Passage du Permis de Chasse....

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dauphin34

Message par dauphin34 »

@Albertson wrote:@grand gascon 63 wrote:sa dépend des fédé nous c'était des fusil d'environ 3kg3 que tu postes pendant quoi 20min max!

quand a la carabine c'est simple comme bonjours se sont des carabines a vérrou le seul souci celle que l'on avait n'avais pas de chargeur un simple magasins donc attention en chargeant la carabine toujours mettre la canon vers le haut sinon une balle risque de glisser dans le canon!

voila bonne chance

a+

Je pense que tu as voulu écrire qu'une "cartouche" pouvait glisser dans le canon (ce sont des cartouches à balles), car pour qu'une balle glisse dans le canon il aurait fallu qu'elle se dessertisse de l'étui (que certains, par erreur, appellent douille).

Une munition de carabine se compose essentiellement d'un étui (avec amorçage souvent de type boxer), de sa charge de poudre et de la balle sertie dans l'étui.

Je recharge des cartouches de carabines depuis des années au moyen d'une presse "rockchucker" et d'outils "lymann", en me basant sur le manuel "Malfatti". Je t'en conseille la lecture c'est un complément d'infos intéressant.

Cordialement.

PS: je suis étonné qu'un grand gascon comme toi ignore ces détails, tu devrait apprendre au lieu de m'insulter sur d'autres postes, la culture de la chasse passe aussi par les armes.

Rohh le mec! C'est bon sa se comprend ce qu'il dit, on sait que quand y dit balle ou douille, il parle de la cartouche!

Et je n'ai pas vus les posts ou vous vous étiez accroché mais je suis sûr que tu dois piqué en battue avec des terriers ou des chiens d'arrêt. :( :wink:

Bon ne nous éloignons pas du sujet du post:

Moi j'ai réussi mon théorique, puis la j'ai passé la formation pratique( ils nous ont expliquer tout ce qu'il fallait savoir, manipulé 1 par 1 fusil et carabines, faire passer 1 par 1 à chaque épreuves...) donc cela m'étonne que dans certains départements certains arrivent sans avoir manipulé d'armes! :roll:

Je passe l'exam demain.

Voila, et bonne chance a toi !
varac

Message par varac »

@dauphin34 wrote:donc cela m'étonne que dans certains départements certains arrivent sans avoir manipulé d'armes! :roll:

Je passe l'exam demain.

Mais je vais bien recevoir une formation pratique avant l'examen. Mes questions étaient plus destinées à receuillir des conseils de la part de ceux qui ont déjà passé cet examen. Vu les messages postés, il y a parfois de petits pièges ou des réflexes à avoir. Je ne parle pas bien sur des grandes règles de sécurité et de procédures à suivre qui sont largement expliquées et détaillées sur les sites des fédérations...

Bonne chance à toi ausssi !
dauphin34

Message par dauphin34 »

@varac wrote:@dauphin34 wrote:donc cela m'étonne que dans certains départements certains arrivent sans avoir manipulé d'armes! :roll:

Je passe l'exam demain.

Mais je vais bien recevoir une formation pratique avant l'examen. Mes questions étaient plus destinées à receuillir des conseils de la part de ceux qui ont déjà passé cet examen. Vu les messages postés, il y a parfois de petits pièges ou des réflexes à avoir. Je ne parle pas bien sur des grandes règles de sécurité et de procédures à suivre qui sont largement expliquées et détaillées sur les sites des fédérations...

Bonne chance à toi ausssi !

Je ne parlais pas de ton cas :) Je répondais aux personnes qui avaient passer leur examen et qui s'étaient trompé car ils n'avaient jamais touché de fusil ou carabine... :roll:

Merci.
varac

Message par varac »

[quote="dauphin34

Je passe l'exam demain.

[/quote]

Je croise les doigts ! N'hésite pas à nous donner des nouvelles ! Moi ce sera cette semaine !!!
dauphin34

Message par dauphin34 »

@varac wrote:[quote="dauphin34

Je passe l'exam demain.

Je croise les doigts ! N'hésite pas à nous donner des nouvelles ! Moi ce sera cette semaine !!![/quote]

Merci ! et je vous tiendrai au courant de l'épreuve !

a+ :)
dauphin34

Message par dauphin34 »

Salut,

j'ai été recalé...

raison : le mec maintient que j'ai tiré en direction d'un tractopelle(non prévu dans l'épreuve) situé au fin fond du paysage du stand de tir, alors que j'ai attendu que le plateau soit passé devant et j'ai vu la bourre arrivé a l'opposé de sa position, mais bon c'est ma parole contre la sienne! Le candidat avant moi a visiblement été éliminé pour la même raison. Je suis blasé car j'avais réussi parfaitement la 1ère épreuve et que j'avais réussi la 2ème jusqu'a ce 8ème plateau! (l'épreuve n'en conte que 7 normalement :shock: )

Voila il ne me reste plus qu'a renvoyer le dossier...

a+
varac

Message par varac »

@dauphin34 wrote:Salut,

j'ai été recalé...

Ho non ! C'est vache, je suis vraiment désolé pour toi !

@dauphin34 wrote: d'un tractopelle(non prévu dans l'épreuve) situé au fin fond du paysage du stand de tir

Il va falloir prendre des jumelles pour scruter l'horizon dis-donc !

@dauphin34 wrote: Voila il ne me reste plus qu'a renvoyer le dossier...

Il y avait des membres de ta fédé qui étaient présents ? Ils en ont dit quoi ? C'est vache qu'ils ne vous aient pas alertés sur ce piège...

Bon courage pour toi en tout cas ! Pour moi ce sera Jeudi !

Merci de nous avoir tenus au courant...
dauphin34

Message par dauphin34 »

Bah il y avait que l'inspecteur et moi, et j'avais vu qu'il y avait cet engin mais:

1) il était a au moins 200m.

2) le plateau n'a fait que passer devant, j'ai donc attendu qu'il l'ai dépasser pour épauler et je l'ai tiré bien plus loin que le tractopelle. u;1k

Après je pense que c'est comme au permis de conduire..., si le mec veut te plomber, il te plomberas, sachant qu'il n'y avait que nous deux!

Et j'exagère lorsque je dis "fin fond du paysage" :lol: c'est juste qu'il était bien visible mais hors de portée des plombs, sachant qu'ils y sont lorsque les tireurs du ball trap tire.

Voila et bonne chance a toi fr;iend
varac

Message par varac »

@dauphin34 wrote: Après je pense que c'est comme au permis de conduire..., si le mec veut te plomber, il te plomberas

C'est clair, comme pour tout, ça dépend sur qui tu tombes...

Merci et bonne chance à toi aussi ! Tu sais quand tu le repasses ?
dauphin34

Message par dauphin34 »

je viens juste de poster la réinscription, et ils vont m'envoyer la nouvelle convocation.

cr1;az

re-bonne chance ! pour jeudi :)
Répondre