Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
le canon était vachment encuivré, le kit de nettoyage que j'ai acheté est completemnt zéro, j'ai été chez un armurier, il ma controlé le canon impécable par contre il madit que je nettoyait jamais mon canon, je lui ai dit je viens de le nettoyé,
la petite lingette que jai passé dedans était blanche a la sortie donc pour moi c'était ok, et il ma prouvé le contraire, il passé du hop 9, le chiffon étai vert de cuivre,
j'ai acheté du hope 9 , j'ai fait 4 passage de hop espacé de 30min, toujours vert, laissé toute une apres midi et le soir le chiffon était toujours vert comme si il y a avait rien de fait, fait 6 ou 7 passage espacé de 20 min, le chiffin commencé a etre tres propre, puis un autre passage pour laissé agir tte la nuit, ce matin le canon était nickel.
ce sont des cartouches de commerce, sur 5 boite, il yavait 4 boite ou presque tte les balle avait un écart de 3 grames entre elle
et il y en a plien qui rentré dans le canon jusqu'a la duoille ( au bout du canon )
et une boite seulement ou javais pris ailleurs il y a 1 ou 2 qui avit 1 g decart et aucune dentre rentré dans le canon, par contre celle qui rentré dans le canon était plus courte que la boite ou il y a avit moins de defaut.
le serage du boitier est bien serré je passe toujours un coup de tournevis avnt de faire un cou p de chasse ou du tir,
Attention, le hoppes 9 n est pas un desencuivreur, il convient très bien pour les résidus de plomb et de poudre mais ce n est pas ce qu il faut pour faire un vrai desencuivrage digne de ce nom
Si je comprend bien ton message, tu a acheté des boites de balle de marque et de poids différents.
Il est impératif de toujours tirer avec la même balle et surtout avec le même poids de balle.
Car chaque type de balle à des caracteristiques différentes. La balle selon son chargement n'aura pas la même trajectoire et tu pourras avoir des différences de réglage.
Maintenant lors de tes séances de tirs, tires tu la même balle lors de tes session, ou change tu pendant le tir. car cela pourrais aussi expliquer les écarts.
passé le canon au hopes 9, acheté une lunette buscnelle elite 3200 .
le canon propre,
je tire les mme cartouches depuis tjr, par contre j'ai acheté les meme cartouches remington en promo, elles ont 0.3 g d'ecart de diff entre elle. parcontre celle que javais acheté dans une autre armurie aavit 0.1 g d'ecart de diff entre elle.
2 balles groupes dans un rond de 3 cm de diam puis des fois 1 2 3 bales caca, 9 cm décalé sur la droite en bas puis en haut puis apres sa se remet a groupé,
j'ai fait controlé le canon par armurier il me dit c'est nikel mais encuivré, meme apres bon nettoyage tjr le meme resultat avec 2 tireur différent.
j'ai constaté que les extremité des raures sont blanches au lieu detre totute noir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.