Chers collègues,
C'est indéniable que notre passion commune a des longues racines, qui remontent au tems immémoriaux. En tant, elle est riche en traditions, nationales et locales. J'ai cherche sur ce forum un sujet dédiée aux traditions de chasse françaises, sans succès. Peut être que j'ai mai cherche. Si c'est le cas, je m'excuse et vous prie de m'indiquer ou trouver ces informations. Mais parce que j'ai commence à en parler, if faut que je vous raconte la tradition roumaine du baptême des chasseurs, qui me concerne particulièrement en tant que nouveau membre. Quand j’ai eu mon premier (et seul a cette date) chevreuil, on a suivi ce rituel
On a ramasse un poing de herbes fraiches et on les a mises dans la buche du chevreuil,
Aven un brin d’herbe, on a collecte un peu de sang
Le conducteur de chasse a tenu un petit discours a mon égard, sur l’importance du respect qu’on doit a l’animal sauvage ;
J’ai eu l’obligation (et l’honneur) de choisir mon parrain
On a coupe un bonne branche dans un buisson, et on m-a fait allonger sur le chevreuil, poitrine en bas
Le parrain a fait un petit discours sur mes obligations éthiques, tout en me tapant avec sens de responsabilité sur le dos avec la branche. Je n’ai pas compte les coups
Tous les membres présents on pris tour à me taper. Grande chance pour moi – on était seulement en six.
Apres, j’ai reçu le brin d’herbe ensanglante et la branche pour ajouter au trophée. La tradition est de garder aussi le tube du projectile, mais il s’est perdu dans l’herbe.
La tradition du baptême se poursuit pour toutes les espèces, avec des différences (par exemple, l’herbe dans la buche, c’est seulement pour les cervidés) mais la partie douloureuse est toujours présente. Et quand on est a vingt… ca fait mal

. Est-ce que vous avez des traditions similaires ?