Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Chasse ce matin plutôt courte, avec Gilles, et un acolyte à Gilles.



Levé 5 lievres, et un lapin.



Personnellement j'ai fait mon premier lièvre. Je suis plutôt content du comportement de Dalton, j'arrive a le rappeler sans trop de mal quand un lièvre part, quand celui-ci est blessé je le laisse courir après pour le rattraper, même s'il s'avère qu'il ne donne aucun coup de dents :( Il courre après, s'arrête quand il s'arrête et le regarde p1;ad



Les 3 lievres seront tuées à quelques minutes d'intervalles sur la meme parcelle vers 9h30.

Trouvant, que nous avions assez tué comme ca, ca sera retour à la maison.

Puis ca arrangera bien Dalton, qui boite tres fort de la patte avant droite.

A chaud à la chasse, ca se voyait un peu, mais a la maison à froid, il ne la pose plus du tout.

J'avais remarqué ca hier, et ce matin au lever, mais comme c'était extrêmement léger, et qu'il galopait sans soucis, je suis allé chasser...

Mais ca sera rappé pour les bécasses demain... Moi qui voulait me faire une journée pour la plume... :cry:



Mais bon, il a chassé moyennement bien, faut dire aussi que le poil c'est pas son truc, n'y se que j'affectionne le plus.



Il a pas le même comportement quand je chasse seul, et accompagné.



Donc je verrais mercredi quand je serais seul, si biensur Dalton est rétablit.
Tarat
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2010 16:18

Message par Tarat »

En espèrant que ton chien se remette rapidement de sa blessure à la patte.

Sinon agréable journée que de faire 3 lièvres.



Pour moi matinée sous la pluie avec un copain dans sa commune, dans l'espoir de voir des bécasses mais aujourd'hui sera une journée sans. Peux être une place chaude mais rien au bout. Ce n'est pas grave, ce n'est que je le début et ce n'est que partie remise.



Du coup nous avons quand même fait un faisan, pour récompenser les chiens qui se sont bien démené.



Ce n'était que la première fois qu'ils chassé ensemble et il nous ont fait un super arrêt patron.



Un grand bravo à eux deux. La prochaine fois je me munit de l'appareil photo car c'est un réel plaisir que de pouvoir observer ça.



Bonne journée à vous tous ... sous la pluie vous aussi je suppose ? :D
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

Après un début difficile avec Eyna encore jeune la saison demarre bien, perdreau la semaine derniere et aujourd'hui trois magnifique faisans qu'Eyna a retrouvé mais pas ramener, c'était ses premier elle doit trouvé ça un peu gros car elle ramène les perdreaux, enfin une belle journée,je vous joint une photo

Amicalement

Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Devant le mécontentement de certains chasseurs qui ne "voient rien dans cette plaine" :lol: , on a procédé au lâcher de perdreaux rouges, dont je connais le caractère d'éternels piéteurs qui en fait pour moi un gibier de me... :cry:

Moi, je cherche les gris, bien sûr, maintenant en général cantonnés pas loin du village, dans les vergers et les petits couverts qui l'entourent...

Dès le départ, dans un chaume de tournesols, Bill indique, remonte et se plaque, mais trop tard.... La compagnie vole et file vers le village.

Il reste un grand chaume de blé où le chien me fait un beau barrage, avec un arrêt à plus de 300 m, toujours vers le village. Je vais le servir, mais la compagnie, une grosse d'une vingtaine d'oiseaux, décole alors que je suis encore à une soixantaine de mètres. Bill reste sage à l'envol.

Je repars vers la grande plaine, et là, commence le calvaire des rouges de lâcher. Au lieu de quêter, Bill sous l'émanation suit en coulé un de ces oiseaux, infatigable marcheur, sur une bonne centaine de mètres, malgré mes coups de sifflet. Enfin le chien arrive à bloquer le perdreau, que je fais voler et que je laisse partir en mettant Bill sage à l'envol.

On arrive au bord d'une zone de réserve formée par une pépinière. Naturellement :o c'est là que Bill prend une émanation en bordure et rentre dans la réserve dans un coulé prudent. Rien à faire pour le faire revenir. Satanés rouges!!! Le perdreau traverse la réserve et en sort, avec toujours Bill au coulé derrière lui. J'arrive à le faire envoler. Je ne tire pas, bien sûr, et je reprends le chien.

Je rencontre, au passage, mes sympathiques "copains" qui avaient organisé le dimanche précédent un rabat à trois en avant de la quête de Bill, après nous avoir dépassé au sprint. J'en profite pour les féliciter pour la vigueur de leurs mollets, mais ils semblent allergiques à l'humour :lol: .

Arrêt dans un colza, mais décidément, aujourd'hui, les gris ne tiennent pas l'arrêt: Je suis encore bien loin du chien quand la compagnie décolle spontanément...

Je remonte vers le parking, en suivant à mauvais vent la lisière de bosquets et de friches qui longent le village. Bill maneuvre superbement en montant en pointe dans la plaine et en reprenant la lisière à bon vent, ce qui lui permet de claquer un arrêt au ras de la haie. Là, je suis assez près, et je peux tirer sur les oiseaux d'une jolie compagnie, que je rate d'une façon magistrale :oops:



Donc, j'ai vu 4 compagnies de perdreaux gris et 2 rouges (que je n'ose appeler gibier), tiré 2 cartouches et ramassé une jolie bredouille :lol:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Dalton ne pose plus du tout sa patte par terre :cry:

Je vais voir si demain ca se calme, sinon j'irais voir le véto de garde, si véto de garde il y a...



Demain matin c'est "chasse", j'accompagne un ami sans fusil et sans chien, faut de pouvoir sortir le miens...Et pas envie de chasser sans chien !!!
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Désolé pour Dalton :cry:



Ce n'est souvent qu'une simple entorse...

Ca va à peu près à chaud, mais à froid u;1k

Repos + anti inflammatoires prescrits par ton veto, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En tout cas, c'est ce que je te souhaite...
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Ce qui est bizarre, c'est qu'hier il n'a rien fait de particulier, a part "l'idiot" sur les fauteuils comme d'habitude.

Il se lèche beaucoup au niveau de la cheville, donc je pense aussi à une entorse.



Du repos, un tour chez le véto, et d'ici 10 jours il sera opérationnel je pense.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

slt



ce matin dimanche petite chasse de 2h00. prélevé un faisan.

vu beaucoup chevreuils.



:D :) :)
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Beau recit, je serai allez voire le veto pour dalton, j'espere pour vous deux que ce ne soit pas grand chose. Si vous avez trop de chevreuil vous pouvez nous en envoyez sur mon territoire!!! :x :roll:
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

J'espère que Dalton n'a rien de grave et qu'il sera vite remis sur pattes. Amicalement. Maxime
Répondre