Nos journées de chasse 2010/2011

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Trés beau récit t,1;op
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

je n'échangerais pas une chasse au lapin pour quoi que ce soit !



nous on les laisse myxo le mois dernier apparemment ça passe on en trouve plus de crevé depuis quelques jours ! :)



cha ché del cache !! hein ! et rin que d'vire el kien fureter ej su binèse:(
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



Trop bon le recit a Chris!!!! :mrgreen: :mrgreen:
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

ce matin petit tour au mirador mais toujours pas de nouveaux renards ! 8)



et la alors que je balaye le ruisseau avec mes jumelles j'appercois en plein milieu d'un champs ou il y a un écoulement d'eau une bécasse



mais la chasse est fermée breff je descend sans mon fusil me met dans le ruisseau et avance sur elle ! elle me voit je le sais j'avance doucement et a 40 m s'envole ce majestueux oiseau que je pense mais il s'agit en faite d'une bécasine



a son envol une autre a levée la tete je la voit elle non



j'avance a 20 m elle s'envolle yah:ou yah:ou



bizarre quand meme des bécasines en pleins milieu des patures normandes ! les marais sont a 10 km



amicalement totologie
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@totologie wrote:

bizarre quand meme des bécasines en pleins milieu des patures normandes ! les marais sont a 10 km





Non rien de très étonnant.



@+
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

@tartarin75 wrote:@totologie wrote:

bizarre quand meme des bécasines en pleins milieu des patures normandes ! les marais sont a 10 km





Non rien de très étonnant.



@+



tartarin75 a raison ! les bécassines aiment biens les pâtures car il y a des petits vers pour elles !
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

je suis a 60 km de la mer

et a au moins 20 km d'un marais



et tout les ans je leve une centaine de becassines en plaines

dechaumages labours eteules

et j'avoue j'apprends a tirer tous les ans

j'en fais 1 ou 2 en moyenne sur une bonne 30 aine de tirer

je tir dans le zig quand elles sont dans le zag :x :x
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

m1;dr m1;dr m1;dr



c'est bien la première fois que je vois des bécasines chez moi !
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Ce matin je suis parti pour une matinée de chasse avec un ami arrivé la-bas, je descend ma chienne et apres dix minutes de marche dans les pins et chêne, une une bécasse décole la chienne l'avait juste éventé et la je tire raté un tas de branchage me géné tant pis deuxieme coup trop loin et la encore des branchages me génés et en plus ce n'était pas mon fusil et en plus de sa c'était un calibre 20 mince je l'ai louper tant pis deuxieme fois que la chienne senté une bécasses de sa vie. yah:ou yah:ou



Alors en suite on cherche dans les pins rien et la un lievre et sorti devant nous mais trop loin il était à 100 metres et tir interdit en semaines, bon tant pis, c'est pas grave. :P :P



On part sur un autre endroit et la on marche dans les semis de pins et apres 30 minutes de marche une bécassine décole, je n'y croyait pas, j'ai était énormément cloué deuxieme fois que j'en voie une et premiere fois que j'en tire une alors bizarre j'était bien dessus mais manquer alors j'éssaye de me rattraper et je retire encore louper à non de dieux c'est pas possible je revise et retire encore loupé rohhh!!!les boules que j'avais. cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az



Et apres tous sa j'ai pus voir un cerf des biches et des daguets.Vraiment magnifique c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap c1:lap

Premiere fois que j'en vois. :roll: :roll:

Sa se mets dans les semis de pins les bécassines ? :shock: :shock:



Cordialement chasseur33
totologie
Messages : 599
Inscription : 06 juil. 2010 08:05

Message par totologie »

je pense que vu que les marais sont gelées elles viennent se nourir dans les terres



toto
Répondre