bientôt l'ouverture !!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Prowess

Message par Prowess »

Mdrr !! Oulah 1 350 bars... C'est quoi la ville ? :D

Pas mal le jeu de mots Sainthub :wink: 8)
pitbull84

Message par pitbull84 »

salut a tous !!! vivement l ouverture !!! mes fusils tremble déja !!! chez moi les escrologistes font une fete de l environement juste le jour de l ouverture !!! restons calme :evil:
SimonJura

Message par SimonJura »

Et après on se plaint que les chasseurs sont taxés d'ivrognes... :( :(
Prowess

Message par Prowess »

Je bois seulement quand j'suis en cours pour passer le temps plus rapidement :D Pas à la chasse !! :wink:
SimonJura

Message par SimonJura »

:( :(

Et d'ailleurs, toi qui cherche un BTS GPN (j'ai vu ça sur ton profil) => Nouvelle classe ouverte au CFA agricole du Jura. BTS GPN en alternance. Ma mère est formatrice sur toute la technique (chasse, législation, pêche, faune, flore, etc...) . Je fais la pub! :wink:
Prowess

Message par Prowess »

Ah... Faut même pas me parler de ça, le BTS GPN... L'administration c'est foutu de ma gueule j'ai l'impression ! :wink:

Toutes les demandes de BTS se font via un site (Postbac) ! J'ai fait 4 demandes en GPN : aucune réponse, pourtant j'ai un bon dossier + bac avec mention !

Je postule donc en GEMEAU (ça m'intéresse pas, mais j'veux pas rester chez moi 1 an en faisant que chasse et pêche, sinon finis les études) ! Une fois avoir trouvé un appart + un lycée, je reçois une proposition d'un lycée pour un GPN 2 heures après... Alors qu'il m'avait refusé auparavant :evil: Et là, j'ai cru que j'allais insulté la bonne femme au téléphone !! Parce-qu'en plus, elle m'a fait comprendre que je les emmerdais : je n'étais pas retourné sur le site depuis 1 semaine, et donc j'avais pas refusé leur demande, et ainsi je bloquais leur procédure... J'aurai dû ne rien toucher, et bien les emmerder !! :evil:

Bref, le GPN, c'est pas pour cette année :| Enfin bref...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@Prøwess wrote:L'administration c'est foutu de ma gueule j'ai l'impression ! :wink:

Pareil .... :?

Ce site c'est une vrai merde, et sans interêt !!

Au mois d'avril, tu leur envois un dossier sur toi gros comme un annuaire (les frais d'envois vont avec !! :shock: ), et ça leur sert à rien ...

Il y a 3 jours, sur le site, ils disaient qu'il fallait les appelés impérativement ... trois jours pour les avoir au telephone ... :?

Et quand on les a, c'est pour nous dire qu'on est pas sur la liste ... :shock:

Du coup, j'ai appelé mon premier voeux, qui avait été refusé, car liste complémentaire. Et la coup de bol il restait une place ... :|

Enfin bref ...
Prowess

Message par Prowess »

@Birdshoot wrote:Ce site c'est une vrai merde, et sans interêt !!

Hé ouais, mais ça permet d'avoir moins de personnes à payer, tout est électronique :| Vive l'administration...

Ca me fait plaisir de voir une personne qui a eu le même problème que moi :D

Mais bon, après ils te disent "Faut faire des études pour avoir un métier !" Ouais j'veux bien, mais quand t'as pas de places dans ce que tu veux faire, c'est compliqué ! :|
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@Prøwess wrote:Mais bon, après ils te disent "Faut faire des études pour avoir un métier !" Ouais j'veux bien, mais quand t'as pas de places dans ce que tu veux faire, c'est compliqué ! :|

Là je suis d'accord avec toi ! :|

Mais moi, j'avoue qu'au royaume des coups de bols, j'ai eu la place du roi :| :|

J'ai eu la spécialité que je voulais ! :)

A+ :)
Prowess

Message par Prowess »

Ouais voilà, que moi nan malheureusement :| :|
Répondre