bon, ben voilà j'ai réussi le permis et maintenant ?
Et ben il faut une arme, sans arme pas de chasse !
Comme j'ai jamais pratiqué, je cherche sur internet et je vais voir dans les armuries.
Au final, j'opte pour un canon lisse en me disant que le grand gibier je vais peut être attendre encore un peu.
Comme je ne sais pas quel chasse je veux faire, je me dis je vais choisir le plus polyvalent possible quitte à ne pas être le plus adapté dans certains cas, un cal. 12 en 71, choke interchangeable . Comme je suis un grand gamin qui adore beau, je vais encore douiller
Après avoir fait le tour des armuries et épauler pas mal de d'engins, je me rend compte que j'ai pas le feeling avec les berreta, browning ni avec les verney-carron.
Par contre, l'overland de berttinsoli me plait bien ainsi que le D606 de fair en terme d'épauler instinctif par contre j'adhère pas trop au physique du fair.
J'en fais une autre et là j'essaye le tempio de Guerini et là c'est magique en terme d'épauler, ils se placent tous seul. J'en fais une autre car je vous ai lu pour trouver le axis de farbam. Mais on présente le cal.20 et non le cal.12. Physiquement la sobriété du farbam me plaît bien. Et tout ce que vous écrivez dessus et plutôt élogieux.
Alors j'en discute avec l'un des armuriers qui me dit que le guerini c'est un canon et une mécanique farbam mais livré chez guerini brut pour qu'il le customise. Aucune trace de cette affirmation sur le net ! Savez-vous si c'est vrai ?
J'étais partie sur de l'ergal mais le dernier armurier me dit que l'acier c'est mieux alors que les 2 précédents me disent que c'est équivalent. qui croire ?
Guerini garantit ses fusils 15 ans que ce soit de l'acier ou de l'ergal.
J'aimerai faire un peu de ball trap question de m'exercer au tir, l'ergal est-il si déconseillé que cela ?
Alors je doute :
Vers quoi m'orienter : le guerini tempio (ergal ou acier), la farbam axis (ergal ou acier) que je n'ai pas encore essayé ou encore l'overland de berttinsoli (ergal) ?
C'est une vrai prise de tête ! f1ol;