Résultat de l'ouverture 2010/2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Groelendais....mes excuses pour l'écriture de ....ch'ti...moi tu sais suis vieillot dans ma tête hé...je préfère encore vous appeler les gens du Nord, comme la chanson de Jacques Brel....Adio Groelendais et félicitations pour ton ouverture.
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

2 coq, 3 perdrix grise, mais surtout je me suis amusé le matin sur une compagnie de rouge naturelle, que je n'ai pas tiré, j'essaierai de rejouer avec elles la semaine prochaine.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Comme dirait mon ami du nord qui vit chez nous (oui une belle landaise l'a retenu lors de son service militaire l'est plus reparti), il dirait,

" Bé pitain", dit toujours ça....puis il parle, il parle...

Bé là dirait,

" Bé pitain, ils ont du gibier chez moi hé....bé pitain Nikita qui s'amuse avec un couple de rouge....nous on les fusille..."



Adio les ch'tis (je saurai jamais l'écrire).
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@manant wrote:.bé pitain Nikita qui s'amuse avec un couple de rouge....nous on les fusille..."



Adio les ch'tis (je saurai jamais l'écrire).



D'abord il y en avait 8, sur un déchaumé :) Et vu qu'il y a chez moi des lâchés de grise et de faisan, autant tiré le gibier lâché, et gardé les naturels pour faire bosser les chiens :).

La ou je chasse il y a peu de chiens qui sont capables d'aller bloquer une compagnie de naturels, donc autant laisser les chiens apprendre à les bloquer.

Je chasse 100% du temps tout seul, sauf si j'ai un invité, j'ai passé hier matin autant de temps à discuter le bout de gras avec les chasseurs qu'à chasser. Par contre j'ai prix mon pied sur cette compagnie à voir le travail du chien.



Par contre l'après midi, j'ai bien levé le fusils, sur un petit groupe de 6, la dernière qui vole encore à gagner :) sur le dernier arrêt elle m'a foncé dessus en partant vers le village :).



Dimanche prochain je vais essayer de trouver la compagnie de grise naturelle, pour faire travailler le chien. Et l'apres midi, je me contenterai du gibier laché la veille :)
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@nikitta wrote:2 coq, 3 perdrix grise, mais surtout je me suis amusé le matin sur une compagnie de rouge naturelle, que je n'ai pas tiré, j'essaierai de rejouer avec elles la semaine prochaine.

Pour quelqu'un qui dit tirer mal...un bon résultat :lol:



Beaucoup d'oiseaux...

Mon Bill m'a fait un festival, une dizaine d'arrêts sur compagnies de gris et un coq faisan qui passait par là (?)







j'ai fait à peu près le même tableau que toi (4 perdreaux, un coq).............

.............

.............

.............



.... en vidant 2 boîtes et demi de cartouches :oops:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Si ma mémoire est bonne et si je compte bien 18 cartouches le matin plus celle de l'aprés midi, pour ce maigre résultat m1;dr m1;dr m1;dr :x

coi;k
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Et pourtant, j'ai progressé en passant du calibre 12 au 20....

De mauvais, je suis devenu TRES mauvais.

:lol:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bel arret toujour ! :wink:



mais la gibecière me donne l'impression d'être bien plate m1;dr
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Mauvaise photo de la gibecière,



mais magnifique photo de ton SA à l'arrêt :wink:



et je suis très sincère :wink:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Ce nest pas une gibecière, c'est un sac à cartouches...



Si il est si plat, c'est que j'ai beaucoup tiré :oops:
Répondre