Résultat de l'ouverture 2010/2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bon bah voila,



N'ayant pris aucune action à terre cette saison c'est la première fois que je ne fais pas l'ouverture Général.

cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az



Du coup, il faut avouer que depuis ce matin à voir le père partir à la chasse et à recevoir des voeux de réussite par SMS: Ca ma rendu un peu électrique.



Mais bon, c'est de bonne guerre, car pour moi la saison est déjà bien avancé et puis je serais à la hutte ce soir.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Alors les schtis dans vos immenses champs là haut, vous avez fait quoi....?
ronny
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2010 10:22

Message par ronny »

Une belle brine de 3.9kg
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@manant wrote:Alors les schtis dans vos immenses champs là haut, vous avez fait quoi....?





Ch'ti cha ch'ècrit com'cha Manant!

Pour mi 1 lièf et 4 coulons . :wink:
plume80
Messages : 153
Inscription : 13 sept. 2009 07:32

Message par plume80 »

bonjour

pour moi 3 perdrix,tombees au premier coup avec des ideal battue en carton,et un baikal juxta,et un ramier

a plus
gastinel35
Messages : 102
Inscription : 12 avr. 2010 18:39

Message par gastinel35 »

loupé un coq en toute beauté et fais un ramier ce soir.ouf sauvé de la brecouille yah:ou yah:ou
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut

pour moi 3 lapins et 1 renard super journée

la cartouche a goonif au lapin elle est terrible
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

Fait 1 lapin,loupé 4.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

De la pluie pratiquement toute la journée :cry: :cry:



Mais 2 liévres,un lapin,3 pigeons,une perdrix,beaucoup de perdreaux nous ne l avons pas tiré l a saison derniére ,plus un bon printemps cela a payé



Mais un sacré travail des chiens pour dénicher les liévres,qui étaient bien gités dans le sale,super content
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

La tourterelle turque.

Ici bas des landes la tourterelle comme dans d'autres endroits ouverture anticipée, je la fais depuis l'âge de 16 ans à la tourterelle des bois....il n'y en a plus ou très peu...les chasseurs abandonnent cette ouverture anticipée que je fais par tradition.

Pour la turque...depuis l'age de 16 ans j'ai toujours vu ramené des turques à la maison...le problème est qu'elles sont plus souvent proche des habitations que dans les forêts...Dans un lotissement entre la plage et la forêt, les turques abondent, dès que vous passez la lisière vous n'en voyez plus une...elles abondent deviennent trop présentes, nichant partout...certains non chasseurs les tirent dans le lotissement !

Oui à la chasse à la tourterelle turque qui fut toujours un gibier, qui est difficile à tirer, au vol...et sans être viandard bonne à manger...Donc oui on tire les turques, si on les voit dans les bois...Voilà mon avis.
Répondre