Choix d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jagou

Message par jagou »

bon, ben voilà j'ai réussi le permis et maintenant ? :?

Et ben il faut une arme, sans arme pas de chasse !

Comme j'ai jamais pratiqué, je cherche sur internet et je vais voir dans les armuries.

Au final, j'opte pour un canon lisse en me disant que le grand gibier je vais peut être attendre encore un peu.

Comme je ne sais pas quel chasse je veux faire, je me dis je vais choisir le plus polyvalent possible quitte à ne pas être le plus adapté dans certains cas, un cal. 12 en 71, choke interchangeable . Comme je suis un grand gamin qui adore beau, je vais encore douiller :cry:

Après avoir fait le tour des armuries et épauler pas mal de d'engins, je me rend compte que j'ai pas le feeling avec les berreta, browning ni avec les verney-carron.

Par contre, l'overland de berttinsoli me plait bien ainsi que le D606 de fair en terme d'épauler instinctif par contre j'adhère pas trop au physique du fair.

J'en fais une autre et là j'essaye le tempio de Guerini et là c'est magique en terme d'épauler, ils se placent tous seul. J'en fais une autre car je vous ai lu pour trouver le axis de farbam. Mais on présente le cal.20 et non le cal.12. Physiquement la sobriété du farbam me plaît bien. Et tout ce que vous écrivez dessus et plutôt élogieux.

Alors j'en discute avec l'un des armuriers qui me dit que le guerini c'est un canon et une mécanique farbam mais livré chez guerini brut pour qu'il le customise. Aucune trace de cette affirmation sur le net ! Savez-vous si c'est vrai ?

J'étais partie sur de l'ergal mais le dernier armurier me dit que l'acier c'est mieux alors que les 2 précédents me disent que c'est équivalent. qui croire ?

Guerini garantit ses fusils 15 ans que ce soit de l'acier ou de l'ergal.

J'aimerai faire un peu de ball trap question de m'exercer au tir, l'ergal est-il si déconseillé que cela ?

Alors je doute :

Vers quoi m'orienter : le guerini tempio (ergal ou acier), la farbam axis (ergal ou acier) que je n'ai pas encore essayé ou encore l'overland de berttinsoli (ergal) ?

C'est une vrai prise de tête ! f1ol;
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Entre l'acier et l'ergal il y a deux philosophies différentes:

-tu marches beaucoup et tires peu....ergal

-tu tires beaucoup et marches peu ......acier

Pour toi qui veux faire un peu de ball-trap l'acier est préférable.

Pour ce qui est des marques!!!!!

De préférence Beretta ou Browning mais c'est un peu plus cher que celles que tu cites.

Bonne chasse.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pas mieux, Lefrançois a bien résumé le dilemme !! lol !! Petite préférence pour l'acier cependant dans toutes les situations pour moi.

Cordialement.CHRIS.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Acier également pour moi, Fabarm en premier, Caesar guerini en second, mais c'est une affaire de gout, et pour Fabarm il a toutes les dernières technologies,y compris les canons forés dans une barre d'acier et non martelés à froid comme beaucoup d'autres marques , ce qui est un plus,et banc d'épreuves à 1630 bars il n'y a que Fabarm qui à une telle épreuve.Bon choix.

A+
jagou

Message par jagou »

merci pour ces réponses

Je vais donc opté pour l'acier. Ce qui élimine d'office l'overland.

Comme je l'ai dis pour le beretta et le browning, je me sens pas bien avec les modèles que j'ai essayé.

Reste le choix du modèle et de la marque :

Fabarm Axis field ou Caesar Guerini tempio acier

Le fabarm me plaît bien mais j'ai pas pu l'avoir en main à aucun moment. Difficile de faire un choix.

Pour le Ceasar Guerini tempio acier, l'un des armuriers va l'avoir d'ici la semaine prochaine, je pourrais me faire une idée avec le modèle acier.

Par contre, l'histoire de me dire que chez C.G. c'est du canon Fabarm. Est-ce pour me vendre du C.G qu'il peut avoir et que j'arrête de demander de l'Axis ou est-ce la vérité ? Et si c'est la vérité, est-ce les mêmes modèles de canon que l'Axis. Ou encore est-ce justement vrai pour le modèle qui m'intéresse ? pas simple !
Gery

Message par Gery »

l'histoire de me dire que chez C.G. c'est du canon Fabarm. Est-ce pour me vendre du C.G qu'il peut avoir et que j'arrête de demander de l'Axis ou est-ce la vérité ? Et si c'est la vérité, est-ce les mêmes modèles de canon que l'Axis. Ou encore est-ce justement vrai pour le modèle qui m'intéresse ? pas simple !

Quelle que soit l'origine du canon ou sa technique de fabrication ( toutes ont leurs atouts ), ne t'intéresse qu'à ces critères :

1) le fusil est de fabrication sérieuse ( beaucoup le sont )

1) il te plait

2) il entre dans ton budget

3) il te tombe bien

Si ces conditions sont remplies, il te restera à tirer droit pour être efficace. Et là, l'origine ou la technique de fabrication du canon ne te sera d'aucun secours, quoique les arguments commerciaux affirment.
jagou

Message par jagou »

:D oui tu as raison je vais arrêter de me triturer la tête.

Par contre je vais quand même essayer de trouver un AXis field, question de ne pas avoir de regrets après.
FREDO62

Message par FREDO62 »

en lisant ton post,j'avais l'impression que c'étais moi qui ecrivais,j'ai u les memes remarques,les memes sensations,chez l'armurier du coin,j'ai essayé pas mal de fair,de verney carron sans rien trouvé a mon gout puis l'ultime question,"et en occassion",et la,la surprise,il me donne un tempio acier guerini,mis a l'epaule une merveille,je n'ai pas hésitè et j'ai opté pour cette arme,me faisant confirmé par l'armurier que c t une bonne arme la comparant a une audi c pour vous dire!!!la suite......
POUPOUL SX3

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord, une arme c'est avant tout un coup de coeur, car tu vas l'acheter pour quelques années. Je viens d'acquérir mon nouveau jouet il y a 15 jours, et ça faisait 4 ans que je le voulais, ce que j'espère maintenant c'est que je vais tirer aussi bien qu'avec le vieux fusil que mon père me prêtait; mais ça c'est plus une histoire de bonhomme que de technologies! 8)

Pour te dire j'ai eu un fabarm semi auto pendant mes 4 premières années de chasse et la bête datait des années 70, alors tu vois la technologie.... Ne me demandes pas en quoi le canon était etc, je n'en sais rien, par contre je peux te dire qu'une fois que j'ai eu dompté la bête ça s'est bien passé entre nous!!! :D

@+ fr;iend
FREDO62

Message par FREDO62 »

@POUPOUL SX3 wrote:Bonjour à tous,

Je suis d'accord, une arme c'est avant tout un coup de coeur, car tu vas l'acheter pour quelques années. Je viens d'acquérir mon nouveau jouet il y a 15 jours, et ça faisait 4 ans que je le voulais, ce que j'espère maintenant c'est que je vais tirer aussi bien qu'avec le vieux fusil que mon père me prêtait; mais ça c'est plus une histoire de bonhomme que de technologies! 8)

Pour te dire j'ai eu un fabarm semi auto pendant mes 4 premières années de chasse et la bête datait des années 70, alors tu vois la technologie.... Ne me demandes pas en quoi le canon était etc, je n'en sais rien, par contre je peux te dire qu'une fois que j'ai eu dompté la bête ça s'est bien passé entre nous!!! :D

@+ fr;iend

tu as opté pourquoi comme fusil?
Répondre