Motivations à chasser (suite)

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Lagadu

Message par Lagadu »

Réponse au message de Chris 63.

Petite piqure de rappel, pour vous rappeler sur quel forum vous vous trouvez :

"Chasseurs/non-chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre... "

Donc non, vous n'êtes pas chez vous, de même que la nature et ses habitants ne vous appartiennent pas.
rhum160

Message par rhum160 »

je vais bientot mettre une petite tirelire a l'entrée de tout les chemins

comme sa les promeneurs du dimanche pourront participer comme nous a protegé notre environnement

sa pourrait etre marrant nous verrions si nos cheres amis de la nature qui passent leurs temps a nous denigrer aussi allegrement sur tout leur forum d'obtu seraient capable de mettre la main a la patte

ou alors un permis de pratiquer la nature afin de dedommager les degats pour derangement sur la faune et la flore

une taxe pour divagation de chats qui extermine plus de 5 millions de passereaux chaque année et autant de lapins et de surcroit sont en competition avec notre cher goupil qui ne peut trouver sa pitance donc se rabats sur les poules

aller medité la dessus et après tenté d'argumenter un temps soit peu avec des idées qui pourront eventuellement aider la nature, ailleurs que derriere un ecran d'ordinateur qui soit dit en passant est une plaie lorsqu'il est mis a la casse

pas cordialment car mon estime envers de tels individus qui ont le cerveau infusé plutot que la science infuse est reduit a la taille de leurs investissement envers l'environement donc quasi nul
coyote 64

Message par coyote 64 »

Darnepassion,voila un magnifique texte! :mrgreen: oui la chasse pour nous est l'essence meme de la liberté;

Quand aux chats,au risque de casser l'ambiance et passer pour un con, pour moi cet animal si se trouve a plus d'un km de sa maison, est un gros probleme! prédation de jour comme de nuit, envahissement de térritoire d'autres especes predatrices autchotones et surtout la "batardisation" du vrai chat sauvage d'europe! par contre tirer un chat dans une proporiétée,pour moi cela est impensable! je ne peux meme pas imaginer que certain puissent oser!!?? :shock:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Merci Darne d'avoir précisé que notre "chère" interlocutrice était une dame, de prime abord, je ne m'en étais pas rendu compte. Celà estompe un peu mon avis et je suis plus à même de comprendre la sensibilité exprimée dans ses messages !!! lol !! Celà n'empêche pas cependant que nous ne sommes pas sur ce forum pour être insultés !! Je pense que Darne a bien exprimé la pensée de milliers de chasseurs, qu'avez vous madame à répondre à celà ?????

Cordialement.CHRIS.
coyote 64

Message par coyote 64 »

je n'ai pas dit que l'on tiré sur les chats, bien entendu! j'ai simplement précisé que c'était un non sens écologique de laisser des chats divaguer trop loin des maisons, qui reviennent pour beaucoup au bout de plusieurs jours a la maison, de plus reproduisant dans la nature,d'ou le chat haret;car les propriétaires de chats devraient aussi avoir des devoirs! c'est ce dernier que je visais(au sens figuré!) et que notre ministere de l'écologie,si il était vraiment de térrain et non de spectacle,devrais se préocuper!!! c'est tout! :
cedric_g

Message par cedric_g »

@coyote 64 wrote:Darnepassion,voila un magnifique texte! :mrgreen: oui la chasse pour nous est l'essence meme de la liberté;

Quand aux chats,au risque de casser l'ambiance et passer pour un con, pour moi cet animal si se trouve a plus d'un km de sa maison, est un gros probleme! prédation de jour comme de nuit, envahissement de térritoire d'autres especes predatrices autchotones et surtout la "batardisation" du vrai chat sauvage d'europe! par contre tirer un chat dans une proporiétée,pour moi cela est impensable! je ne peux meme pas imaginer que certain puissent oser!!?? :shock:

Je suis à 200% d'accord sur l'hybridation du chat sauvage, qui est le VRAI problème des chats errants (ceci dit, je connais une palanquée de... chasseurs qui habitent dans mon village et les alentours, et qui ont des chats qu'ils laissent sortir et se reproduire !)
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

salut

Je commence a en avoir marre des"je connais certain chasseurs qui......"et je te repondrai que ,moi,je connais un moulon de co----ds non chasseurs qui abandonne leurs chiens pour partir en conge tranquillement,je connais un paquet de c--s non chasseurs qui prennent nos collines pour des decharges,je connais un maximun de non chasseurs qui laissent divaguer leurs chiens toute l'annee dans les bois et j'en passe et des meilleures

Avant de critiquer les chasseurs il faudrait ,peut etre,d'abord ,regarder ce que font les non chasseurs;
cartos

Message par cartos »

@DANNI 13 wrote:salut

Je commence a en avoir marre des"je connais certain chasseurs qui......"et je te repondrai que ,moi,je connais un moulon de co----ds non chasseurs qui abandonne leurs chiens pour partir en conge tranquillement,je connais un paquet de c--s non chasseurs qui prennent nos collines pour des decharges,je connais un maximun de non chasseurs qui laissent divaguer leurs chiens toute l'annee dans les bois et j'en passe et des meilleures

Avant de critiquer les chasseurs il faudrait ,peut etre,d'abord ,regarder ce que font les non chasseurs;

Tu n'as pas encore compris ? Sans chasseurs, la vie serait douce, la nature propre, il n'y aurait plus d'animaux morts, plus d'alcoolisme, plus de meurtres... :(

Hélas, c'est la vision de certains.

PS : je ne dis pas cela pour cedric-g, qui, de ce que j'ai pu lire faire des remarques sensées et non agressives.
Prowess

Message par Prowess »

@Lagadu wrote:Réponse au message de Chris 63.

Petite piqure de rappel, pour vous rappeler sur quel forum vous vous trouvez :

"Chasseurs/non-chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre... "

Donc non, vous n'êtes pas chez vous, de même que la nature et ses habitants ne vous appartiennent pas.

Pourquoi chercher à parler avec ça ? Elle cherche à avoir raison sur toute la ligne... Ton premier post a été verrouillé, celui-ci sera de même :wink: Kenavo !
coyote 64

Message par coyote 64 »

je viens de me faire "sermoner" sur mon site par "l'avocat" que l'on a a interdit ici! une sorte de vengeance surement :!: :?: de plus sur nature buy,je viens de me faire insulter copieusement par un autre malade!!! incroyable !! méfions nous,ils sont vraiment pire qu'avant!!!!!
Répondre