Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@susscrofa wrote:j'ai du mal expliqué c'est 3 tireur par commune dans le département il y a une centaine de chasseurs, les administrateur de la fédé, les lieutenant de louveterie, ainsi que les agents de l'oncfs qui ont le droit de tirer les cormorans il y a au total 250 oiseaux à faire.



merci :) et toi en général combien tu en faits par an ?
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Levé une bécasse cet aprem, enfin plutôt gillou à600metres d'altitude, et moi j'ai failli en percuter une avec la voiture, pas loin d'où je chasse en plaine.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

hier au bois vu quelques chevreuils mais que des gros et on ne tire que les jeunes vu rie d'autre. donc froid partout pour rien :(



aujourd'hui trop de neige on reste à la maison! :evil:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Magnifique matinée !!! Je suis invité pres de chez moi par un ami.



5 faisans de levés, pour 3 tirés et 2 tués, (un chacun).



On a aussi une bande de 10 oies qui nous sont passés au dessus de la tête, nous étions tellement étonnés, qu'on à même pas tiré, et en plus j'avais que du 6 nickelé comme plus gros plomb.



Ensuite nous avons été faire un tour sur une grande graviere d'une vingtaines d'hectares, et de grosses bandes de canards tournent, et sont posées, du siffleur, sarcelles, et colvert. Mais aussi des oies !!!



J'ai réussi à faire tourner quelques bandes pres de nous, mais on était à découvert et avec les chiens qui courraient partout...

Donc on y retourne ce soir pour la passée, mais ca risque de bien donner !!!
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

salut



samedi battue sanglier/chevreuil/cerf -8 : on prélèvera seulement un beau sanglier.

pas pus assisté au pesage et dépeçage .a vu d'œil je pense 85/90 kg.



:) :) +
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Resultat des 3 dernières semaines :

1 er dimanche juste l'après midi 2 coq faisans sauvage et oui pas de lacher sur ce territoire puis 3 colverts dont un doublé et une grive

La semaine dernière juste l'après midi aussi j'ai couru après les gris pour la fermeture mais pas moyen d'en tirer un pourtant j'en ai levé puis levé bref deux grives et un merle de tué puis perdu une sarcelle a la passé dans un petit cours d'eau elle s'est mis sous la berge je l'ai perdu

Et aujourd'hui juste la passé il y avait pas grand chose j'ai pas tiré une cartouche :oops:
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

salut les amis.



samedi laché de faisans, c'est décidé je ne vais pas bosser. Mes chiends ne sont pas sortis à la chasse depuis deux semaines à cause de ce temps...



Aprés 2 beaux arrêts de mes chiens; je prélève un coq et une poule. :(
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Samedi matin battue aux sangliers et nous en prélevons 3 ( 74 kg; 57kg; 33kg). Pendant cette battue il me sort deux chevreuils que nous n'avions pas le droit de tiré et je vois également la biche et le faon!! Nous avions le droit de tiré le faon mais je ne l'ait pas tiré car il était trop loin!! Et dimanche la chasse du petit gibier étant interdite par arrêté préfectoral nous faisons une autre battue et nous prélevons deux sangliers ( 89kg et 52kg). Voilà pour la chasse du weekend. Cordialement. Maxime
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

une belle sarcelle tirer ce dimanche vue beacoup de canard et quelque vaneau
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

pour moi samedi dernier

2 sarcelles

1 colvert

=)

dimanche prochain ramier avec la camera pour ensuite mettre sur youtube !
Répondre