jeune chasseur probleme avec la comunale

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
poupou44

Message par poupou44 »

bonjour je suis navrer ,je viens avoir mon permis je devais aller chasser avec un colègue sur sa commune ,j'ai vue le president de la societer de chasse qui ma dit qu'il ne prenais pas les gen de ma commune vive les petite gueguere entre comune du coup je me retrouve seul a aller chasser sur ma comune et pas de chein donc si vous un epagneul breton na pas encore trouver de maitre je suis preneur merci
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

je connais ce sentiment, beaucoup d'entre nous on vécu, et vivent encore, ce genre d'injustice !!! quand comprendra t'on que ce genre d'argument est stupide ! C'est d'autant plus crétin que c'est difficile de faire la démarche d'obtenir un permis de chasse, mais quand il faut se heurter à ce genre de règlement idiot et sectaire, là, c'est le bouquet......mais la machine à refouler les C.... n'est pas encore inventée !

dommage.........

Donc messieurs les présidents de chasse, je vous supplie de regarder plus loin que le règlement qui date surement des années 60-70, ouvrez les yeux ! un chasseur qui demande à chasser devrait être sacré ! et non un empêcheur de chasser entre nous bêtement. Ouvrir les communales sans tous ces règlements de géo-proximité ou d'appartenance à la commune...serait une grande révolution !! évidemment, je ne suis pas en train de dire qu'il faut être 70 là où 40 chasseurs est un maximum, mais refouler des jeunes, ou des chasseurs qui n'ont rien pour chasser, au motif "qu'ils ne sont pas de chez nous"..........c'est pitoyable !! qu'on ne vienne pas se plaindre après de la diminution du nombre de chasseurs et donc de l'augmentation des cartes de chasse!!!!!!!

Hé oui : c'est lié..........

A+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire deux ou trois posts où tu tires à boulets rouges Cmichel45 sur les présidents de chasses communale, tu es qui toi pour te permettre d'écrire ça ??? Tu es président de quoi que ce soit ?? J'en doute !!!!

Avant de faire des amalgames qui politiques, qui moralisateurs, il faut avoir exercé des responsabilités dans les deux cas au moins, voir plus, celà permet de parler de choses que l'on connait un peu.

Marre de cette critique facile par des gens qui ne branlent rien à part critiquer les mecs qui sont aux commandes !!!

Continue de faire tes critiques, mais au bistrot du coin et pas sur un forum chasse. Merci.

Cordialement.CHRIS.
bob_le_chasseur

Message par bob_le_chasseur »

oui et il ne se retrouve pas sans territoire non plus.

vous pourrez vous inviter mutuellement chacun votre tour comme ca vous chasserez ensemble. rien ne l'interdit.
sebsear

Message par sebsear »

Bonjour les cocos

Je n'attaque personne, mais il est vrai que trop de sociétés refusent des chasseurs extérieurs à une commune visée, parce qu''ils ne sont pas du village et c'est pas normal sous certaines formes.

Certaines sociétés se retrouvent dans l'impasse car le nombre de chasseurs sur une commune est faible, mais l'expérience a fait que des chasseurs extérieurs faisaient n'importe quoi et se croyaient au "far-west".

Les jeunes chasseurs qui n'ont aucun repères et qui n'ont pas de mentor sur la commune où ils habitent se retrouvent bien amer, tous seuls et livrés à eux-même...

Les fédérations de chasse, pourraient se pencher avec les sociétés visées (c'est une idée), sur la création d'une forme de tutelle qui se rapproche du permis accompagné.

Afin de poursuivre l'apprentissage dans de meilleurs conditions, de construire une éthique fondamentale à la bonne pratique de la chasse.

Pour ma part, j'ai été bénévole-administrateur dans une société de pêche, où le président voulait à tout prix privatiser le parcours, dans le but d'empêcher nos amis pêcheurs et "abrutis viandards" d'autres communes de pratiquer chez nous.

Je me suis battu pendant 3 ans contre lui, pour empêcher cela, car je servais de formateur pour les 6-16 ans qui voulaient pêcher au "toc" et au "mort-manié".

Il y a beaucoup de néo sur les communes alentours et j'étais un des seuls à avoir une conscience envers eux, afin de les guider dans leur apprentissage (pour les "viandards" on ne peut rien faire, il y en a toujours eu et il y en aura toujours).

Tout cela pour dire, qu'il ne faut pas stéréotyper un nouvel arrivant dans une société communale.

