Fusil achat sur internet

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

@Géry wrote:j'ai commander chez eux une baikal ij18 en 270win (déjà pris en main chez mon armurier mais je la prend sur internet car pour le même pris j'ai une lunette en plus)

:shock:

Pas très fair-play, tout ça ...

Autrement dit, tu profites gratuitement du service que peut t'offrir un armurier avant de t'adresser à d'autres. Si tout le monde agissait de la sorte, nous n'aurions bientôt plus d'armuriers. Il nous resterait les "prix", certes, mais la compétence aurait disparu et ça nous mettrait dans de beaux draps.

je ne profite de rien du tout il en avait une en magasin je l'ai épauler pour voir et ça s'arrête là.

d'ailleurs je préfère largement mon armurier car depuis le temps on discute bien et il me fait parfois des petite remise en bon commerçant,

et puis vu les quelques 800 euro de matériel que j'ai pris chez lui rien que pour l'ouverture(fusil,fourreau,munition...ect)ben oui je suis jeune chasseur de cette année;

sans compter les dizaine de boite de cartouche pour ma 22Lr en hors saison et les bricoles en surplus , faudrait pas juger si vite et dire que je ne fait pas tourner mon armurier.

et après faudrait savoir que je me fait pas une grosse paye (je suis pas le seul dans le pays)et que j'ai économiser pendant un moment avant de pouvoir devenir chasseur.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir,

Commander par internet ne présente guère d'intérêt pour ce qui concerne une arme car il vaut BIEN mieux l'avoir en main pour éviter les mauvaises surprises.

D'autre part ,tu repars de chez l'armurier avec ton arme sous le bras tandis que sur internet tu risques fort d'attendre un bon moment au gré des réapprovisionnements!!!

Les deux maisons que tu cites vendent des produits bon marché certes ,mais dont la qualité est limite.On peut s'en satisfaire à conditon d'être aisément satisfait.

Dans quelle mesure cela vaut-il la peine?

Il existe,c'est vrai des armuriers peu scrupuleux,mais une bonne majorité d'entre eux sont des gens sérieux .De plus, je râle de voir disparaître des gens qui ont une compétence et un savoir-faire,au profit de quelques revendeurs.

Comment allons-nous acheter une boîte de cartouches lorsque le commerce des armes et des munitions sera aux mains de 2 ou 3 grandes sociétés?

A combien peut s'évaluer le contact avec le commerçant du coin?

Pour ma part je préfère payer un peu plus cher (encore que cela reste à prouver)et conserver des commerces et un artisanat de proximité.

Bonne chasse.
CMichel45

Message par CMichel45 »

bonjour,

en ce qui me concerne j'ai toujours acheté mes armes chez un armurier, mais dernièrement non !

j'ai acheté une carabine MARLIN 30-30 sur internet. Cette arme équipe déjà un chasseur de mes amis. je l'ai donc eu en main. Pour l'avoir démarchée chez mon armurier, je sais qu'il l'a propose à 860€

je vous joins le mail de la société où je l'ai achetée

http://www.terre-chasse-peche.com/produ ... rt=4265225

vous verrez le prix ! 549 € !

la livraison a eu lieu 48 heures après dans ma cour. La société s'est occupée également de l'inscription réglementaire en préfecture et j'ai reçu les documents en temps et en heure...............

je pense que la différence de prix est quand même incitative, surtout au point de vue des feuilles de paye couramment pratiquée ! ! !

il y a donc du pour et du contre........
creusoi

Message par creusoi »

c'est pas comme si je prenais une carabine a 3000 euro , là c'est 430 euro , alors le prochain type qui auras les moyen d'acheter a mon armurier une carabine haute gamme rattrapera largement ce que je fait;

et pour info je n'ai qu'un boulot a mi-temps donc 740 euro de paye (et une vie maritale), et je crois que la chasse n'est pas réserver au riches ; évidement si je pouvais je prendrais tout chez mon armurier et en haute gamme , hélas c'est pas le cas , donc achetez sur internet me parait défendable (financièrement)malgré ses aléas .

mais je ne dit pas pour autant que c'est bien , c'est juste une solution altèrnative au petit porte-monnaie.
pierre71

Message par pierre71 »

