OUVERTURE DU 12/09/10

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
creusoi

Message par creusoi »

@falcor31 wrote:@creusoi wrote:salutation ;

eh ben voila , ma 1er ouverture !

je suis hyper heureux car j'ai fais une poule faisane que mon chien a lever devant moi a 15M yah:ou j'ai balancer les 3 coups et elle est tomber 100M plus loin .

et je suis très contant de voir que mon chien qui n'avait jamais chasser , chasse très bien il m'a lever 3coq(tir pas possible) 1 lièvre(pas encore ouvert) et la poule :mrgreen:

donc super journée inoubliable . 8)

Superbe ouverture qui s'annonce prometteuse pour la suite! :mrgreen:

oui je crois que ça s'annonce vraiment bien yah:ou
goonif

Message par goonif »

bonsoir à tous.je vois qu'il y a des heureux,pour les oublis je ne suis pas en reste lol,je suis déja parti sans les bottes et avec des chaussons à la bécasse en pleine hiver c'était pas top.....

je vous envie un peu car j'aurais du faire l'ouverture à thiers ou channonat(63) comme je fais depuis 23ans,mais le sort en à décidé autrement,j'espere vous rejoindre cette hiver :)
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous et surtout bravo pour votre ouverture ! Par contre il y a une chose étrange, pas d’écho sur l'ouverture de l'ami CHRIS 63 ? :o

Ah oui suis-je bête, il court encore après une cochonne à cette heure . :x :wink:
paloume32

Message par paloume32 »

bonsoir,

bilan trés satisfaisant, pour cette ouverture, la vingtiéme d'affillée en compagnie de mon pére...

Ce matin, deux coqs faisans tués aprés deux beaux arréts de mon fidéle TOM, épagneul breton de son état.Le premier a été servi par mon paternel.....et , à ma grande déception, il n'a pas fait un pli au premier coup... :lol:

Le scond fut pour moi......et , j'ai eu bien besoin du deuxiéme coup, pour ne pas subir un énorme chambrage..... :oops:

Cet aprém, petit tour en solo.....le chien a levé une poule faisane(que j'ai épargnée, réglement intérieur oblige), et deux autres coqs.J'ai tué le premier.....et j'avais mon quota pour la journée.....j'ai aussi aperçu 5 palombes, posées sur un champ de mais semences ramassé.....bref, super journée.... yah:ou
Prowess

Message par Prowess »

Ca me mets l'eau à la bouche de voir tous vos récits de chasse :D

@Grolandais du 62 wrote:Bonsoir à tous et surtout bravo pour votre ouverture ! Par contre il y a une chose étrange, pas d’écho sur l'ouverture de l'ami CHRIS 63 ? :o

Ah oui suis-je bête, il court encore après une cochonne à cette heure . :x :wink:

En effet... Il a peut-être oublier son fusil sur son secteur de chasse :roll:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

J'ai pas tiré une cartouche, mais j'ai vu un peu de gibier, des cocottes, que je tire pas, sauf quand j'avais la chienne pour récompenser son boulot , un lièvre, mais on l'a fermé pour cette année, et j'ai marché sur une caille, mais j'avais du 5 dans le superposé, alors j'ai pas voulu faire de pâté sur le champ !!! Voilà pour la matinée, et cet aprem un tour aux sangliers, ils nous ont encore bien fait courrir, mais aucun de prélevé au bout du compte. Je sais pas chez vous, mais chez nous il y a encore plein de vipères dans les rochers et il y a pas beaucoup de volontaires pour suivre les chiens. Enfin, nous ne pourrons que faire mieux la prochaine fois.

( Si l'un d'entre vous connais un Drahthaar de bonne souche)

Amitiés.CHRIS.
pointer65290

Message par pointer65290 »

pour ma part sorti jusqu a 11 heure on été deux 3 coqs une poule et 3 coqs et une poule de levé en plus
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonsoir à tous,

Et bravo pour votre ouverture.

Pour ma part, première ouverture aussi.

RDV à 8h avec des chasseurs qui m'avaient proposé de venir avec eux comme je n'ai pas de chien. On part donc à 4 avec 3 chiens. Pour info, sur les 3 chasseurs qui étaient avec moi, 2 frères, l'un de plus de 80 ans et l'autre qui s'en rapproche beaucoup. Et sur les 3 chiens, un qui ne sait courir qu'après les vaches, un qui ose pas aller dans les ronces et le dernier qui chasse bien! On a bien rigoler. Enfin nous voila partis en ligne, moi dans les ronciers, on fait 10 mètres, et un coq faisan sort d'un champ de maïs sur ma gauche mais pour moi tir impossible, le coq court mais ne s'envole pas, l'un des chasseur, le doyen, le sèche d'un coup. En fait il avait déjà une aile cassée... :? On continue et plus loin je ressort des ronciers pour qu'un autre s'y mette, je fais pas 10m que le gars dans les ronciers lève un coq derrière moi, il tire un coup mais loupe, moi je tire mes 2 coups, mais loupe aussi, je me précipite trop et tire à moitié sans viser.... :oops:

A ce moment on perd un chasseur, on sait plus où il ait et on le retrouvera qu'en fin de matinée. Donc à 3, on entame un grand champ, on fait d'abord tout un coté ou on avait vu partir le coq levé. On laisse le doyen à un angle et à 2 on pousse de l'autre coté dans les ronces, un coq sort et il le tire d'un coup aussi. Ayant fait son quota, 2 coq, il rentre chez lui, on continue donc de faire le champ à 2 avec un chien, mais on trouve rien.

