canon usé ou lunette hs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tmsoyer

Message par tmsoyer »

c'est un chevalet fait maison avec un verin de voiture

il peut bouger gauche droite et avant arriere et des petite pate pour mettre de niveau le fusil avec des verrouillage

quand j'ai fait les essai le verrouillage gauche droite n'était pas mis

1er image accoutip 50 grai

2nd celliet bellot 55grai

3eme reming bout plombé

55 grai

on voit les accoutip sont de meme niveau mais horizontalement c'est pas sa

les celliet bellot sont bonne a la verticale mais pas horizontalement

et les remington ne groupe pas,

ce que je fait jamene ma croix sur ma cible, j'épaule et je pose seulement la main gauche sur la lunette, je ne fait aucune préssion dessus la lunette.

j'ai fait 2 tir par espacé de 4 minute marque et je n'ai rien touché sur la lunette c'était seulement pour voir les groupement,

les cellier bellot sont les premeire a etre tirés elle touché en haut puis elle se sont mis a descendre

en 2nd les rem normales et accoutip en dernier

merci de donné vos opinion
motutapu

Message par motutapu »

Quel est le diamètre du plus grand cercle sur tes cibles?
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@motutapu wrote:Quel est le diamètre du plus grand cercle sur tes cibles?

7.5 cm de gauche a droite et 11.5 cm de bas en haut il sont ovales
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@tmsoyer wrote:@motutapu wrote:Quel est le diamètre du plus grand cercle sur tes cibles?

7.5 cm de gauche a droite et 11.5 cm de bas en haut il sont ovales

le petit ront 1.5 cm de diam
motutapu

Message par motutapu »

On constate les même écarts avec les accutip et les rémington, une dispersion sur l'horizontale.

Ce genre de dispersion se retrouve lorsque le fut repose sur un support et la crosse simplement épaulée.

Lors de tes tirs, la crosse reposait elle sur la partie arrière du support?

A quel grossissement étais tu?
Zenie

Message par Zenie »

Bonsoir,

Je m'écarte un peux du sujet, je n'ai pas compris comment tu déplaçais ton chevalet latéralement?

Tu fais glisser l'ensemble sur la table ou tu as un systeme plus fin?
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@motutapu wrote:On constate les même écarts avec les accutip et les rémington, une dispersion sur l'horizontale.

Ce genre de dispersion se retrouve lorsque le fut repose sur un support et la crosse simplement épaulée.

Lors de tes tirs, la crosse reposait elle sur la partie arrière du support?

A quel grossissement étais tu?

grossisement *15

la crosse est simplement posé presque enfoncé sur l'ariere mais j'épaule comme meme

le chevalet je le pose sur la table ( il est appuyé sur 3 visse pointues ), je regle de nivo celui parcontre le déplcement latérale s'eefectue au niveau de l'étau.

comme on peut voir il ya des haut et des bas pour les remington et les accutip sont tous de la meme hauteur, je pense aussi que les ecarts horizontaux sont du aux fait que l'axe l'ateral du chevalier n'été pas vérouillé.

lors des essai je procede toujours de la meme façon:

j'épaule mon fuisl qui se trouve dans le chevalier comme sij'allais tirer, je met horizontale ma croix par raport au portique du stande de tir, j'amene ma croix sur ma ciible une foi tout est ok, je pose simplement ma main gauche sur la lunette puis je tire.

les celier bellot au fur et a mesure que je tire les impact descendais c'est assez bizarre comme meme??

en attente de vos réponse je vous remercie pout vos opinion
motutapu

Message par motutapu »

Dans ces conditions de tir, je trouve les écarts assez importants. Essais d'autres munitions si tu peux.
tmsoyer

Message par tmsoyer »

@motutapu wrote:Dans ces conditions de tir, je trouve les écarts assez importants. Essais d'autres munitions si tu peux.

ok je vais essaier d'autre munition, moi je pensais que les accoutip c'été ok vu que la hauteur est assez reguliere et que horizontalement les ecarts sont du au fait que le vérouillage n'été pas vérrouillé.

je précise encore que la crosse était posé sur un pieces au forme de "u" entouré de cuir

ok merci
tmsoyer

Message par tmsoyer »

sa intereesse quelqun de voir de plus pres le chevalet
Répondre