@grand gascon 63 wrote:@creusoi wrote:c'est pas comme si je prenais une carabine a 3000 euro , là c'est 430 euro , alors le prochain type qui auras les moyen d'acheter a mon armurier une carabine haute gamme rattrapera largement ce que je fait;

et pour info je n'ai qu'un boulot a mi-temps donc 740 euro de paye (et une vie maritale), et je crois que la chasse n'est pas réserver au riches ; évidement si je pouvais je prendrais tout chez mon armurier et en haute gamme , hélas c'est pas le cas , donc achetez sur internet me parait défendable (financièrement)malgré ses aléas .

mais je ne dit pas pour autant que c'est bien , c'est juste une solution altèrnative au petit porte-monnaie.

chez un armurier on peut aussi avoir de très bon prix peut être pas aussi bas que celui des marchant d'arme mais souvent vous avez un cadeau en plus voir deux voir trois!! je me rapel quand j'ai acheter ma 7600 j'étais tenter de l'acheter sur internet car c'était presque 200€ de moins finalement je m'en suit sortie avec un carabine + une boîte de balle un séance au sanglier courant et tout les conseille qui vont bien pour seulement 90€ de plus que sur internet se qui a rembourser la boite de balle et les frais de port alors je suis contre les achat d'arme sur internet!

a+

même chose pour moi j'ai acheté 2 armes un cal 20+une carabine 243w chez mon armurier(je suis client fidele) resultat

-120€ de plus de sur le net

-mais 2 boites de balles en 243w+ajustage de la detente(plus douce) réglage plus que précis à 100m

-mise en conformité du cal 20 cintrage de la crosse-pente+sabot de 15mm gratuit

-1 boite de 25 cartouches

et un très bon prix sur un carton de 250 cartouches de trap mary

ça sur le net tu peux toujours attendre !!!!
creusoi

Message par creusoi »

O.K je me répète une dernière fois : budget ultra,hyper,mega,giga sérrer a mort!!!!

:cry: :cry: :cry:

pis de toute façon c'est fait donc si vous souhaitez m'incriminer pour ça ben faite le , cela n'y changera rien. coi;k :deho:rs
supertrempe

Message par supertrempe »

chers amis

je connais ediloisir car je me suis déplacé pour aller voir ce magasin a st jean de vedas ils sont sérieux prix d'appel mais vendeur et non pas armurier

pour acheter un fusil je préconise un armurier un vrai et avant d'acheter voir le fusil de prés et quand même mieux qu'une photo

et puis la conformité et de rigueur pour moi rien ne vaut un achat chez un vrai armurier

ses conseils avisé son savoir évite bien de déboire et déception internet c'est bienmais pas pour certains articles comme les fusils un achat réussi et une saison de chasse réussi

amitiés
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Nous sommes tous à peu prés d'accord sur le "comparatif" que nous pouvons faire entre l'achat d'une arme sur internet ou chez un bon armurier. Cependant je pense que nous sommes aussi tous conscient que tous les chasseurs n'ont pas des budgets illimités, loin s'en faut. La solution du net permet l'accés à la chasse pour les budgets "serrés" et c'est tant mieux.

Cordialement.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Nous sommes tous à peu prés d'accord sur le "comparatif" que nous pouvons faire entre l'achat d'une arme sur internet ou chez un bon armurier. Cependant je pense que nous sommes aussi tous conscient que tous les chasseurs n'ont pas des budgets illimités, loin s'en faut. La solution du net permet l'accés à la chasse pour les budgets "serrés" et c'est tant mieux.

Cordialement.CHRIS.

Oui CHRIS c'est vrai, mais en achetant un fusil dans ces boutiques sur le net, les "budgets serrés" chasseront avec des fusils non adaptés pour eux, et parfois avec une arme "super garantie" niveau SAV (jusqu'à la porte) ! A partir de là je pense qu'il n'y a aucun bénéf dans cette histoire ! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Mais oui Dany sur le fond bien sur que t'as pas tort, mais le gamin qui gagne pas sa vie ou trés mal, et ça c'est de plus en plus vrai hélas, il doit pouvoir exercer sa passion. Il y a aussi la solution d'acheter une occase chez l'armurier, mais ce n'est pas un neuf et si le petit copain a un neuf !!! Tu vois bien ce que je veux dire, il y a moins longtemps que moi que tu étais jeune !!! lol !!!

Amitiés.CHRIS.
Répondre