@motutapu wrote:@tmsoyer wrote:@motutapu wrote:Dans ces conditions de tir, je trouve les écarts assez importants. Essais d'autres munitions si tu peux.
ok je vais essaier d'autre munition, moi je pensais que les accoutip c'été ok vu que la hauteur est assez reguliere et que horizontalement les ecarts sont du au fait que le vérouillage n'été pas vérrouillé.
je précise encore que la crosse était posé sur un pieces au forme de "u" entouré de cuir
ok merci
Les écarts horizontaux n'ont rien à voir avec le verrouillage.
Lorsque je fais des essais, j'utilise un montage maison avec le fut simplement posé sur un coussin cuir, la crosse posés sur des oreilles cuir et j'épaule en tenant fermement le fut de la main gauche et aucune pression de la droite pour éviter les coup de doigt. Et même à 200M, je n'ai pas de dispersion sauf de temps en temps un flyer qui est du au tireur
.
En revanche, j'observe une dispersion horizontale lors de tirs debout avec bipieds quand je ne peux pas me caler.
c'est vrai ce que tu dit pas de préssion avec la main droite, j'avais deja remarqué il ya longtemps, le fait simplement de mettre la pomme de la main droite sur la crosse , il y a deja une préssion sur le fusil, et sa doit joué beaucoup sur de longues distance mais à 100m je ne pense pas, quoi que.
merci a vous les amis et a bientot.