Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SimonJura
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2010 20:49

Message par SimonJura »

Hello.



Aujourd'hui chasse avec l'AJC 39, à Chateau Chalon, commune du premier plateau jurassien, célèbre pour son vignoble :wink:



On se poste à 10h. Je suis au dessus d'une petite falaise au dessus du coteau, juste au niveau d'une gouliche où passe apparement souvent le gibier. La chasse commence, au bout d'une heure les chiens viennent vers nous, mais ça mène pas. Ils descendent ensuite par une gouliche plus loin que la mienne. Et en peu de temps, en bas du coteau, ça mène et ça remonte direct sur moi. Je me prépare et j'entend le chevreuil arrivé, mais ne le vois pas encore. J'étais posté de façon à ce qu'il arrive sans me voir. Il m'apparait, je le met en joue, il marque un arrêt, les chiens sont loin ( ça monte chez nous :wink: ) Etant très près ( entre 5 et 7 m du bout de mes canons je pense), je vise la tête pour ne pas faire un trou dans le chevreuil. Et je me dis qu'à cette distance, et arrêté, je peux pas le louper. Je tire, et manque de pot, il repart... J'étais tellement surpris de l'avoir loupé, j'étais sur le cul, que j'en ai oublié mon deuxième coup!! Du coup, je l'ai regardé repartir!! J'ai vérifié mon tir, que dal' !! Et il a été revu de l'autre coté de la chasse. Un vrai loupé!! Mais ça a du lui soufflé dans les oreilles!!



(Autant vous dire que je me suis fais taquiner après... :x )

Un peu déçu de l'avoir loupé mais content d'avoir été le seul heureux de la chasse à avoir pu tirer!



Autrement une très bonne journée et une très bonne ambiance avec les chasseurs de l'association!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

petite après midi en durée

mais des tirs de qualité

4 pigeons mais autant de loupé (encore une grosse concentration dans les mais grain plus de 1000 pigeons et y'as encore a mangé a terre pourvu que sa dure)

1 geais suicidaire a mon avis



très satisafait de cette petite après midi
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

BONJOUR



malgrés un dimanche pluvieux.... une trés belle matinée de chasse.



3 heures de chasse, 2 cartouches tirées et deux faisans par terre.



mon epagneul a l'arret sur le coq et mon jeune setter qui patrone. Le top un vrai plaisir des yeux.



Et idem pour la poule. l'épagneul a l'arret, la poule decole... Pan... elle part bléssée à pattes et c'est mon jeune qui me la retrouve.



Je me suis régallé.



Trés belle photo preux...
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Une palombe au tableau pour ce dimanche.

Je me suis régalé en faisant tourner 6 colverts avec mon appeau, mais intirables car trop hauts. Ensuite, je me mets à l'affût pour les palombes dos au bois, un chevreuil me sort à 20 mètres, dérangé par les bécassiers, traverse le champs et rentre dans un bois en réserve. Puis exactement au même endroit, un lièvre sort, je le vise pour lui faire peur, aucune réaction, il ne m'a pas vu, quelques petites trots de plus puis il s'arrête, s'assoie devant moi à 30 mètres! Magnifique! Puis il finira aussi dans le bois en réserve.

Que du bonheur! :mrgreen:
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour a tous , ce dimanche pour moi pas de chasse au petit gibier car j'était invité au gros dans l'ancienne chasse au bois où je chassais avant .

Résultats très satisfaisants pour cette journée car 2 balles tirées pour 2 pièces tuées .Le premier fùt un chevrillard le matin et l'après midi un sanglier de 100 kgs .

J'ai passé une très bonne journée et retrouvé les anciens copains de chasse avec leur bonne humeur et le taquineries habituelles.

De bonnes journées comme ca , j'en redemande !



Amicalement , MAX .
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Salut les amis !



Hier petite promenade avec le setter de mon ami : vu la plus grosse bande de palombes de l'année : plus de 1 000 se poser dans le bois à quelques mètres de chez moi !!



Magnifique :wink: :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Plus rien d'intéressant pour le chien où je chasse.

