Hello.
Aujourd'hui chasse avec l'AJC 39, à Chateau Chalon, commune du premier plateau jurassien, célèbre pour son vignoble
On se poste à 10h. Je suis au dessus d'une petite falaise au dessus du coteau, juste au niveau d'une gouliche où passe apparement souvent le gibier. La chasse commence, au bout d'une heure les chiens viennent vers nous, mais ça mène pas. Ils descendent ensuite par une gouliche plus loin que la mienne. Et en peu de temps, en bas du coteau, ça mène et ça remonte direct sur moi. Je me prépare et j'entend le chevreuil arrivé, mais ne le vois pas encore. J'étais posté de façon à ce qu'il arrive sans me voir. Il m'apparait, je le met en joue, il marque un arrêt, les chiens sont loin ( ça monte chez nous
) Etant très près ( entre 5 et 7 m du bout de mes canons je pense), je vise la tête pour ne pas faire un trou dans le chevreuil. Et je me dis qu'à cette distance, et arrêté, je peux pas le louper. Je tire, et manque de pot, il repart... J'étais tellement surpris de l'avoir loupé, j'étais sur le cul, que j'en ai oublié mon deuxième coup!! Du coup, je l'ai regardé repartir!! J'ai vérifié mon tir, que dal' !! Et il a été revu de l'autre coté de la chasse. Un vrai loupé!! Mais ça a du lui soufflé dans les oreilles!!
(Autant vous dire que je me suis fais taquiner après...
)
Un peu déçu de l'avoir loupé mais content d'avoir été le seul heureux de la chasse à avoir pu tirer!
Autrement une très bonne journée et une très bonne ambiance avec les chasseurs de l'association!