Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62

Message par famas62 »

Ce matin, belle matinée de chasse avec Gilles.

Je suis fier de mon Dalton en plus.

Dés le début nous attaquons un déchaumage de mais, Nous le faisons en 2 fois, sur le retour Dalton sent trés bon, n'écoute plus trop car il à une odeur dans le pif, il remonte, remonte et.... Un lièvre !

Je ne tire pas, en pensant qu'il était trop loin, par peur de le blesser....Mais Gilles me dit qu'il n'y aurait eu aucun soucis, et c'est vrai... Nous avons mesurés aproximativement, et il était à environ 25-30 pas.

Quelques temps plus tard, et des cartouches de tirées sur de très grandes bandes de pigeons, bloqués dans la vallée où nous chassons, à cause du mauvais temps sur la montagne.

De très grand voiliers tournent dans le coin, mais à chaque fois trop haut, nous arriverons à en surprendre quelques uns, mais ratés... :oops:

Ensuite Dalton marque un très bel arrêt, coule doucement, se remet à l'arrêt, et un faisan commun décolle. 4 cartouches de tirées... et il vole toujours... :roll:

Du beau travail de Dalton, il utilise bien son nez, m'a marqué un bel arrêt avec une belle coulée...

Mais...Car il y a un mais !... J'aurais presque pu vous le montrer en vidéo...Si Gillou n'avait pas oublié d'appuyer sur le bouton d'enregistrement de son caméscope !!! :P
lemon

Message par lemon »

Bonjour Famas,

Content pour dalton et toi :wink:
lemon

Message par lemon »

pour le faisan,

où c'est le canon qui est tordu où c'est le faisan qui ne volait pas droit :x :D :wink:
Preux

Message par Preux »

Vent du nord, ce qui me permet d'explorer le terrain à bon vent sans contre-marche...

Dès le décrocher, Bill explore parfaitement un petit chaume de tournesol en quelques courts laçets, puis il passe dans un grand chaume où il peut s'exprimer par des laçets de 300m.

Au 3ème laçet, le chien prend un joli point remonté, que je conclus en prélevant un perdreau (les doublés, c'est pour les bons tireurs).

Rapport de Bill.

Le chien termine le chaume et attaque un colza, plutôt miteux, barré en son milieu par une petite haie. Arrêt, 10 mètres sous le vent de l'angle de la haie.

Pendant que je vais le servir, un chasseur voisin tire deux coups de feu et pousse des hurlements pour rappeller son chien. Au bruit, Bill se redresse sur son arrêt, mouvement suffisant pour mettre la compagnie à l'envol, trop loin.

Madame Preux ne manque pas de me faire remarquer le défaut de dressage, car, si "j'étais plus strict et plus attentif, celà n'aurait pas du arriver... et gna. gna, gna..." :cry:

On repart.

Guérets et petits chaumes sont successivement explorés sans succès..

A noter, un lièvre (chasse fermée) qui me part dans les pieds et passe à quelques mètres de Bill qui se plaque à sa vue. Je fais remarquer à Madame Preux la qualité de mon dressage pour le respect du poil (Petite revanche, et gna, gna, gna...) :)

Je suis au bout de mon territoire. Le vent a tourné et est passé à l'ouest.

Donc, contre-marche, le chien à la botte pour aller reprendre le vent...

Dans une toute petite parcelle de betteraves, Bill prend un arrêt. Pendant que je vais le servir, deux perdreaux partent spontanément, peut être au bruit de mes pas dans les betteraves, sans faute du chien, bien sûr trop loin...

Relancé, Bill entame un trés grand laçet sur la gauche, remonte le long d'une haie et s'écrase à flanc de talus d'un chemin. De l'autre côté du chemin, la haie continue par une pointe vers la plaine. J'arrive au chien qui est au moins à 350m et je le fais couler à la botte. Bill remonte le talus , dans un coulé rasant, traverse le chemin et s'approche de l'angle de la haie. Au moment où le chien dépasse cet angle, une très grosse compagnie d'une vingtaine d'oiseaux m'éclate presque dans les pieds. J'en décroche un (je vous l'ai déjà dit: les doublés c'est pour les bons tireurs :lol: )

Rapport difficile de Bill, car le perdreau est tombé au milieu d'un grand roncier.

C'est fini.

Je regagne la voiture , car l'après midi est pris par une compétition de bridge.... où j'ai d'ailleurs pris une raclée :x
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonsoir pour moi se sera une matinée très difficile : ce matin ma petite chienne de 5 mois ( dont je vous mettrais des photos très prochainement. ) rentre dans un bois et rentre sous un tas de ronce sans marquer d'arrêt (car je ne lui est pas encore appris) et fait voler un magnifique coq que je manque superbement. En fin de matinée je décide de faire une grande prairie et la elle me lève un lièvre que bien entendu je loupe :oops: je serais donc bredouille ce matin. Cette après midi je repars donc au pigeon sauf qu'il ne sont pas passer j'ai juste vu des tourterelles et j'en ait prélever 8 ! Donc finalement ma journée qui n'avait pas si bien commencer se termine plutôt bien. Amicalement. Maxime
totologie

Message par totologie »

un beau renard au tableau ce matin !

mais l'aprés midi decu car j 'atais cacher avec un ami entre une haie et une ranger de mais pas ensiller , j 'avais planter d 'autre mais couper au pieds donc meme a deux metres invisible !! beaucoup meme enormement de palombes sont passer a 40-50 metres !!! mais aucune ne c 'est poser a cote de mes formes !

pk je ne sais pas !! elles les ont vu sur car elle vouler se poser et reparter encore plus vite arriver a 20 metres !!!

si quelqun a une reponse ! merci
bof

Message par bof »

petite sortie ce matin, il me reste 1 lievre à faire soit aujourd'hui soit dimanche prochain car aprés on ferme.

mes chiennes m'ont levées des faisans, prelevé 1, des perdrix, prelevé 2 mais pas vu de lievre tirable.

un petit tour ce tantôt tiré et doublé un lievre, echec....

plus que dimanche prochain pour mon lievre!!!!!
Prowess

Message par Prowess »

Gros coup de chance ce matin : alors que je m'étais posté derrière un roncier car je venais d'enfumer magnifiquement bien un pigeon (je le prends trop devant :| ), un magnifique lapin sortait tout doucement du roncier à gauche de moi ! Ni une, ni deux, je le tire et c'est bon :D Mon tout premier lapin !!

Je l'ai pas pesé, mais il est gros, vraiment ! Demain sans faute :wink: Sinon, l'aprem rien u;1k 3 cartouches de tirées !
rhum160

Message par rhum160 »

après la foirade de la semaine derniere

petit reconfort

1 coq faisan sauvage (3 ans que je les nourrie a cette endroit et deja quelques couvées et c'est le premier sauvage prélevé sur territoire)

3 grives litorne (elles sont la et sa va commencer a bien petarader)

1 perdrix grise (plus que 2 a tuer)

mais encore vu pas mal de perdrix et comme la semaine prochaine y'auras plus de mais sa vas etre du sport pour les tirer

pas mal de lievres encores

beaucoup de grives musiciennes (pas mal d'enfumer)
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Hier j'ai prélevé 3 palombes.

Vu 4 chevreuils, 1 coq faisan que je ne tire pas, quelques vanneaux et quelques grives.

Par contre j'ai chassé avec mon nouveau et 1er casque PELTOR, que du bonheur!
Répondre