@Albertson wrote:@grand gascon 63 wrote:sa dépend des fédé nous c'était des fusil d'environ 3kg3 que tu postes pendant quoi 20min max!
quand a la carabine c'est simple comme bonjours se sont des carabines a vérrou le seul souci celle que l'on avait n'avais pas de chargeur un simple magasins donc attention en chargeant la carabine toujours mettre la canon vers le haut sinon une balle risque de glisser dans le canon!
voila bonne chance
a+
Je pense que tu as voulu écrire qu'une "cartouche" pouvait glisser dans le canon (ce sont des cartouches à balles), car pour qu'une balle glisse dans le canon il aurait fallu qu'elle se dessertisse de l'étui (que certains, par erreur, appellent douille).
Une munition de carabine se compose essentiellement d'un étui (avec amorçage souvent de type boxer), de sa charge de poudre et de la balle sertie dans l'étui.
Je recharge des cartouches de carabines depuis des années au moyen d'une presse "rockchucker" et d'outils "lymann", en me basant sur le manuel "Malfatti". Je t'en conseille la lecture c'est un complément d'infos intéressant.
Cordialement.
PS: je suis étonné qu'un grand gascon comme toi ignore ces détails, tu devrait apprendre au lieu de m'insulter sur d'autres postes, la culture de la chasse passe aussi par les armes.
Rohh le mec! C'est bon sa se comprend ce qu'il dit, on sait que quand y dit balle ou douille, il parle de la cartouche!
Et je n'ai pas vus les posts ou vous vous étiez accroché mais je suis sûr que tu dois piqué en battue avec des terriers ou des chiens d'arrêt.
Bon ne nous éloignons pas du sujet du post:
Moi j'ai réussi mon théorique, puis la j'ai passé la formation pratique( ils nous ont expliquer tout ce qu'il fallait savoir, manipulé 1 par 1 fusil et carabines, faire passer 1 par 1 à chaque épreuves...) donc cela m'étonne que dans certains départements certains arrivent sans avoir manipulé d'armes!
Je passe l'exam demain.
Voila, et bonne chance a toi !