On repart dans un autre secteur, on fait les maïs, rien..

Un autre champ, moissonné, le chien va devant ne lève rien, on est plus que deux, on discute. D'un seul coup, un coq part dans nos pieds droit devant nous, je lache un coup et le rate, mon collègue tire un coup et loupe aussi, je tire mon 2eme coup et la, ça tombe!! :mrgreen: :mrgreen: Trop heureux!

Ensuite on fait un peu de bois, de prés, rien, à part des lièvres mais pas encore ouvert...et quelques pigeons mais trop haut ou trop loin.

Pause à midi.

A 14h30, je repart tout seul et on devais se retrouver sur le territoire, un peu au hasard, je refais des bois, rien à part un lièvre. Le maïs, nada, sans chien pas facile! Finalement je retrouve l'autre chasseur et on repart. on fais un champ, j'étais pas attentif, un pigeon passe au dessus de moi, a bonne hauteur, mon collègue, plus loin me dis, "LE PIGEON" le temps que je réalise il était déjà trop loin (pour moi), j'ai préféré pas tiré!

Ensuite on décide de faire un champ de maïs chacun d'un coté, on part, j'entends 2 coups de fusil de l'autre coté du champ puis un 3 eme 20 sec après. On se rejoint au bout du champ et il me dis "Putain, la chienne en a levé un, je tire mes deux coup, je le loupe et après le fusil s'enraye, hop je réarme, j'avais vu ou il s'était posé...loin, je tire la dernière il redécolle et il est allé ce posé juste à la limite des voisins"

Nous voila partis essayer de le faire revenir chez nous avec la chienne, coup de bol, la chienne part directement dessus, hop il décolle et repasse chez nous, j'avais laissé aller mon collègue devant, me disant que c'était son faisan et que moi j'en avais déjà eu un le matin. Donc il épaule et va pour tirer mais manque de bol, son fusil se ré-enraye... Moi du coup je lache mes 2 cartouches mais bon, c'était un peu con, il était très loin. On repère où il se pose et on y va mais là impossible de le faire repartir...

Et là, ça a été fini on a plus rien vu durant tout l'aprem..

Mais bon très bonne première ouverture quand même!

On a pas vu grand chose à part des faisans mais c'est déjà ça. Et les pigeons ont l'air de faire que passer, mais veulent pas s'arreter chez nous, dommage, j'aimerais bien en mettre quelque uns dans le carnier!

Voila le rapport de l'ouverture!!

Et bonne ouverture!

Vivement mercredi!
Prowess

Message par Prowess »

Magnifique ouverture copain !!! :mrgreen: :)
thehunter

Message par thehunter »

Lever 7h00.

Apres deux bouteilles de beaujolais(rire) dans les pattes je me décide a partir .

Jarrive a 8h moins 5 , j'attends et là 1er coup de feu , je sort le fusil ...

Puis ,...j'attends 2éme , 3éme coup de feu en 20 s je ferme les portes et c'est partit !

1er corbeau a portée , ah celui là ... loupé :D

Les pigeons ramiers ont bien voler haut et vite entre les mais et le seul que j'aurais pu prelever tombera dans une parcelle de mais ...mais en vain :cry: :evil: ..

Les chiens ne sont pas autoriser pour les 2 1er dimanches.

je tirais a bien 30m avec de la solognac en 6 en 36g avec canon 71 1/2 et 3/4 ;

je mettais devant et je visais bien mais ca tombait pas , je ne sais pas si je tirais trop devant ou pas assez ou alors si il faut que je jette mon coup .. :?

Ca tire pas mal , je regarde 3 pigeons au dessus du mais , pan pan pan pan , donc 2 chasseurs minimum et pas un est tomber (pigeons) ,ca me rassure en me disant que le pigeon c'est pas evident meme quand il y en a un certains nombre .

je pense qu'il manque pas grand chose pour que ca tombe , mais quoi ca ... :roll:

J'ai vu un joli lièvre tirable a 15 , 20 m et 2 chevreuils rentrer dans les mais .

Bonne ouverture pour moi meme si j'aurais preferer etre avec une personne de la commune pour ne pas aller chez les voisins donc je suis resté là toute la journée ne sachant pas trop les limittes .

Vivement ce week ends et j'espere que les pigeons seront moins corriace ! :D
Répondre