carabine interdite !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
fdc41

Message par fdc41 »

halucinant !!! je vien d'aprendre que suite a une réunion de debut de chasse, le president d'une societe de chasse voisine avait interdit les carabines. motif: trop dangereux!
coyote 64

Message par coyote 64 »

pas étonnant! surtout pour les anciens qui ont toujours chassaient au 12,ne réalisent pas toujours le danger et que la portée n'est pas la meme! ils faudrait instaurer quelques heures de formation,pour certains du moins ,a définir? cela en va de l'image et du serieux de la chasse!
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Ce n'est pas nouveau que les carabines sont interdites dans certaines ACCA.

Cordialement.

galochon
sdi

Message par sdi »

Pour moi c etait le tir a balle du chevreuil que le president avait interdit, c est pas mieux :evil:
creusoi

Message par creusoi »

bonjour , pareil pour moi je suis obligé de tiré le chevreuil au plomb.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bon là je vois bien le truc qui va arriver, ça va finir en sucette !!!

C'est pourtant pas difficile et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le tir du grand gibier c'est à balle et carabine, et le débat est clos sur le plan éthique !!! (de mon point de vue).

Les vieux et pas seulement, d'autres aussi veulent chasser la bique au plomb, ils veulent quoi ?? Un bout de viande ?? Déjà si ils utilisaient le plomb a des distances raisonables, on pourrait éventuellement en discuter, mais ça tiraille avec du deux ou du un, royalement à soixante ou soixante dix mètres et ça nous dit toujours :"je crois bien que je l'ai touché !! Faut aller voir les gars, moi je peux pas marcher !!!" Ben non désolé, c'est pas comme ça que ça marche !!!!

Alors interdire les carabines pour raison de sécurité c'est une belle connerie ça aussi !!! je crois que les balles de fusil ricochent aussi, peut être même un peu plus que celles de carabines. Souvent j'ai entendu parler de la portée de la balle de carabine, ben oui, mais on doit tirer fichant non ?? Alors faire le proccés des carabines en les interdisant c'est encore une décision qui tient pas debout !!

Cordialement.CHRIS.
sdi

Message par sdi »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Bon là je vois bien le truc qui va arriver, ça va finir en sucette !!!

C'est pourtant pas difficile et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le tir du grand gibier c'est à balle et carabine, et le débat est clos sur le plan éthique !!! (de mon point de vue).

Les vieux et pas seulement, d'autres aussi veulent chasser la bique au plomb, ils veulent quoi ?? Un bout de viande ?? Déjà si ils utilisaient le plomb a des distances raisonables, on pourrait éventuellement en discuter, mais ça tiraille avec du deux ou du un, royalement à soixante ou soixante dix mètres et ça nous dit toujours :"je crois bien que je l'ai touché !! Faut aller voir les gars, moi je peux pas marcher !!!" Ben non désolé, c'est pas comme ça que ça marche !!!!

Alors interdire les carabines pour raison de sécurité c'est une belle connerie ça aussi !!! je crois que les balles de fusil ricochent aussi, peut être même un peu plus que celles de carabines. Souvent j'ai entendu parler de la portée de la balle de carabine, ben oui, mais on doit tirer fichant non ?? Alors faire le proccés des carabines en les interdisant c'est encore une décision qui tient pas debout !!

Cordialement.CHRIS.

+1 :mrgreen:
fdc41

Message par fdc41 »

surtout de quand ma région, de toute façon le plomb c'est interdit. donc c'est pour vous dire a quel point il a tout faux. le tir a balle est obligatoire pour le chevreuil
fdc41

Message par fdc41 »

c'est pour cela que je ne comprend pas sa decision, il faut tiré a balle en battue en loir et cher, que ce soit sanglier cerf ou chevreuil, c'est obligatoire. la balle d'une carabine est bien plus efficace et bien moin dangereuse qu'une balle de fusil. en battue une carabine c'est pas forcément fait pour tiré loin, c'est surtout fait pour tiré mieux (tir plus précis, moin de gibier bléssé...) alor pourquoi cette décision? je ne voit pas vraiment de motifs valable
cz452

Message par cz452 »

Si dans le 41, le tir à balle du chevreuil est obligatoire, il suffit de prévenir les gardes de l'ONCFS et la Gendarmerie locale lors de la prochaine battue, le problème sera vite règlé et le président passera pour ce qu'il est .......
Répondre