Pas l'ombre d'une plume... Je vais essayer de me trouver une autre zone de chasse, car celle ci je la connais par cœur... :|



Encore levé un lapin dimanche, mais ca ne m'intéresse pas franchement, surtout que Dalton se fout un peu beaucoup du gibier à poil, à part quand ca courre :roll:
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

une belle journée s'annonce. on arrive au rendez vous avec un copain. on signe le carnet de battue et on lit les consignes de sécurité. lors du rond on nous invite à tirer que le sanglier (tir illimité en dessous de 60 kgs) . je regarde les traques ( les trois de prévue sont normalement bien fournis). On nous place sur une allée de 4 mètres de large le tir ne va pas être facile. Je vais mes angles de tir et pose mes jalons fluo pour matérialiser mes angles. j'ai une grosse coulé pile dans mon angle. la 1er traque commence 3 bête rousse viennent devant moi à 10 mètre ils se dérobent dans les ronciers les chiens lève un gros mâle de 90 kgs il me saute pile dans mon angle. ( il a de la chance aujourd'hui) une grosse laie va voir mon voisin elle le sent et me passe au même endroit que le mâle. deux bolides arrivent ( moins de 40 kgs ) Ils sautent l'allée je lâche une balle mais sans résultat ( mon voisin me dira plus tard qu'elle tape sous le ventre entre les pattes donc méchant cou de doigt) 3 bête rousse arrivent sur la même coulé elles s'arrête à 1/3 de l'allée et font démi tour. Mon voisin fait un doublé de bête rousse avec sa 300 auto. la première traque 3 sangliers de fait. la seconde elle est trés longue je vois une compagnie de laie 6 de (plus de 80 kgs et un gros mâle de + 100 kgs. 1 animal est fait

le garde nous informe que les sangliers ont deux à trois traque d'avance sur nous et pratiquement tous est sur pied. information pris auprès des rabatteurs ils nous informent qu'ils lèvent très peut de sanglier nous décidons de faire une dernière traque est de prendre plus grand. à peine la traque commençait la ligne du fond tir le garde avait vu juste. j'ai encore un mâle qui me saute il est au dessus des 130 kgs armé je ne vous raconte pas. une compagnie de bête rousse joue devant moi dans les ronces . les traqueurs arrivent. les animaux sont figés laissent passer tous le monde. Il démarre derrière les traqueur et viennent droit sur moi se stoppe à 30 mètres avance s’arrête. ils sont à 10 mètres prête à sauter. on sonne fin de traque la compagnie me saute je ne tire pas sécurité oblige. au total de la journée 8 bête rousses et un laie de 57 kgs.

pour 22 balles de tirés.
susscrofa
Messages : 117
Inscription : 28 nov. 2009 07:41

Message par susscrofa »

une belle journée s'annonce. on arrive au rendez vous avec un copain. on signe le carnet de battue et on lit les consignes de sécurité. lors du rond on nous invite à tirer que le sanglier (tir illimité en dessous de 60 kgs) . je regarde les traques ( les trois de prévue sont normalement bien fournis). On nous place sur une allée de 4 mètres de large le tir ne va pas être facile. Je vais mes angles de tir et pose mes jalons fluo pour matérialiser mes angles. j'ai une grosse coulé pile dans mon angle. la 1er traque commence 3 bête rousse viennent devant moi à 10 mètre ils se dérobent dans les ronciers les chiens lève un gros mâle de 90 kgs il me saute pile dans mon angle. ( il a de la chance aujourd'hui) une grosse laie va voir mon voisin elle le sent et me passe au même endroit que le mâle. deux bolides arrivent ( moins de 40 kgs ) Ils sautent l'allée je lâche une balle mais sans résultat ( mon voisin me dira plus tard qu'elle tape sous le ventre entre les pattes donc méchant cou de doigt) 3 bête rousse arrivent sur la même coulé elles s'arrête à 1/3 de l'allée et font démi tour. Mon voisin fait un doublé de bête rousse avec sa 300 auto. la première traque 3 sangliers de fait. la seconde elle est trés longue je vois une compagnie de laie 6 de (plus de 80 kgs et un gros mâle de + 100 kgs. 1 animal est fait

le garde nous informe que les sangliers ont deux à trois traque d'avance sur nous et pratiquement tous est sur pied. information pris auprès des rabatteurs ils nous informent qu'ils lèvent très peut de sanglier nous décidons de faire une dernière traque est de prendre plus grand. à peine la traque commençait la ligne du fond tir le garde avait vu juste. j'ai encore un mâle qui me saute il est au dessus des 130 kgs armé je ne vous raconte pas. une compagnie de bête rousse joue devant moi dans les ronces . les traqueurs arrivent. les animaux sont figés laissent passer tous le monde. Il démarre derrière les traqueur et viennent droit sur moi se stoppe à 30 mètres avance s’arrête. ils sont à 10 mètres prête à sauter. on sonne fin de traque la compagnie me saute je ne tire pas sécurité oblige. au total de la journée 8 bête rousses et un laie de 57 kgs.

pour 22 balles de tirés.
bertie
Messages : 57
Inscription : 22 nov. 2010 14:07

Message par bertie »

1er gros posé de bécasses de la saison à Carnac dans la nuit de dilmanche à lundi dernier, soir de pleine lune
Répondre