Peut-on faire couper son canon?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tich54

Message par tich54 »

@sportback wrote:J'aimerais quand meme bien connaitre cet armurier, qui réalise de tel "miracle" ... et pour 15 €, car ici à 15€, t'a meme pas une boite de cartouche(bon j'exagère).

Mais je suis comme bon nombre de personnes sur ce topic, couper un canon quelle idée. et puis je n'aurais pas non plus confiance avant de refaire éprouver les canons, et au prix de l'epreuve, mieux vaut tirées des munitions dispersantes, ou acheter une arme d'occasion, même si ce n'est pas un V&C.

A bon entendeur...

il s'appelle jésus et habite a lourdes :P
sportback

Message par sportback »

@tich54 wrote:@sportback wrote:J'aimerais quand meme bien connaitre cet armurier, qui réalise de tel "miracle" ... et pour 15 €, car ici à 15€, t'a meme pas une boite de cartouche(bon j'exagère).

Mais je suis comme bon nombre de personnes sur ce topic, couper un canon quelle idée. et puis je n'aurais pas non plus confiance avant de refaire éprouver les canons, et au prix de l'epreuve, mieux vaut tirées des munitions dispersantes, ou acheter une arme d'occasion, même si ce n'est pas un V&C.

A bon entendeur...

il s'appelle jésus et habite a lourdes :P

Ahh, je me disais aussi..... c'etait pas possible. Bon désolé de toutes ces plaisanteries
tich54

Message par tich54 »

qu'est que tu veux que je te dises de plus,il m'a coupé le canon entre 3 et 3.5cm et ressoudé une cale pour 15e,les essais a plombs et balles sont bons,je vais quand meme pas te dire que je suis déçu et que je n'aurais pas du le faire,car meme avec de la dispersante je n'aurais pas eu ce résultat en 1/2 full,moi j'en suis content c'est le principal,n'en déplaise a ceux qui pensent le contraire.

a bon entendeur !!

ps:mais au fait,t'es armurier ou canonier ? :wink:
waltherpara

Message par waltherpara »

Il y a encore et heureusement d'excellents armurier qui savent reforer les canons.

Je vais en faire rigoler beaucoup mais tant pis. J'ai un juxta que je destinais au gabion

(je n'ai plus de gabion, malheureusement) et qui originairement était full des deux canons., donc trop serré.

J'en ai fait un fusil double usage.

Canon droit reforé à 1/4, suffisant sur la mare dans la majorité des cas.

Canon gauche toujours full, donc utilisable au marais.

Je sais ce n'est pas ordinaire un 1/4 + full, mais ça a été mon choix (me reste toujours la possibilité de faire reforer le full en 3/4 et le fusil deviendrait polyvalent plaine )

Ne rigolez pas trop.

Merci..
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

même si ce chokage n'est pas courant le principal est qu'il te convienne et je pense que personne n'a à en rire, pas moi en tout cas.

@+
pierre71

Message par pierre71 »

salut

je chasse depuis 20 ans la bécasses avec un 1/4 et 3/4 de choke canon de 71 cm

pas de problemes il faut juste la cartouche qui va bien !!!

la chasse c'est un peu de l'adresse non ? t,1;op
waltherpara

Message par waltherpara »

J'ai eu un superposé SKB en 1/4 + 3/4 très efficace.

Pour la bécasse = carrément cylindrique court (et un bon épagneul :) ).
sportback

Message par sportback »

Juste pour la petite histoire.

j'ai fais poser une nouvelle plaque de couche et un guidon sur mon supérposé, chez un armurier, resultat des courses 80€. c'est pour ca que je m'etonne des travaux réaliser pour 15€.

voili voulou, A+
tich54

Message par tich54 »

la pose et l'ajustage de la nouvelle plaque (+ le prix de la piece ? ) a certainement du prendre plus de temps que de couper un canon et de ressouder une cale,aprés certains armuriers sont peut etre comme certains garagistes,ils ajustent leur prix selon le client
sportback

Message par sportback »

@tich54 wrote:la pose et l'ajustage de la nouvelle plaque (+ le prix de la piece ? ) a certainement du prendre plus de temps que de couper un canon et de ressouder une cale,aprés certains armuriers sont peut etre comme certains garagistes,ils ajustent leur prix selon le client

Oui ou plutot selon la région, car ici, il ont très peu de concurrence, voir pas du tout...
Répondre