les comportements dangereux à la chasse !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bon Guy je te laisse les clés de la maison !! mdr !!! Vas-y et excuses moi !!! lol !!!

Amitiés.CHRIS.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Ca me rappelle un sketch de Coluche :



" La police c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT ". Eh ben, j'vais vous dire, franchement c'est exagéré !

Moi je vois hein, je suis pas dans un gros commissariat,

mais je vois rien qu'au commissariat que j'suis, y en a au moins,

que je dise pas de bêtises, y en a au moins quatre qui boivent pas !

Oh ba, c'est comme dans tous les troupeaux hein !

Y a des brebis galeuses !



Trèves de plaisanterie, bien que la chasse soit un des derniers refuges de la convivialité et de la gastronomie traditionnel, c’est comme partout la consommation d’alcool doit se faire intelligemment.

En revanche, il n’est pas concevable de consommer de l’alcool pendant une chasse et il advient à chaque chasseur de se faire entendre en cas de suspections.



Chacun à le devoir d’alerter, nous avons eu le souci il y as deux ans sur notre chasse de terre, l’homme saoul pendant une battue à été :

Reconduit chez lui,

Puis convoqué par le bureau,

Averti et Amendé.

Il est désormais en sursit, et sera exclut définitivement s’il réitère.
CMichel45
Messages : 118
Inscription : 27 janv. 2010 08:06

Message par CMichel45 »

@popey-77 wrote:Salut,



Ca me rappelle un sketch de Coluche :



" La police c'est un refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT ". Eh ben, j'vais vous dire, franchement c'est exagéré !

Moi je vois hein, je suis pas dans un gros commissariat,

mais je vois rien qu'au commissariat que j'suis, y en a au moins,

que je dise pas de bêtises, y en a au moins quatre qui boivent pas !

Oh ba, c'est comme dans tous les troupeaux hein !

Y a des brebis galeuses !



Trèves de plaisanterie, bien que la chasse soit un des derniers refuges de la convivialité et de la gastronomie traditionnel, c’est comme partout la consommation d’alcool doit se faire intelligemment.

En revanche, il n’est pas concevable de consommer de l’alcool pendant une chasse et il advient à chaque chasseur de se faire entendre en cas de suspections.



Chacun à le devoir d’alerter, nous avons eu le souci il y as deux ans sur notre chasse de terre, l’homme saoul pendant une battue à été :

Reconduit chez lui,

Puis convoqué par le bureau,

Averti et Amendé.

Il est désormais en sursit, et sera exclut définitivement s’il réitère.

bonjour,

c'est tout ce que je voulais dire, et c'est tout ce que je demande !

si tout le monde faisait comme ça, le monde de la chasse se porterait mieux.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Absolument :mrgreen:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@CMichel45 wrote:

bonjour,

c'est tout ce que je voulais dire, et c'est tout ce que je demande !

si tout le monde faisait comme ça, le monde de la chasse se porterait mieux.



Je suis d'accord mais croire à cette "généralisation" est une représentation cohérente d'un idéal qui ne sera jamais atteint.

L'homme n'est pas forcement impartiale et parfois il s'auto-contraint de ne pas suivre la logique même si cela remet en cause la sécurité.



Si je reprends l'exemple de mon chasseur saoul; Que pense tu qu'il serait advenu si le même homme avait été:

Le frère du président (copinage et fratrie),

Un gros propriétaire terrien,

Le maire de la commune,

Ou une autre personne pouvant influer sur l'impartialité d'un bureau



Je sais que cette explication ne justifie aucunement la situation mais le monde est ainsi fait et j'ose comprendre que certain se sente les poings et mains liés face à ces comportement.

Mais je réitère, vous avez le devoir d'alerter... Une fois cela fait, mettez vous en sécurité quitte a changé de chasse et à vous fâchez mais au moins si un jour l'accident se produit : Vous pourrez vous regardez le miroir !



