Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ronny
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2010 10:22

Message par ronny »

Salut, une journée de laché de faisans, sympathique pour la chienne qui m'en bloquera 6 dont 2 prelevés. Elle me bloque aussi 2 lapins mais l'attention me fera defaut donc pas le temps de tirer. Tres peu de pigeons et de grives.
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Bonsoir,



Journée extrêmement pluvieuse. Une petite balade l'après midi mais le chien et moi même n'avons rien vu et rien attrapé si ce n'est pas mal d'averses sur le coin de la tête.

j'ai posé la journée de demain pour passer une journée à la chasse. J'espère que le temps et le gibier seront au rendez vous.



Frosties
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Preux wrote:De retour après trois jours de chasse en Alsace, sur des faisans difficiles, car abominablement piéteurs dans les haies ou les roselières...

Magré tout, Bill m'a fait une trentaine d'arrêts, mais je n'ai tiré que deux oiseaux et épargné les autres...

Des oiseaux naturels, c'est si précieux!!



Quelques images....















Bonjour,



Magnifique photos Preux :wink:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut à tous,



Samedi battue au renard, temps froid et gris: Bilan 1 renard. Vu beaucoup de lièvres de chevreuils! Un régal pour les yeux! :mrgreen:



Dimanche beau temps assez froid: Je me suis régalé, un chasseur avec une jolie épagneule m'a proposé de chasser avec lui. Petite balade et vu 2 faisans et 1 lapin mais rien tiré . L'aprem, levé 8 faisans dont 3 tirables mais aucun tirés car j'étais sans chien. (Chose à changer selon mon président car même si c'est bien dans l'esprit, il me disait qu'on lâche 500 faisans pour 180 au tableau par an, car ils régalent les renards!).

Petit affût quand même: Bilan 7 pigeons! Je peux vous dire que j'ai plus plumé hier soir que regardé Astérix et Obélix aux jeux Olympiques! :x
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

GG, ne crois tu pas que ces loupés sont surtout du à l'émotion ?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



GG c'est un chasseur gestionnaire.....il sauvegarde les reproducteurs!! :lol: :lol: :wink: :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE GG

@grand gascon 63 wrote:@DANNI 13 wrote:Salut



GG c'est un chasseur gestionnaire.....il sauvegarde les reproducteurs!! :lol: :lol: :wink: :wink:



tien celle la on me la sortie ce matin!!! mdr



a+



Sur que c'est un "vieux"qui te l'a sorti!!! :( :( :wink: :wink:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

GG63 même si tu n’en t’es pas rendu compte c’est certainement l’émotion qui t’a fait rater ces animaux et aussi le fait que tu n’en ai que rarement vu. Dans ses cas, on se focalise plus sur l’animal que sur sa hausse et son guidon. Ta carabine est peut être aussi dérégler, vu que tu as tiré 8 fois de suites sans succès, je serai à ta place j’irai essayer de se pas ta carabine sur cible juste pour avoir la conscience tranquille.



Les grands cervidés en plaine, c’est relativement facile à tuer mais leurs tailles imposantes et leur allure nous font penser qu’ils vont moins vite qu’en réalité. A fond, ils peuvent courrir à 60 km/h. On passe donc souvent derrière.

Mais parfois on loupe et c’est la chasse, l'être humain n'est pas infaillible.



Il y a beaucoup de sang :?:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@DANNI 13 wrote:Salut



GG c'est un chasseur gestionnaire.....il sauvegarde les reproducteurs!! :lol: :lol: :wink: :wink:



Pas faux :D En même temps, l'émotion doit être énorme voyant ces bestiaux débouler ! :shock:



Pour ma part, cet aprem petit tour avec mon ami au pigeon : je prélève deux ramiers avec mon premier rat musqué t,1;op et mon ami un ramier et un colvert !



Impeccable, sauf le soleil dans lequel les pigeons se faisaient un plaisir de débouler :roll: :wink:
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour a tous ,

samedi pour moi battue au sanglier , car depuis quelques temps des fréquentations régulières sont obsèrvées .Première traque , pas de sangliers de vus , mais trois chevreuils .On ne tirais que le sanglier et le renard , alors ....

Deuxième traque , je suis posté assez loin devant la chasse et je devait surveiller le lit de la rivière asséché et toute la largeur du bois(env 200 m ).

Au début de cette traque j'entends " a la houe !", et queques coups de feu , puis de nouveau "a la houe !". Je me dit ça va venir par ici , donc je suis pret et regarde sur la rive du bois quand soudain des oiseaux sortent du bois et des corneilles s'envolent en gueulant tout ce qu'elles peuvent .Tout ça pour une chevrette !je reste quand même pret , et là il me sort un sanglier d'environ cinquante kilos que je manque suivi d'un second de même taille qui lui aussi est manqué .Je cours sur une cinquantaine de mètres pour eventuellement pouvoir les retirer de l'autre côté de la friche , mais le premier vient de rentrer et je tires donc le second que je loupe par devant .

Fin de chasse , le président vient me voir et me dit qu'il y en a un gros de tué.

Effectivement sur la balance il accuse le poids de 112 kgs .

J'espères pour ma part faire mieux la prochaine fois , car je ne comprends toujours pas comment j'ai pu loupé ces deux sangliers ...



Amicalement , MAX .
Répondre