Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

bien joué dommage que tu ne l'ai pas retrouvé mais bon !

et pour la corneille c'est une corneille naturalisé ou une forme corneille du genre décat ?

++
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

les naturalisés sont totalement interdite ! :wink:



il s'agit d'une corneille banale en plastique de chez decat

les appeaux sont de ducatillon et franchement c'est un cadeau a se faire ou a faire car renard et corbeau sont parfait



amicalement totologie



j'irai me balader cette apres midi avec un peu de chance



une fois j'en est tiré un pareil de cul il est parti et je l'ai retrouvé le lendemain mais la je n'ai pas reussi a le suivre car il a prit un chemin pas enneigé ! s,1;op
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@totologie wrote:les naturalisés sont totalement interdite ! :wink:



il s'agit d'une corneille banale en plastique de chez decat

les appeaux sont de ducatillon et franchement c'est un cadeau a se faire ou a faire car renard et corbeau sont parfait



amicalement totologie



j'irai me balader cette apres midi avec un peu de chance



une fois j'en est tiré un pareil de cul il est parti et je l'ai retrouvé le lendemain mais la je n'ai pas reussi a le suivre car il a prit un chemin pas enneigé ! s,1;op



a merde c'est con mais regarde dans un des dernier connaissance de la chasse le gars attire les corneille avec un renard empailler ! et les corbeaux viennent l'attaquer !!!

donc je sais pas si avec un corbeau naturalisé ça marche !

il faut demander a susscrofa il est garde :)
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

Le réveil sonne à 8h10,je me douche, prend un café en vitesse et rempli la cartouchière.

Je vais chez mon oncle, on prend le chien(épagneul breton) et on part à pied.



1er arrêt du chien au bout d'un quart d'heure devant une haie. Je me place d'un côté et mon oncle de l'autre. Le faisan part de mon côté, je tire deux coups, manqués.

3 minutes plus tard le chien me ramène le faisan, il avait un plomb dans l'aile droite. Une heure plus tard devant la même haie, nouvel arrêt du chien. Je me place d'un côté, mon oncle de l'autre.



Le faisan part à 10 mètres devant moi, 2 coups, encore manqués :cry: Je vois ou il se pose et décide d'y revenir. Je me place, le chien rentre dans les épines , lève le faisan, et ce dernier ne pouvant pas partir, il l'attrape et me le ramène à moitié vivant.



Cette fois-ci il n'avait pas de plomb.



ps: les 2 coups j'ai tiré avec du 9(1/2 choke) et du 7.5(3/4 choke) avec un superposé calibre 12



C'est un peu light du 9 pour un faisan non?
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

un peu oui :D



le mieux c'est du six !



amicalement totologie
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@chasseur32550 wrote:ps: les 2 coups j'ai tiré avec du 9(1/2 choke) et du 7.5(3/4 choke) avec un superposé calibre 12



C'est un peu light du 9 pour un faisan non?



pour moi c'est vraiment léger, tu devrais mettre du 7 en 1er coup (si tu tires pres et que tes chokes sont interchangeables le 1/4 est mieux que le 1/2) et en 2è du 6. En 3/4 ou full c'est parfait.

Maintenant il te reste plus qu'a t'appliquer !!!
cyril83
Messages : 160
Inscription : 30 oct. 2009 11:03

Message par cyril83 »

je tirai aussi du 9 mais les faisans me laissaient des plumes et partaient.



maintenant je tire du 7 1/2 bourre grasse et plus de probleme :mrgreen: :mrgreen:

Sauf quand bien sur c'est à côté.



Je chasse ou il n'y a que du lacher donc le gibier nous part trés prés. bourre grasse et 7 1/2 c'est de la bombe



a+
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

Yep c'est vrai !

Un tour à la bécasse cet aprem, ça sent la fin :cry: J'ai vu des palombes de posé mais c'est vraiment très dur à approcher maintenant.



Demain j'y reviens toute la journée
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

un petit tour au renard ce matin malheureseme les fortes chutes de neige m'on rabatu au mirador d'hier car il possède un toit et rien et je n'ai pas revu mon renard d'hier ni aucune autre chose d'ailleur



la tempete est insoutenable pour la chasse



demain si le temps s'améliore je change de mirodor : j'irai au mirador dans un labour de maîs



bonne journée
chasseur32550
Messages : 49
Inscription : 26 nov. 2010 19:04

Message par chasseur32550 »

Je viens de manquer 4 sangliers et mon oncle 2. Sans commentaire.
Répondre