les comportements dangereux à la chasse !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CMichel45
Messages : 118
Inscription : 27 janv. 2010 08:06

Message par CMichel45 »

bonjour à tous

il y a un moment que je me bagarre contre les tarés qui ne comprennent pas qu'une arme c'est dangereux !

Tout comme on a des responsabilités quand on conduit une voiture, on devrait se rendre compte que de tenir un fusil ou une carabine de chasse, implique un sens des responsabilité et de prendre un maximum de précautions pour éviter le drame !!

Mais fi !! certains d'entre nous, se comportent à la chasse comme des voyous ! ils picolent comme des trous le midi, parfois même bien avant......puis reprennent leur arme comme si de rien n'était et se mettent à tirer comme des C...!!! là jetez vous à plat ventre rappelez vite le chien, surtout si il est roux ou grisâtre !!!!! Hé oui .....car ces "chasseurs" là, monsieur, ils tirent d'abord en s'esclaffant, et regarde après ce qu'ils ont plombés......

Mais le plus grave, c'est que je ne comprend pas pourquoi, ils sont si peu sanctionnés !!!

A chaque fois que j'ai été le témoin ou la victime de ce genre de tarés je n'ai jamais pu obtenir autre chose qu'une remontrance (parfois bonne enfant !!!!) ou, dans les cas les plus graves, une exclusion d'un dimanche de chasse !!!! ce jour là il s'agissait d'un pochetron bourré qui a flingué devant moi un autre chasseur à hauteur d'homme. La victime avait 17 impacts sur le corps et n'a dû son salut qu'à l'épaisseur de sa veste de chasse.................

Qu'en pensez vous ?

A+
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

J'en pense que je suis tout à fait d'accord avec toi.



Hélas, certains chasseurs sont des félés de la gachette, qui tirent n'importe où, n'importe comment et parfois, en plus, en étant aviné.



Il faut peut-être rappeler aux présidents de sociétés qu'ils sont responsables de leurs chasseurs et que leur responsabilité peut être mise en jeu en cas d'accident.



Où je chasse nous avions 3 gachettes faciles (tir à hauteur d'homme en fin de battue, en direction d'autres chasseurs, au travers des haies sans savoir qui pouvait être derrière, sur un lièvre qui avait un chien à moins de 5 mètres au cul...).



Et bien à force de remontrances et d'exclusions temporaires, ils ont été virés pour 1 et poussés vers la sortie pour les 2 autres.



Maintenant, nous sommes bien plus tranquilles au moment de la chasse, car c'est une vraie appréhention pour les chasseurs.





Enfin, je pense que les règles de sécurité doivent être rappelées aux chasseurs chaque jour de chasse, que ce soit au petit comme au gros gibier, en plaine ou au bois.
CMichel45
Messages : 118
Inscription : 27 janv. 2010 08:06

Message par CMichel45 »

"Et bien à force de remontrances et d'exclusions temporaires, ils ont été virés pour 1 et poussés vers la sortie pour les 2 autres."

tu l'as dis à force de remontrances etc......mais c'est déjà bien puisque chez toi ils sont partis ! mais c'est quand même curieux qu'il faille plusieurs écarts de conduite dangereuse pour arriver à les virer !! je ne comprends pas que ce soit si long .... à contrario si vous avez le malheur de tirer un faisan de lâcher de trop, ou pire encore, si vous avez une fois, confondu perdrix grise et perdrix rouge, alors là : pan ! c'est la sanction ! et je ne vous parle pas de la chasse au gros, si vous tirez le mauvais profil de grand gibier c'est la porte et l'amende, sans parler des poursuites éventuelles......

Je trouve curieux cette "compréhension-protection" dans nos rangs !

A+
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Comme je les déja dit sur une autre rubrique.

C'est un comportement inadmissible et que ont devrait avoir des controles sur l'alcool fait par des gardes chasses avec des alccotest sa serait paut être chiant mais au moins on serait plus sécurisé des couillons. :roll:



Sur le forum on parle pas mal de l'alcool en déconnant, mais un sujet comme tu l'as ouvert et bien important pour quand même rapellez à l'ordre que l'alcool n'est pas un jeu et ainsi encore moins avec une arme dans les mains. :|



L'image de marque des chasseurs en dépend soyez vigilant. :wink:



Cordialement chasseur33
CMichel45
Messages : 118
Inscription : 27 janv. 2010 08:06

