MP153 BAIKAL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
manant

Message par manant »

Bonjour, je m'appelle manant je suis chasseur landais jeune retraité, je chasse depuis toujours billebaude et affut au vol tourterelle grives palombes.

Sujet MP 153

J'ai depuis trois ans un MP153 baikal qui me convient bien hors j'ai un problème, le magasin n'alimente pas la chambre et la seconde ou 3° cartouche reste coincé entre le magasin et la chambre...j'ai démonté tout le fusil n'ai rien trouvé....

Par contre manuellement la cartouche vient sans problème....avez vous une idée de la cause de ce problème ?

Merci à tous...
nicolas15

Message par nicolas15 »

une petite photo avec la cartouche coincée ?

la douille vide s'éjecte bien ?

as-tu essayé de changer le réglage de l'emprunt de gaz ?
manant

Message par manant »

merci réponse....je ne sais comment on règle l'emprunt des gaz...la seule inconnue pour moi sur ce fusil, peux tu me dire ? merci.
manant

Message par manant »

mes excuses la cartouche tirée s'éjecte parfaitement si une dans la chambre monte normalement seul problème le magasin n'alimentera pas la 3° qui sera coincée fortement je pense emprunt des gaz aussi mais se règle ou ? Merci, mes excuses pour mauvaise formulation.
nicolas15

Message par nicolas15 »

@manant wrote:... la cartouche tirée s'éjecte parfaitement si une dans la chambre monte normalement seul problème le magasin n'alimentera pas la 3° qui sera coincée fortement ...

pas facile à comprendre
bof

Message par bof »

tu demonte la longuesse qui recouvre le magasin en devissant la bague de la grenadiére

tu vois maintenant le ressort d'un bout et la partie fileté à l'autre extrémité.

d'abord tout doit etre propre ladedans si tu veux que ça fonctionne comme il faut.

ensuite le reglage se fait sur la bague qui est juste sous le filetage, dans le tube noir. il y a 4 encoche pour regler avec la clé spéciale (avec des ergots)

il y a des inscriptions sur le sens du reglage

light loads = charge legere

heavy loads = lourde charge

j'ai regle le mien sur charge legere, sinon certaines cartouches ne montaient pas bien

manant

Message par manant »

Merci Nico je vais voir ce réglage, je ne comprenais pas le système d'emprunt de gaz sur le baikal, pensais qu'il n'avait pas d'influence sur le magasin...suis désolé de mon ignorance...suis un vieux pépé...je vais essayer...
bof

Message par bof »

Moi c'est BOF, mais si ça peux te servir il y a pas de probléme, et si tu as besoin d'autres renseignements et que je peux...
manant

Message par manant »

Bof,

Excuses pour l'erreur sur ton nom, je ne connais pas bien le fonctionnement du forum que je lis pourtant depuis longtemps...J'ai fait le réglage j'ai essayé mais la seconde cartouche coince sur la langue qui alimente la chambre la fin de la cartouche dans le magasin...fait une photo pour l'envoyer mais sais pas comment on envoie les photos sur le forum.

Si pas possibilité je chasserai avec deux coups un dans le canon un dans la chambre alimentée manuellement là la cartouche monte...merci Bof...si tu trouves, je regrette de pas pouvoir envoyer la photo.
bof

Message par bof »

verifie que le tube sur lequel est le ressort soit bien propre, que le ressort ne soit pas cassé, sinon un petit tour chez un armurier ne coute pas toukours trés cher, contairement à ce que l'on peu croire

a+
Répondre