Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tarat
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2010 16:18

Message par Tarat »

Et bien pour moi ce fut ma dernière journée de vacance, donc après une bonne journée de repos pour la chienne me voila de bonne heure sur le site pour aller chasser.



Une petite heure à la passé pour voir si quelques grives passent, et j'en it vu quelques unes mais 8 cartouches et 0 par terre :) Il y a des jours comme ça. Très peu de passage donc je reviens à la voiture, prépare ma fifille et hop à la bécasse.



Résultat aucune de vue, 3 beaux arrêts sur des places chaude ? Je ne sais pas, et d'ailleurs je ne serais jamais :) mais c'est toujours embêtant de ne rien voir au bout d'un arret, car on se demande bien si c'était une bécasse ou pas. Rien que d'en voir une s'envoler m'aurait fait plaisir.



Enfin bon pas à chaque sortie quand même sinon se serait trop simple.



Et après 4 bonnes heures de marche, un bel arrêt mais je n'étais plus dans les milieux de bécasses et je prélève donc un faisan. C'est toujours bien pour récompenser le chien et le chasseur pour avoir marcher :D



Maintenant prochaine sortie samedi, chasse au faisan.
Berth
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2010 16:43

Message par Berth »

Aujourd'hui battue à Bonnières, résultats: 11 lièvres prélevés ainsi que 3 lapins , 5 chevreuils tirés mais aucun n'a été prélevé. Une bonne journée :)
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Bonjour à Tous,



Un message pour faire un petit point sur une super Premiere ouverture de chasse.



Le premier jour aura été des plus difficiles, les kilometres dans les jambes, le poids du fusil sur l'epaule, la bouteille d'eau dans le dos... MAIS quels Plaisir... Merci a la Nature et au Monde de la chasse de m avoir ouvert se portes.



Je disais donc premiere ouverture je suis accompagné de mon beau pere et de 3 grands nivernais, deja 4 dimanche car nous chassons que le dimanche et en plaine ( et oui pas de battue car le samedi) le gibier est au rdv meme si nos compteur ne s enflamme.

Nous avons deja vu:

-7 lievres

-13 faisans (je ne sais pas si il sont sauvages ou pas)

-7 Poule

-5 lapins

-2 sangliers

-17 chevreuils.....

Sans compter les pigeons et les grives!!!!

Et notre compteur 1 faisan.... :mrgreen: :mrgreen: yah:ou

Les chiens ont l ancienneté et connaissent le terrain.

Allez rdv dimanche prochain fermeture du lievre pour nous donc va falloier touver ROGER RABBIT cr1;az :x :x



Bon courage a tous
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Petit tour au marais ce matin avec le copain et nos 2 bretons. Vu une petites dizaines de bécassines, une de faite par mon pote.

Le vent est fort de secteur ouest et les marais encore très (trop) sec pour la saison. Vivement la semaine prochaine pour le changement de temps!!



@+
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut à tous,

aprem de chasse prévue aujourd'hui malgré le temps pluvieux. Après 5 minutes, ma jeune épagneul breton part derrière des chevreuils et ne m'écoute pas. A son retour vers moi un autre chevreuil part devant elle. Elle part derrière malgré mes appels, le chevreuil passe devant moi, je cours pour essayer de couper la route au chien. elle me passe à 2 mètres devant sans même tourner la tête.

Après, laisse et retour à la maison après 30 min de chasse.

Ras le bol, surtout qu'elle m'a fait la même chose hier...

je crois que je finir la saison de chasse au chaud !



Frosties
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Le couillon du week end... :oops: :oops: :oops:



Passons sur les quatre arrêts de Bill sur des compagnies de gris qui n'avaient pas la patience d'attendre mon arrivée. Je n'ai pu que tirer, bien sûr sans succès, deux cartouches désespérées sur des oiseaux en limite de portée...



Venons en à mon histoire...

Bill rencontre en lisière d'un petit bosquet au milieu de la plaine. Il remonte dans l'émanation, très écrasé dans le style setter que j'aime tant, rentre dans le bosquet et s'immobilse à l'arrêt une dizaine de mètres à l'intérieur...

Encore un de ces faisans de lâcher, que je ne tire pas. D'ailleurs le garde m'avait prévenu ce matin de lâcher de faisans et de perdreaux rouges, car, il y a des "plaintes" sur la difficulté à trouver le gibier sauvage...

Je rentre donc dans le bosquet, fusil cassé sur le bras, puisque je ne tirerai pas, bien décidé à faire voler et à repartir chercher les gris...

Je retrouve mon Bill à l'arrêt devant un roncier plutôt maigrichon.

J'arrive au chien, une caresse, je ne vois rien devant lui, je fais couler et ça vole...

Bizarre, ce faisan à queue courte et au long bec! :o

Le temps de réaliser et de refermer mon fusil, la bécasse est invisible dans les branches encore feuillues. Quand je la revois, elle est tranquillement en train de traverser la plaine de son vol papillotant.

Je n'ose pas décrire le coup d'oeil de Bill... La honte :oops:



Je postule donc aujourd'hui au titre peu enviable de "couillon du week end", avec de bonne chance de terminer vainqueur :lol:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

ayant bossé toute la nuit

petite seances de sommeil et chasse a partir de 14h

j'ais pas loupé ma journée

les littornes étaient la

11 littornes, 1 mauvis, 1 merle

et en rentrant une tourterelle turque me passe en travers ba elles volera plus et fera mon regal



mais super contant les faisans sauvage sont revenu dans les herbages

sur mes sites d'agrainage

7 ou 8 poules faisanes a 2 m devant moi pas tirèe meme si j'en ais le droit j'était telement content de les voir

et en rentrant un coq qui vient se perché derriere la maison avec une poule

et vu beaucoup de pigeons



vivement jeudi que je refasse un carton sur grives
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

Bonsoir Preux.

Ne t'en fais pas,ce genre de couillonades cela nous arrive à tous,c'est ralant,mais celui à qui ne cela n'arrive pas me jette la première pierre.

Amitiés.
ronny
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2010 10:22

Message par ronny »

Aujourd'hui, Saint hubert etait avec moi c'est sur!!!!!

Je pars seul (mon pere souhaitant rester au chaud) pour une journée où j'espere rencontrer faisan, becasses et lapins.

Des le depart les 2 chiennes epagneuls breton me bloque une poule faisanne qui sera séchée puis une seconde qui sera manqué par un autre chasseur.

Et là commence le festival, moi qui n'avait pas encore tué de lapins cette année, j'ai été servi!!!

Les chiennes m'ont bloqué 5 lapins et les 5 sont dans mon carnier avec une seule cartouche a chaque fois, franchement quel talent :D , non je crois plutot que c'est de la chance :shock: mais quel plaisir de voir travailler les chiennes de la sorte.
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

ce matin rendez vosu avec mon cousin 9h cher moi mais vue le temps on ne passe pas une journée au pigeon on decide de faire un tour au canard puis au lapins et apres on joue a la wii mdr

alors on part pour les canard et on en leve 60 intirable !! on attend 10 min il se repose mais encore une fois intirable lol

apres lapin on en leve qu'un alros que d'habitude il y en a au moins 15 lol on est maudit mdr

ensuite on decide de fair eun petit tour au pigeons et la encore rien pas un seul mais une bande de 150-200 vanneaux mais ils passe trop haut lol



on mange et apres wii mdr

le soleil arrive on va au lapin et la notre tableau et fait et notre journée reussi on fait 3 lapins on est donc avec le sourire finir notre parti sur la wii lol
Répondre