moins cher si c'est les soldes et que tu tires un peu le prix vers le bas.
-La précision du canon n'a rien à envier aux autres armes sélectionnées.
-La culasse est d'une fluidité inégalée. La Mauser M03 ou les blasers ont une culasse beaucoup moins fluide.
-Pas trop lourde (je trouve les M03 moins bien équilibrées et trop lourdes)
-Sauer, c'est quand même LE fabriquant de carabines à verrou depuis 1945. Le modèle 202 est sur le marché depuis un petit moment alors qu'on ne sait pas ce que va devenir la R8 ni ce qu'elle va donner.
Après je te conseille d'aller chez un armurier qui a les différents modèles (tu auras plus de mal à trouver des M03 à mon avis) et prends les en main. C'est vraiment un choix très personnel et rien ne vaut la prise en main.
PS: Signe du destin, ce message est mon 202ème ! Lol !