@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,
Bon là je vois bien le truc qui va arriver, ça va finir en sucette !!!
C'est pourtant pas difficile et il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, le tir du grand gibier c'est à balle et carabine, et le débat est clos sur le plan éthique !!! (de mon point de vue).
Les vieux et pas seulement, d'autres aussi veulent chasser la bique au plomb, ils veulent quoi ?? Un bout de viande ?? Déjà si ils utilisaient le plomb a des distances raisonables, on pourrait éventuellement en discuter, mais ça tiraille avec du deux ou du un, royalement à soixante ou soixante dix mètres et ça nous dit toujours :"je crois bien que je l'ai touché !! Faut aller voir les gars, moi je peux pas marcher !!!" Ben non désolé, c'est pas comme ça que ça marche !!!!
Alors interdire les carabines pour raison de sécurité c'est une belle connerie ça aussi !!! je crois que les balles de fusil ricochent aussi, peut être même un peu plus que celles de carabines. Souvent j'ai entendu parler de la portée de la balle de carabine, ben oui, mais on doit tirer fichant non ?? Alors faire le proccés des carabines en les interdisant c'est encore une décision qui tient pas debout !!
Cordialement.CHRIS.
+1