Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@susscrofa wrote:j'ai du mal expliqué c'est 3 tireur par commune dans le département il y a une centaine de chasseurs, les administrateur de la fédé, les lieutenant de louveterie, ainsi que les agents de l'oncfs qui ont le droit de tirer les cormorans il y a au total 250 oiseaux à faire.
merci et toi en général combien tu en faits par an ?
Levé une bécasse cet aprem, enfin plutôt gillou à600metres d'altitude, et moi j'ai failli en percuter une avec la voiture, pas loin d'où je chasse en plaine.
Magnifique matinée !!! Je suis invité pres de chez moi par un ami.
5 faisans de levés, pour 3 tirés et 2 tués, (un chacun).
On a aussi une bande de 10 oies qui nous sont passés au dessus de la tête, nous étions tellement étonnés, qu'on à même pas tiré, et en plus j'avais que du 6 nickelé comme plus gros plomb.
Ensuite nous avons été faire un tour sur une grande graviere d'une vingtaines d'hectares, et de grosses bandes de canards tournent, et sont posées, du siffleur, sarcelles, et colvert. Mais aussi des oies !!!
J'ai réussi à faire tourner quelques bandes pres de nous, mais on était à découvert et avec les chiens qui courraient partout...
Donc on y retourne ce soir pour la passée, mais ca risque de bien donner !!!
1 er dimanche juste l'après midi 2 coq faisans sauvage et oui pas de lacher sur ce territoire puis 3 colverts dont un doublé et une grive
La semaine dernière juste l'après midi aussi j'ai couru après les gris pour la fermeture mais pas moyen d'en tirer un pourtant j'en ai levé puis levé bref deux grives et un merle de tué puis perdu une sarcelle a la passé dans un petit cours d'eau elle s'est mis sous la berge je l'ai perdu
Et aujourd'hui juste la passé il y avait pas grand chose j'ai pas tiré une cartouche
Samedi matin battue aux sangliers et nous en prélevons 3 ( 74 kg; 57kg; 33kg). Pendant cette battue il me sort deux chevreuils que nous n'avions pas le droit de tiré et je vois également la biche et le faon!! Nous avions le droit de tiré le faon mais je ne l'ait pas tiré car il était trop loin!! Et dimanche la chasse du petit gibier étant interdite par arrêté préfectoral nous faisons une autre battue et nous prélevons deux sangliers ( 89kg et 52kg). Voilà pour la chasse du weekend. Cordialement. Maxime
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.