Une journée comme on les aime !!! c1:lap
Ce matin, je me poste sous un énorme chêne au beau milieu d'une petite prairie, un endroit ou l'on peut tirer au vol (quand ça passe). Il fait bon, le ciel est dégagé mais je ne vois aucun vol de migration.
Au dessus des arbres je vois un corbeau qui se dirige droit vers moi. Belle occasion de tester mon camouflage. Je ne bouge pas, il continu son vol (dommage), il passe à environ 10m au dessus des arbres qui sont déjà aux environs de 25m. J'épaule et le tire, il tombe sec. La déflagration lève une palombe sur ma droite à 50m, je me tourne, la tire et elle tombe aussi. Je me lève de mon siège pour aller chercher.....la palombe et je me heurte en lisière à un tapis de cèpes que je ramasse plus tard avant de partir.
Une demie heure après j'entends un chien aboyer assez loin, puis d'autres aboiements plus près, c'est un chevreuil. 5 mn plus tard, deux brocards bondissent du bois pour s'arreter dans la prairie, à 10m de mois. Je ne bouge pas une oreille et me délecte de ce spectacle magnifique. Ceux sont des brocards de l'an dernier, l'un deux a des bois qui ressemblent à un tube de stylo à bille, comme celui que j'ai prélevé samedi dernier. L'autre est splendide et marche lentement le long du bois, mon regard le suit et quand ma tête tourne doucement , l'autre aboi et ils s'échappent par bonds et disparraissent dans les hautes fougères.
Avant de partir, je remplis mon sac à dos des cèpes qui m'attendaient.
Ce soir, je me reposte près de chez moi, je prélève une autre palombe.
Pour rester modeste, je deviens de moins en moins maladroit m1;dr 3 cartouches, 3 pièces en Full/Full et tirs entre 40 et 60m. Mais mes amis du Sud Est vont encore avoir le sourire, des palombes au vol à 60m, bien sur avec lui!!!
m1;dr