Fusils ultralégers de chez Gaucher-Bretton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Moreechasseur
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2010 17:16

Message par Moreechasseur »

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements sur le Sprint ou le Fair play de chez Gaucher-Bretton. Je voudrais savoir si il pourrait convenir pour un chasse en plaine et si il était possible de tirer un dizaine de balle dans l'année avec?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Disons qu'ils ne faut pas tirer 20 cartouches par sortie :wink:

Pour la chasse en sous bois c'est l'idéal grâce à sa légèreté.
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@grand gascon 63 wrote:franchement si tu aime prendre des claques c'est un bon fusil mais faut pas s'amuser a tirer du 36gr!!!!!! :P

+1

cela doit bien friter !!! cr1;az :x
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Haaa mon dieu quel horreur, je déteste les ultra super méga light cr1;az



Bon sinon pour tirer quelques balles y a aucuns soucis :wink:
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

C'est un fusil un peu "gadget" mais que j'adorerais posséder !



Maintenant, c'est sûr qu'il faut pas tirer trop de cartouches sur la journée. Mais pour les grives, par exemple, on peut essayer avec des 24 g. pour eviter les claques.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je possède un de ces fusils qui m'a été donné .Je n'ai jamais rien pu tuer avec malgré une mise à conformation soigneuse.

Je pense que cela vient de l'appréhension du recul qui agit inconsciemment.Cela dit je connais pas mal de chasseurs qui l'utilisent avec succès.

Bonne chasse dans le respect du gibier.
Moreechasseur
Messages : 14
Inscription : 12 mars 2010 17:16

Message par Moreechasseur »

D'accord non c'est pas pour tirer de la grosse cartouche en plus j'utilise des vouzelaud qui sont assez douce à tirer, et ce serait pour tirer un maximum de 20-25 cartouches par dimanche. Merci pour vos renseignements!
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

20 à 25 cartouches dans un journée, il y a intérêt à se quelles soit douces parce que ce fusil transmet bien le recul, logique vu son faible poids.

C'est plus un fusil destiné à ne pas fatiguer son propriétaire qui fait des Km dans sa journée et à tirer seulement deux à 3 cartouches.



C’est bien le seul fusil doté de choke amovible dans lequel je ne tirerais pas de balle, c’est pour cela que je ne le prends jamais en plaine et puis vu la violence des balles que j’utilise ce n’est pas se qu’il y a de mieux si on veut doubler rapidement.

Vu que les chokes sont amovibles et externes, pour tirer des balles je préférerais les retirer.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

20-25 cartouches/jour c est déjà pas pal avec un poids plume pareil :wink:
seb30
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2009 14:37

Message par seb30 »

bonjour, je possède un baby fairplay, je chasse avec la bécasse, lièvre et perdrix/faisans



et je tire tous types de cartouche et le plus souvent des 36g et il n'y a aucun problème de recul, et pourtant je ne pèse pas 90kg.



malgré son faible poids et son apparence "gadget" comme certains disent je n'ai aucun soucis de fiabilité avec, j'ai tiré sans aucun problème jusqu'à 20 cartouches dans une longue matinée et recommencé à tirer sans soucis l'après midi



par contre si on ne sais pas épauler forcément on sent le recul



cela fait 15 ans que je chasse avec et je connais des chasseurs qui chassent avec depuis bien plus longtemps, sans soucis
Répondre