Passage du Permis de Chasse....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Attention GG!!!!Tu t'attaques a quelqu'un de super callé sur tout!!!! :roll: :roll: La chasse,la photographie,les armes,suis pas sur, mais, je crois qu'au niveau deterrage il n'est pas mauvais aussi!!! 8) 8) 8)

Pourvu que personne sur le forum parle de c-l!!!Il va nous apprendre comment faire!! u;1k u;1k
Albertson

Message par Albertson »

Bravo Danni, ça va loin dans l'analyse...non je ne vous donnerai pas de conseil pour ce que vous citez....pourquoi,vous en avez besoin?...ah bobonne s'est tirée avec un autre?, non?... u;1k.....
xaviertaff

Message par xaviertaff »

@varac wrote:Merci à toi pour ce retour d'expérience ! C'est sympa !

@xaviertaff wrote:je n'ai jamais touché à une carabine à verrou, je commence à charger, canon vers le sole, et la, la balle glisse dans le canon, impossible de la récupérer. ELIMINATION.

Voila, le tout pour dire que il faut se rappeler de chaque geste, et à la carabine, canon en haut!!

C'est ce que je crains un peu, il va falloir que je sois très attentif lors de la formation. J'irais peut-être un coup au ball-trap pour qu'ils me montrent un peu comment ça marche...

@xaviertaff wrote: je l'ai eu, 1 faute... non éliminatoire.

Quelle faute avais-tu commise ?

Merci encore !

Je n'avais pas refermé la boite du fusil...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Le hasard a voulu quand relisant des anciennes revues de la RNC je tombe sur un sujet sur l'examen du permis de chasser en Allemagne pour la pratique, je cite: Des ordres et des contre-ordres sont donné qu'ils doivent aussitôt exécuter sans se départir de leur calme. (les candidats) Ceux qui cèdent à la panique reçoivent une note éliminatoire car on estime que s'ils ne sont pas capables de se contrôler, ils auront un comportement dangereux à la chasse. RNC de Novembre 1979.

Futurs chasseurs prenez note et du calme s'il vous plait, je vous souhaite à tous une bonne chance de réussite.

Amicalement.

galochon
waltherpara

Message par waltherpara »

C'est vrai qu'en allemagne le permis gros gibier correspond, parait-il à deux années de licence de bio (en gros).

....

Par contre le coup d'avoir oublié de fermer la boite du fusil...ça me parait un peu dur pour le candidat même si ce n'est pas éliminatoire.

....
varac

Message par varac »

@xaviertaff wrote:

Je n'avais pas refermé la boite du fusil...

Noooon ! C'est une faute ça ???? Ils sont vâches !
dauphin34

Message par dauphin34 »

@Albertson wrote:@grand gascon 63 wrote:sa dépend des fédé nous c'était des fusil d'environ 3kg3 que tu postes pendant quoi 20min max!

quand a la carabine c'est simple comme bonjours se sont des carabines a vérrou le seul souci celle que l'on avait n'avais pas de chargeur un simple magasins donc attention en chargeant la carabine toujours mettre la canon vers le haut sinon une balle risque de glisser dans le canon!

voila bonne chance

a+

Je pense que tu as voulu écrire qu'une "cartouche" pouvait glisser dans le canon (ce sont des cartouches à balles), car pour qu'une balle glisse dans le canon il aurait fallu qu'elle se dessertisse de l'étui (que certains, par erreur, appellent douille).

Une munition de carabine se compose essentiellement d'un étui (avec amorçage souvent de type boxer), de sa charge de poudre et de la balle sertie dans l'étui.

Je recharge des cartouches de carabines depuis des années au moyen d'une presse "rockchucker" et d'outils "lymann", en me basant sur le manuel "Malfatti". Je t'en conseille la lecture c'est un complément d'infos intéressant.

Cordialement.

PS: je suis étonné qu'un grand gascon comme toi ignore ces détails, tu devrait apprendre au lieu de m'insulter sur d'autres postes, la culture de la chasse passe aussi par les armes.

Rohh le mec! C'est bon sa se comprend ce qu'il dit, on sait que quand y dit balle ou douille, il parle de la cartouche!

Et je n'ai pas vus les posts ou vous vous étiez accroché mais je suis sûr que tu dois piqué en battue avec des terriers ou des chiens d'arrêt. :( :wink:

Bon ne nous éloignons pas du sujet du post:

Moi j'ai réussi mon théorique, puis la j'ai passé la formation pratique( ils nous ont expliquer tout ce qu'il fallait savoir, manipulé 1 par 1 fusil et carabines, faire passer 1 par 1 à chaque épreuves...) donc cela m'étonne que dans certains départements certains arrivent sans avoir manipulé d'armes! :roll:

Je passe l'exam demain.

Voila, et bonne chance a toi !
varac

Message par varac »

@dauphin34 wrote:donc cela m'étonne que dans certains départements certains arrivent sans avoir manipulé d'armes! :roll:

Je passe l'exam demain.

Mais je vais bien recevoir une formation pratique avant l'examen. Mes questions étaient plus destinées à receuillir des conseils de la part de ceux qui ont déjà passé cet examen. Vu les messages postés, il y a parfois de petits pièges ou des réflexes à avoir. Je ne parle pas bien sur des grandes règles de sécurité et de procédures à suivre qui sont largement expliquées et détaillées sur les sites des fédérations...

Bonne chance à toi ausssi !
dauphin34

Message par dauphin34 »

@varac wrote:@dauphin34 wrote:donc cela m'étonne que dans certains départements certains arrivent sans avoir manipulé d'armes! :roll:

Je passe l'exam demain.

Mais je vais bien recevoir une formation pratique avant l'examen. Mes questions étaient plus destinées à receuillir des conseils de la part de ceux qui ont déjà passé cet examen. Vu les messages postés, il y a parfois de petits pièges ou des réflexes à avoir. Je ne parle pas bien sur des grandes règles de sécurité et de procédures à suivre qui sont largement expliquées et détaillées sur les sites des fédérations...

Bonne chance à toi ausssi !

Je ne parlais pas de ton cas :) Je répondais aux personnes qui avaient passer leur examen et qui s'étaient trompé car ils n'avaient jamais touché de fusil ou carabine... :roll:

Merci.
varac

Message par varac »

[quote="dauphin34

Je passe l'exam demain.

[/quote]

Je croise les doigts ! N'hésite pas à nous donner des nouvelles ! Moi ce sera cette semaine !!!
Répondre