Eventuel futur débutant ... !!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Jean-Charles

Message par Jean-Charles »

Bonjour !

Je suis tireur sportif à la carabine (.22 LR & .222 Remington) et tirer sur des cibles en carton à 50, 100 et 200 métres peut devenir monotone, à force ...

Je m'intéresse donc au ball trap / parcours de chasse car c'est tout de même plus vivant ... :) surtout que j'ai vu qu'il commence a y avoir des épreuves petit calibre :P !!

Je voulais savoir quel est le montant de la cotisation et quelles démarches doit-on effectuer (visite médicale ? ... Etc)

Au passage : y'a-t-il des membres d'un club de ball trap / Parcours pas trop loin de Valence (26) ?
AFPV

Message par AFPV »

Je ne suis pas du 26, et je pense que des tireurs de ton département inscrits sur ce forum vont te répondre.

Pour ce qui est des cotisations :

-Dans un premier temps rapproche-toi d'un club des environs de ton domicile. Le niveau de cotisation est variable selon les installations de ce club et son mode de vie :cry:

-Pour être en règle il te faut une licence, laquelle pour être valable et te permette d'aller en compétition doit être validée par un médecin.

Voili, voilou
smuhr

Message par smuhr »

Salut !

Pour pratiquer il te faut juste une assurance.

Donc :

- Soit tu as une licence et tu es donc automatiquement assuré.

- Soit tu prends une assurance à la journée (10e)

Pour appartenir à un club, la cotisation varie. Il faut donc te renseigner au près des clubs de ta région :)

Bon courage !

PS : tu verras, c'est beaucoup plus fun que le tire à la 22 ;)
Répondre