" Il y a le bon et le mauvais chasseur..." :D :D :D :D :D :D :D
CMichel45

Message par CMichel45 »

bien..... d'abord, pas de bol :

j'ai déjà été responsable dans une société de chasse communale, d'abord comme membre du bureau et vice président : dont acte !

Je chasse depuis 1978, mon père a été garde-chasse pendant 40 ans, et j'allais avec lui dès mes 12ans, agrainer, piéger etc....... alors je sais ce que c'est que de remonter mes manches pour aménager un territoire, d'ailleurs je n'ai pas toujours vu les principaux responsables des différentes sociétés de chasse (3) où j'ai été inscrits, venir débroussailler et faire des layons sous la pluie quand s'était le moment de la faire.......Mais tous ne sont pas comme ça. Là où je suis en ce moment c'est plutôt le contraire. Et tant mieux ! Quand au fait qu'il ne faudrait rien dire, par ce que les présidents sont les seuls qui savent.......et faire comme si tout allait bien.......non!

La sécurité en action de chasse devrait être une préoccupation majeure de nos responsables, pas seulement pour le gros gibier.......mais tous les jours de chasse. C'est dommage de ne pas le comprendre, ni l'admettre !

oui j'ai une action de chasse !

Mais j'ai connu aussi des endroits où on me faisait clairement comprendre qu'en tant qu'actionnaire je n'avais d'autre droit que de payer 30% plus cher que les autres. Et que c'était facilement révocable, car n'étant pas de la commune........ce discours a été tenu à tous mes collègues actionnaires en réunion générale. De plus un actionnaire n'a pas le droit de vote non plus ! mais surement que c'est normal aussi ? etc........je ne tire pas à boulets rouges, je dis la vérité, j'aimerai juste que ça change, que ça évolue........mais à voir cette réaction, on en est loin !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

La seule solution pour faire changer les chose, c'est pas d'avoir été, mais c'est d'être. Pour faire changer les comportements, les règlements, etc.... il ne faut pas se contenter d'aboyer de loin, mais il faut être au coeur de l'action et faire vivre les associations,nos ACCA, même nos chasses privés. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!

Chez moi, dans la mesure du possible (quota) nous accueillons des jeunes sans territoires, nous n'avons pas attendu je ne sais quelle loi !!! Les connards nous les mettons dehors, pas besoin de je ne sais quoi, ici non plus !!! Mais depuis longtemps, la chasse est faite de grands diseurs et de petits faiseurs !!!! lol !!!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Je chasse depuis 1971, je n'en tire aucune supériorité sur le gamin qui arrive chez moi, j'ai juste une responsabilité vis à vis de lui, c'est du lui transmettre des valeurs, nos valeurs.
sebsear

Message par sebsear »

C'est ce que j'essaye de dire du haut de mes 22 ans, avec mes petites épaules...

Mais pas grand monde ne veut s'investir

Aujourd'hui on retrouve le concept du "tomber tout rôti..." ou encore "pourquoi s'emmerder la vie, lorsque d'autres le font..."

Quelque soit l'age, l'investissement et la responsabilité est l'affaire de toutes et de tous

(après, c'est une question d'éducation de morale et de valeurs)!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors, sortons nous les doigts du croupion!!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Tout à fait celà Seb, personne veut mettre les mains dans le cambouis, mais tout le monde est prés à baver sur les gars qui s'impliquent. Moi j'aurais fait comme ça moins j'aurais fait ça !! Tu comprends bien qu'au bout d'un moment t'en as plein le dos et que tu tapes sur la table !! C'est pas dans mon caractère de laisser dire des conneries, mais je ne suis pas non plus dieu le père !! J'apprécierais que tout le monde se mette au boulot et tire la charette dans le même sens.

Nous savons tous trés bien que la chasse n'est pas le monde des bisounours et que pas mal de choses demandent à évoluer voir changer, mais ce n'est pas en exposant la cuisine interne sur les forums que nous avancerons !! Au plus nous ferons le jeu de nos détracteurs qui n'attendent que ça !!!

Cordialement.CHRIS.
bof

Message par bof »

il faut reconnaitre que c'est un probléme, mais soyons realiste egalement en reconnaissant que si personne n'est refusé, ça va bientot être la foire d'empoigne sur les territoires giboyeux, non? tout le monde va vouloir aller vers les meilleurs territoire;

aprés pour limiter il faudra augmenter les tarifs et qui c'est qui trinquera, les gens qui ont peu de moyen (les jeunes) et la boucle est bouclée.
Répondre