Bonsoir à tous,
Et bravo pour votre ouverture.
Pour ma part, première ouverture aussi.
RDV à 8h avec des chasseurs qui m'avaient proposé de venir avec eux comme je n'ai pas de chien. On part donc à 4 avec 3 chiens. Pour info, sur les 3 chasseurs qui étaient avec moi, 2 frères, l'un de plus de 80 ans et l'autre qui s'en rapproche beaucoup. Et sur les 3 chiens, un qui ne sait courir qu'après les vaches, un qui ose pas aller dans les ronces et le dernier qui chasse bien! On a bien rigoler. Enfin nous voila partis en ligne, moi dans les ronciers, on fait 10 mètres, et un coq faisan sort d'un champ de maïs sur ma gauche mais pour moi tir impossible, le coq court mais ne s'envole pas, l'un des chasseur, le doyen, le sèche d'un coup. En fait il avait déjà une aile cassée...
On continue et plus loin je ressort des ronciers pour qu'un autre s'y mette, je fais pas 10m que le gars dans les ronciers lève un coq derrière moi, il tire un coup mais loupe, moi je tire mes 2 coups, mais loupe aussi, je me précipite trop et tire à moitié sans viser....
A ce moment on perd un chasseur, on sait plus où il ait et on le retrouvera qu'en fin de matinée. Donc à 3, on entame un grand champ, on fait d'abord tout un coté ou on avait vu partir le coq levé. On laisse le doyen à un angle et à 2 on pousse de l'autre coté dans les ronces, un coq sort et il le tire d'un coup aussi. Ayant fait son quota, 2 coq, il rentre chez lui, on continue donc de faire le champ à 2 avec un chien, mais on trouve rien.
On repart dans un autre secteur, on fait les maïs, rien..
Un autre champ, moissonné, le chien va devant ne lève rien, on est plus que deux, on discute. D'un seul coup, un coq part dans nos pieds droit devant nous, je lache un coup et le rate, mon collègue tire un coup et loupe aussi, je tire mon 2eme coup et la, ça tombe!!
Trop heureux!
Ensuite on fait un peu de bois, de prés, rien, à part des lièvres mais pas encore ouvert...et quelques pigeons mais trop haut ou trop loin.
Pause à midi.
A 14h30, je repart tout seul et on devais se retrouver sur le territoire, un peu au hasard, je refais des bois, rien à part un lièvre. Le maïs, nada, sans chien pas facile! Finalement je retrouve l'autre chasseur et on repart. on fais un champ, j'étais pas attentif, un pigeon passe au dessus de moi, a bonne hauteur, mon collègue, plus loin me dis, "LE PIGEON" le temps que je réalise il était déjà trop loin (pour moi), j'ai préféré pas tiré!
Ensuite on décide de faire un champ de maïs chacun d'un coté, on part, j'entends 2 coups de fusil de l'autre coté du champ puis un 3 eme 20 sec après. On se rejoint au bout du champ et il me dis "Putain, la chienne en a levé un, je tire mes deux coup, je le loupe et après le fusil s'enraye, hop je réarme, j'avais vu ou il s'était posé...loin, je tire la dernière il redécolle et il est allé ce posé juste à la limite des voisins"
Nous voila partis essayer de le faire revenir chez nous avec la chienne, coup de bol, la chienne part directement dessus, hop il décolle et repasse chez nous, j'avais laissé aller mon collègue devant, me disant que c'était son faisan et que moi j'en avais déjà eu un le matin. Donc il épaule et va pour tirer mais manque de bol, son fusil se ré-enraye... Moi du coup je lache mes 2 cartouches mais bon, c'était un peu con, il était très loin. On repère où il se pose et on y va mais là impossible de le faire repartir...
Et là, ça a été fini on a plus rien vu durant tout l'aprem..
Mais bon très bonne première ouverture quand même!
On a pas vu grand chose à part des faisans mais c'est déjà ça. Et les pigeons ont l'air de faire que passer, mais veulent pas s'arreter chez nous, dommage, j'aimerais bien en mettre quelque uns dans le carnier!
Voila le rapport de l'ouverture!!
Et bonne ouverture!
Vivement mercredi!