Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
yonane36

Message par yonane36 »

@Anfield wrote:2 ramiers et autant de perdu ainsi que corneille. Levé 1 faisan le matin. C'est ennuyeux,mais ennuyeux, heureusement que quelques pigeons rodent. Mais on en fera jamais 19 comme j'ai pu lire! A moins de se mettre auprès d'une ferme :x

et les pigeon de ferme egale les rats volants sa rant service a lagriculteure qd tu lui en débarasse quelque uns a cout de 7.5 :( :(

Si non je ne parle pas des perdreaux faisans lièvre lapin que jai la chance de prelever pour ne pas declancher de polimique sur le forum!!!!! t,1;op
cartos

Message par cartos »

Hier, dernier jour à la perdrix grise pour moi dans le Nord.

Comme nous avons peu de couverts, nous avons décidé de commencer la journée par un chaudron.

Et bien franchement, j'aurais préféré avoir un camescope plutôt qu'un fusil.

J'ai vu ce que je n'avais pas vu dans mon coin depuis de nombreuses années : les perdrix, quasiement prises au piège, qui partent en grosses volées comme des étourneaux.

Nous avons évalué le nombre entre 300 et 400 individus. Et résultat : environ 15 perdrix ... quand il y a un trou, ça ne pardonne pas.

En tout cas une belle journée, et j'aurais aimé que le président de la fédération soit là pour constater que lorsque l'on gère ses populations, le gibier est là et que 3 jours c'est se foutre du monde (mode énervé : OFF).
Anfield

Message par Anfield »

Yonane36, je ne critique nullement ton tableau,au contraire! Je voulais simplement dire que par chez moi,il y a pas tant de ramiers, et le seul moyen de faire un tableau comme le tiens,est de tirer ce que j'appel "les faux-pigeons" :)

Désolé si tu as cru que je te critiquer.
Julien B.

Message par Julien B. »

Pour ma part tout se deroule superbement bien. C'est ma premiere année en chasse accompagné. Pour l'instant, 3 dimanche de passé. JE suis super content, 3 sortie et 4 pieces de prelever. 2 ramier, 1 perdreaux et 1 lapin. :)

A bientot, et bonne chasse a vous ! t,1;op :deho:rs
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

pour ma part, depuis l'ouverture:

1 coq faisan

3 lapins de garennes

:)
motutapu

Message par motutapu »

Mon ouverture n'a commencée que samedi.

Samedi chevreuil.

Dimanche sanglier.

Lundi palombes.

3 cartouches tirées :

1 chevreuil,

1 palombe,

1 corbeau.

Dimanche 5 sangliers au tableau mais pas vu un seul pour moi.
lemon

Message par lemon »

Bonjour Christian,

Que donne ton petit Setter Anglais ?
motutapu

Message par motutapu »

Rien ! m1;dr

J'ai été absent plus d'un mois et je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire chasser. Je dois l'amener une fois chez le dresseur pour les coups de fusils, ensuite je l'emmènerais à la chasse.
robespierre

Message par robespierre »

salut a tous

bilan de la chasse a l elan cette annee une jeune femelle qui doit faire max 140kg on a pas vu un seul veau apparemment l hiver passe a ete un peut dur.quand au male comme d habitude ils ont absent au rende vous,bref on a encore 1 mois pour les adultes et 2 mois et demi pour les veaux mais s est mal barre.

pour couronner le tout sa y est on est descendu en dessous du zero j me les suis caille bonbon hier matin.

A+
Webmaster

Message par Webmaster »

@robespierre wrote:salut a tous

bilan de la chasse a l elan cette annee une jeune femelle qui doit faire max 140kg on a pas vu un seul veau apparemment l hiver passe a ete un peut dur.quand au male comme d habitude ils ont absent au rende vous,bref on a encore 1 mois pour les adultes et 2 mois et demi pour les veaux mais s est mal barre.

pour couronner le tout sa y est on est descendu en dessous du zero j me les suis caille bonbon hier matin.

A+

Sympa d'avoir des news d'aussi loin :wink:

Racontes nous plus souvent t'es sorties de chasse :)
Répondre