Et puis ne soyons pas non plus faux-cul, outre les adolescents récents détenteurs de leurs permis ; Qui n’a jamais consommé un verre à la chasse ? (le problème c’est la taille ou le nombre de verre et la capacité de chacun à dire stop).
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Salut,



lol c'est vrai que j'ai vu de ces pochtrons à la chasse, des anciens bourrés du matin au soir ! :lol: cependant certains on 40 ans de permis et pas un accident c'est peut etre du que la plupart d'entre eux ne chasse pas en battue !

Mais aujourd'hui de moins en moins (et oui tous ce perd) la plupart des chasseurs se tiennent bien §



Par contre que celui qui n'a jamais fauté me jette la premier pierre, certes je ne bois jamais ou peu pendant la journée de chasse, crapahuter une apres midi apres avoir fait un énorme apéro c'est impossible surtout si il fait chaud.



Cependant il m'est arrivé de partir a la chasse en ayant fait la fete jusqu'au dimanche matin, rentrant vers 4-5 h du mat ne me couchant pas prenant juste une douche mangeant un morceau et repartir vers 7 h à la chasse. J'étais quelques fois pas tres frais et il devait me rester quelques gramme de la veille je l'avoue

C parfois pas evident de concilier jeunesse (sorties) et chasse !
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

moi,je suis un épécurien,comme tous les chasseurs; mais quand je chasse, j'y suis a 100% et quand je décide que l'aprés midi j'y retourne pas parce que quelques cognacs et cigares m'apellent, je ne vais pas a la chasse! d'ailleurs je ne sais pas comment l'ont peut avoir envie de retourner a la chasse aprés un bon repas arossé! cr1;az

c'est comme faire la fete et la moto, ce n'est pas pour rien que les vrais motards ont toujours une tente roulée sur la moto! dans la vie il faut etres responsables,c'est pas plus compliqué!
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@popey-77 wrote:Qui n’a jamais consommé un verre à la chasse ? (le problème c’est la taille ou le nombre de verre et la capacité de chacun à dire stop).



Ouais voilà, le gros problème c'est que certains veulent impressionner la galerie en enchaînant les verres... :|
tibouif
Messages : 159
Inscription : 12 juil. 2010 08:33

Message par tibouif »

slt,



outre le problème de l'alcool (ou la tolérance zéro serai la bienvenue) il y à aussi le maniement de l'arme et le comportement de chacun (même sobre).



je suis abonné à la RNC, que je lis avec plaisir chaque mois.

quelle ne fut pas ma mauvaise surprise concernant l'édition du mois de juin!

en couverture un chasseur, en action de chasse, tenant son fusil à l'horizontal!!! :evil:

je trouve cela un peu limite pour des personnes (les journalistes et éditeurs de ce genre de revue) qui devraient être assez sensibilisé aux règles de sécurités élémentaires de laissé ce genre de chose en couverture !!!



voici ce que j'ai reçu cette semaine par mail de la part de le fdc76:



NOUVEAU : « JOURNÉE SÉCURITÉ » LE MERCREDI 13 OCTOBRE 2010 À LA M.C.N.

Organisée par la FDC76 avec le concours de l’ONCFS , cette formation inscrite au nouveau Schéma Départemental

de Gestion Cynégétique, S’ADRESSE PRIORITAIREMENT

AUX RESPONSABLES DE TERRITOIRES, ORGANISATEURS

DE CHASSES EN BATTUE.



c'est une très bonne initiative de la part de la fédé, comme il en faudrai d'autre...



Tib'
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

tolérance zéro ,faut arreter un peu ,entre boire un coup raisonnalement entre copains a la pause casse croute ou se saouler la gueule y'a une différence,des interdictions y'a plus que ça en france.et je peux te dire que j'ai vu des jeunes manger au jus d'orange et surement plus dangereux que ceux qui avait bu un coup,la chasse doit rester un loisir et un e détente( avec les mesures de sécurité obligatoires ) pas se transformer en régime militaire.trop de sécurité tue la sécurité !!
Répondre