Message par CMichel45 »

même si on en est pas à l'alcootest,

il suffirait déjà de mettre sur la touche les poivrots notoires que tout le monde connait et ce serait déjà pas mal.........
pretorien
Messages : 98
Inscription : 13 août 2010 15:27

Message par pretorien »

@grand gascon 63 wrote:franchement les gas au poste je préfére un gas qui va se déplacer de 50m pour couper les chiens et si il fauttirer un sanglier qu'un gas qui ne connais pas le territoire et qui va reste a son poste sans couper les chiens qui lui passe a deux mètres et qui le soir sera chez lui alors que nous on cherchera les chiens jusqu'a 22h!



quand a l'alcool tout le monde en boie il n'y a pas que les chasseur et je ne voit pas en quoi sa fait de mal de boire un peut de roser le matin e 1 ou deux ricard a midi et si il faut le soir finir la bouteil parce qu'on a passer une bonne journée l'alcoolisme et beaucoup plus présent chez les jeunes que chez les chasseur faut y arrêter un peut la!!



Bonjour à tous.

Désolé si j'entre ainsi dans la polémique, mais en lisant cela, je bondis :evil:



Comment, on est tous des alcoolos s1o,s s1o,s

Faut pas exagérer. Je suis dans une petite chasse, et, miraculeusement, pas de mec bourré après-midi. Ceux qui boivent un petit coup sur le coup du déjeuner, et bien, d'eux même, s'arrête !!! Et là, il n'est pas question d'age, mais simplement de bon sens.

Et bien sur, nous faisons du covoiturage, et celui qui ne bois pas, conduit !!!



Pour la petit histoire, je ne consomme pas d'alcool, mais je n'empêche pas non plus les autres de la faire, modérément coi;k
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Il y a une différence entre boire un coup de rouge le matin plus deux ricard le midi et s en mettre jusqu'à plus soif des le matin, c est ca le problème :wink:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@sdi wrote:Il y a une différence entre boire un coup de rouge le matin plus deux ricard le midi et s en mettre jusqu'à plus soif des le matin, c est ca le problème :wink:



Ouais enfin après, ça dépend de la dose de ricard... :|



Mais bon, c'est clair qu'un bon demi à l'apéro après plus de 4h de traque ça fait du bien, faut l'avouer :wink: Mais bon, il y a toujours des cons pour s'en prendre 3 et faire la même au déjeuner !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@grand gascon 63 wrote:@sdi wrote:Il y a une différence entre boire un coup de rouge le matin plus deux ricard le midi et s en mettre jusqu'à plus soif des le matin, c est ca le problème :wink:



boire du rouge le matin pas trop pour moi désolé :P :P



et puis il y a des fois ou il faut que le premier se tasse bien car il va en voir un défiler!!!!! :P



Je préfère stopper la discutions maintenant :!:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@CMichel45 wrote:bonjour à tous

il y a un moment que je me bagarre contre les tarés qui ne comprennent pas qu'une arme c'est dangereux !

Tout comme on a des responsabilités quand on conduit une voiture, on devrait se rendre compte que de tenir un fusil ou une carabine de chasse, implique un sens des responsabilité et de prendre un maximum de précautions pour éviter le drame !!

Mais fi !! certains d'entre nous, se comportent à la chasse comme des voyous ! ils picolent comme des trous le midi, parfois même bien avant......puis reprennent leur arme comme si de rien n'était et se mettent à tirer comme des C...!!! là jetez vous à plat ventre rappelez vite le chien, surtout si il est roux ou grisâtre !!!!! Hé oui .....car ces "chasseurs" là, monsieur, ils tirent d'abord en s'esclaffant, et regarde après ce qu'ils ont plombés......

Mais le plus grave, c'est que je ne comprend pas pourquoi, ils sont si peu sanctionnés !!!

A chaque fois que j'ai été le témoin ou la victime de ce genre de tarés je n'ai jamais pu obtenir autre chose qu'une remontrance (parfois bonne enfant !!!!) ou, dans les cas les plus graves, une exclusion d'un dimanche de chasse !!!! ce jour là il s'agissait d'un pochetron bourré qui a flingué devant moi un autre chasseur à hauteur d'homme. La victime avait 17 impacts sur le corps et n'a dû son salut qu'à l'épaisseur de sa veste de chasse.................

Qu'en pensez vous ?

A+

:roll: :roll: f1ol; f1ol; f1ol;



Ecrire de telles c---ies sur un forum de chasse!!!! :roll: :roll: :roll: A tu reflechis ,seulement,2 secondes au mal que tu fait aux chasseurs en general
Répondre